Bonjour, j'essaie de faire un genre de "puissance 4" dans la console avec de la l'affichage graphique grâce à la bibliothèque conio que je n'ai jamais utilisée. Mon problème ici, est que la variable k ne varie pas et ne change pas la variable COULEUR_J pour alterner entre la couleur "2" et "5". Je n'arrive pas à voir pourquoi sachant que le reste fonctionne correctement. Merci de votre aide
Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <conio.h> int TAILLEx=6; int TAILLEy=7; int colonneA=5,colonneB=5,colonneC=5,colonneD=5,colonneE=5,colonneF=5,colonneG=5; int main(void) { clrscr(); int i, j,k=2,choix; //ALLOCATION MEMOIRE int *colonne=(int*)malloc(sizeof(int)); int **arr = (int **)malloc(TAILLEx * sizeof(int *)); for (i=0; i<TAILLEx; i++) arr[i] = (int *)malloc(TAILLEy * sizeof(int)); //INITIALISATION DU TABLEAU A 0 PARTOUT initialiser(arr); while(1){ jouer(arr); afficher(arr); } return 0; } void initialiser(int **arr){ int i,j; for (i = 0; i < TAILLEx; i++) for (j = 0; j < TAILLEy; j++) arr[i][j] = 0; } void afficher(int **arr){ int i,j; for (i = 0; i < TAILLEx; i++){ //printf("\n"); for (j = 0; j < TAILLEy; j++){ textcolor(j+1); textbackground(arr[i][j]); gotoxy(j*2+10,i+10); printf("%d",arr[i][j]); } } } void jouer(int **arr){ int i,j,k=2,COULEUR_J; char choix; if(k%2==0){ COULEUR_J=2; k++; } else{ COULEUR_J=5; k++; } //TEST gotoxy(1,24); printf("%d",k); // gotoxy(1,23); printf("Quelle colonne voulez vous jouez ? (A,B,C,D,E,F,G) "); scanf("%c",&choix); switch(choix){ case 'A': arr[colonneA][0]=COULEUR_J;colonneA--;break; case 'B': arr[colonneB][1]=COULEUR_J;colonneB--;break; case 'C': arr[colonneC][2]=COULEUR_J;colonneC--;break; case 'D': arr[colonneD][3]=COULEUR_J;colonneD--;break; case 'E': arr[colonneE][4]=COULEUR_J;colonneE--;break; case 'F': arr[colonneF][5]=COULEUR_J;colonneF--;break; case 'G': arr[colonneG][6]=COULEUR_J;colonneG--;break; default: break; } }
-----