Conflit avec un script DualFinder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invitef9224153

------

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

je cherchais une solution simple pour afficher deux onglets côte à côte dans le Finder sur mon Macbook Pro 15' 2019 Big Sur 11.1, lorsque je suis tombé là dessus : https://github.com/sjackwu/DualFinder

Il n'y avait pas vraiment d'indication pour l'installation, c'est pourquoi j'ai (bêtement) lancé les scripts un à un (j'ai inséré au bas du message les scripts qui, selon moi, sont succeptibles d'être à la source du problème).
    Aujourd'hui je suis toutefois bien embêté car, en plus d'avoir échoué à afficher deux onglets dans le Finder, je me retrouve avec des raccourcis qui semblent être en conflit...

En effet, dans le Finder à présent :

La touche Tab fait basculer d'un onglet à un autre
    Le raccourci Cmd+Tab pour basculer d'une application à l'autre est par conséquent bien plus difficile à déclencher (il me faut maintenir Cmd une seconde avant d'appuyer sur Tab)
    Lorsque j'utilise Cmd+Tab pour revenir sur le Finder, une bascule automatique d'onglet a lieu au moment où le Finder apparaît.

Cela peut sembler peu de choses mais c'est en réalité très handicapant.
    L'un d'entre vous aurait-il quelques conseils à m'apporter à ce sujet ?

Bonne journée,
    Joseph

-----

invitef9224153

Re : Conflit avec un script DualFinder

Tab--jump to the other Finder window.scpt

Bloc de code:

tell application "Finder" to select the last Finder window

pm42

Il y a 2 choses différentes : les scripts qui réalisent les actions et les raccourcis clavier.

De ce que tu expliques, il semble que tu ais changé les dits raccourcis. Comme as tu fait ? Dans Préférences Système ? Avec BetterTouchTool ou Alfred ?

Sinon, ce sont des scripts très simples et pas forcément au top. Celui qui est supposé afficher deux onglets côte à côte se contentent d'ouvrir 2 fenêtres et de les mettre l'une à coté de l'autre.

Autant utiliser un outil comme Commander One, PathFinder... Mon favori était TotalFinder mais il est en cours de disparition.

invitef9224153

Bonjour PM42 et merci beaucoup de ta réponse.

Je pense avoir utilisé à la fois Alfred, BetterTouchTool et le script.
    J'ai chargé le .alfredworflow dans Alfred, c'est certain car je il apparaissait bien dans mes Workflow. Je l'ai retiré depuis.
    Concernant BetterTouchTool j'ai probablement ouvert le .Json avec BTT mais je ne pourrais pas l'affirmer. Je ne retrouve pas d'action liée à DualFinder dans BTT par ailleurs.
    Enfin, il est certain que j'ai lancé les .scpt un à un puis cliqué sur exécuter le script.

Je souligne que dans Préférences sytème > Clavier > Raccourcis, il n'est nul part fait mention d'un raccourci lié à la touche Tab pour naviguer parmi les onglets du Finder.

5. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Citation Envoyé par marlouis222 Voir le message
    Je pense avoir utilisé à la fois Alfred, BetterTouchTool et le script.
    C'est là qu'il faudrait regarder. Tu peux essayer de les arrêter et de voir ce qu'il se passe.

Citation Envoyé par marlouis222 Voir le message
    Enfin, il est certain que j'ai lancé les .scpt un à un puis cliqué sur exécuter le script.
    Cela ne sert à rien. Ces scripts sont là pour être exécutés quand on tape le raccourci.

invitef9224153

Tu as vu juste ! Il y a bien une action liée à ce raccourci dans BetterTouchTool.

En fermant le processus, le raccourci disparaît. Je vais chercher où il se cache dans l'application.

Merci énormément !

invitef9224153

Pour l'instant je ne trouve aucun élément qui soit relié à DualFinder.

J'ai cherché notamment parmi les raccourcis de touchbar, les raccourcis claviers de l'application, l'onglet script dans les préférences (je n'ai pas tout compris ici), ainsi que dans les préférences services.

1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    Capture d’écran 2021-03-11 à 13.15.16.jpg

Discussions similaires

1. Y'a-t-il un arbitre conflit des intérêts des chercheurs avec l'intérêt publique ?
    Par invite38a3d39b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2016, 09h03
  2. Conflit avec un astrologue
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2015, 18h47
  3. Conflit avec la temporisation du plafonnier
    Par invite32a4e488 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2011, 17h54
  4. La raison entre t'elle obligatoirement en conflit avec ...
    Par invite6624b6d8 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2003, 19h48