Conflit avec la temporisation du plafonnier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conflit avec la temporisation du plafonnier



  1. #1
    invite32a4e488

    Lightbulb Conflit avec la temporisation du plafonnier


    ------

    Bonjour à tous !!

    Comme indiqué dans le titre, j'ai un conflit avec mon plafonnier.

    Je m'explique, je souhaite brancher un boitier Coming home (permet d'allumer les feux d'une voiture lors de l'ouverture ou la fermeture) sur mon plafonnier (impossible de trouver le fil d'impulsion de la fermeture centralisé).

    Tout à l'air de fonctionner, j'allume le plafonnier avec le bouton, les feux s'allument... (je vais aussi mettre un relais pour que cette fonction ne s'active pas lorsque j'ai mis le contact).

    Seulement lorsque j'appuie sur la télécommande de la fermeture centralisé, le plafonnier s'allume/s'éteint progressivement, donc sa fais un bruit (grésillement) dans le boitier du coming home, le temps que l'ampoule s'allume/s'éteint complètement.

    J'aimerais donc savoir si il est possible de se brancher avant le "boitier qui fais la temporisation" du plafonnier, ou si je peux le laisser sur le plafonnier où je suis actuellement branché et canaliser l'énergie qui arrive progressivement et la redistribuer d'un seul coup !!

    J’espère avoir été clair, MERCI DE VOTRE AIDE !!!

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    Salut,

    Si je pige bien le probleme est le bruit du à la PWM qui sert à l'allumage progressif du plafonnier. Je suppose qu'il serait possible d'intercaler entre le plafonnier et ton boitier un petit montage qui filtre la PWM et ne garde grosso modo que sa composante continue.

    Un truc tout bête avec une diode, une capa et une résistance devrait faire l'affaire. Mais j'ai la flemme de calculer les valeurs

  3. #3
    invite32a4e488

    Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    Oui c'est bien ça mon soucis.
    Par contre je ne suis pas un pro de l'électricité mais tu as l'air de dire que c'est tout simple à réaliser! Pourais tu me dire un peu plus de précision sur ce que je dois faire? Merci d'avance

  4. #4
    simon.

    Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    C'est quand même bizarre cette histoire de bruit. Y'a quoi dans ce boitier ? un pauvre circuit à base de 555 et un relais ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32a4e488

    Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    C'est un simple boitier qui, lorsqu'il reçoit une impulsion (ou un signal de courant), active une temporisation. J'ai branché le fil d'entrée sur le plafonnier et celui de sortie sur les feux de croisement (derrière mon comodo) + bien sur le 12h permanent et la masse.
    Enfin j'ai une commande pour choisir le retardateur de 10 a 20sec et un capteur de lumiere pour que le boitier ne se déclenche que la nuit.

    J'aimerais réussir a le brancher car ça fais 2 semaines que je suis dessus!

  7. #6
    simon.

    Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    Peut-être un truc comme ça...

    (J'ai supposé ici que ton plafonnier fonctionne en "impulsion négative")


    Mais je ne vois pas bien pourquoi ton boitier fait du bruit. Ca me chagrine un peu.
    Et puis comme on ne sait rien de ce qu'il y a dedans il est fort possible que ce montage ne marche pas du tout.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite32a4e488

    Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    Je regarderais l'image demain car je suis avec mon téléphone et je ne peux pas la voir..

    Ben sinon ce que j'ai fais a l'air de fonctionner, seulement il y a ce bruit..
    Sinon est-il possible de récupérer un fil directement derrière le boite a fusible? En l'occurrence celui du plafonnier voire celui de la centralisation?

    (j'ai simplement besoin d'un signal positif ou négatif pour que le boitier se mette en route)

    Au passage, je pense que ça aurais été beaucoup plus simple sur une voiture plus ancienne...

  9. #8
    invite32a4e488

    Wink Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    Peut-être un truc comme ça...

    (J'ai supposé ici que ton plafonnier fonctionne en "impulsion négative")


    Mais je ne vois pas bien pourquoi ton boitier fait du bruit. Ca me chagrine un peu.
    Et puis comme on ne sait rien de ce qu'il y a dedans il est fort possible que ce montage ne marche pas du tout.

    Bon je vais essayer le montage que tu m'a donné, je te remercie

  10. #9
    dvb_gsm

    Wink Re : Conflit avec la temporisation du plafonnier

    Hi.

    regardez ce montage.il marche nikel

    http://www.pablin.com.ar/electron/ci...oluz/index.htm

Discussions similaires

  1. temporisation avec NE555
    Par phil3434 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 18h50
  2. probleme avec mon lecteur dvd plafonnier
    Par invite5bf3e487 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/07/2009, 09h30
  3. La raison entre t'elle obligatoirement en conflit avec ...
    Par invite6624b6d8 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2003, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...