Bonsoir,
Après avoir cherché dans les sections d'aide pour Excel, je ne suis même pas sûr que je puisse faire ce que j'ai en tête mais je demande quand même.
Je voudrais créer une formule conditionnelle avec plus que 2 réponses possibles.
Exemple : Si 1≤A1≤25, =A1+1, si 26≤A1≤50, =A1+2, si 51<A1<100, =A1+3.
J'ai essayé : =IF(1<=A1<=25, 8*A1+1, IF(26<=A1<=50, 8*A1+2, 8*A1+3))
J'ai pensé que si la condition rouge était satisfaite, la réponse rouge serait donnée. Dans le cas contraire, la condition verte serait testé et si satisfaite, la réponse verte serait donnée. Si ce n'est toujours pas le cas, il ne restera que la réponse bleue. Cependant, quand je teste avec 20, au lieu d'obtenir 20*8+1=161, j'obtiens 20*8+3=163 et je ne comprends pas pourquoi. La première condition est satisfaite et pourtant la réponse obtenue correspond à la formule qui devrait êetre utilisée si aucune des conditions n'est satisfaite. J'ai aussi essayé avec des parenthèses autour de la "réponse négative" IF(26<=A1<=50, 8*A1+2, 8*A1+3) pour que le logiciel "comprenne" que toute cette portion de la formule ne doit être utilisée que si la condition rouge n'est pas satisfaite mais ca n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec ca ?
Merci d'avance et désolé si j'ai fais une erreur stupide, je me suis quand même creusé la tête
ZuIIchI
-----