Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Bioinformatique et en stage dans un service d'un Hôpital qui me demande de développer une base de donnée pour centraliser leurs fichiers (des excels principalement) avec une interface permettant d'utiliser des outil spécifiques au domaine. Il faut que ça soit un système sécurisé avec mots de passe et historique de modifications.
Alors j'ai effectivement eu des cours d'introduction aux BDD, et je sais programmer en SQL, HTML, CSS, Javascript, Python, vba mais je vous avoue que je ne connais pas la démarche pour un tel projet, comme comment créer une BDD, avec un SGBD (oracle, MySQL..) ? Ou l'interface à privilégier pour ce cas (interface web ou logiciel ) ?
Pour les outils je devrais forcément les programmer à la main mais pour le reste est ce que je dois faire ça "from scratch" ou me servir d'outils existants ?
Si certains ont déjà eu ce genre de projet ou s'y connaissent, j'aimerai beaucoup quelques conseils car je suis bloqué pour démarrer, il me manque juste une direction à prendre puis je pourrai me débrouiller avec la programmation.
Merci beaucoup
-----