Bonjour, je suis novice en programmation et faisant peu de CLI hormis mes commandes réseau, j'ai formaté quelques commandes.
J'ai un parc informatique de plusieurs dizaines d'équipement ( Parefeu, routeur, commutateur ) sans information recensée.
J'ai donc à récupérer ces informations ( nom, IP, version .... ) sur chaque équipement.
J'ai initié un tout petit script :
__________________________Code:#!/bin/bash #Interrogation des equipements de confHP ######################################## ######################################## # Mon dossier comprend plusieurs fichiers de configuration, ces fichiers sont identifies par un nom unique, ce premier GREP doit me retourner le nom de ce fichier. ls -l confHP echo # Ce second GREP doit me retourner l'adresse IP de equipement grep -R IP confHP echo # Ce troisieme GREP doit me retourner le numero de serie de equipement grep -R NSerie confHP echo # Ce quatrieme GREP doit me retourner le firmware de equipement grep -R Firmware confHP echo
Le rendu n'est pas top car rien n'est organisé :
Je n'ai mis que quelques GREP pour plus de facilité et lisibilité, je pense que la gymnastique pour les autres GREP sera similaire.Code:yoann@yoann-HP-ProBook-650-G1:~/Bureau$ ./test.sh total 8 -rw-rw-r-- 1 yoann yoann 729 mai 3 16:53 'Equipement 1' -rw-rw-r-- 1 yoann yoann 728 mai 3 16:54 'Equipement 2' confHP/Equipement 1:IP=10.226.18.19 confHP/Equipement 2:IP=10.226.18.20 confHP/Equipement 1:NSerie=12po121545 confHP/Equipement 2:NSerie=22po121545 confHP/Equipement 1:Firmware=7.10.2 confHP/Equipement 2:Firmware=7.8.1
Comment retoucher le premier GREP pour n'avoir que le nom et non pas les droits et group, la création .... ?
Comment organiser tous ces GREP pour avoir un meilleur rendu ?
Le top du top pour moi serait un tableau avec pour chaque colonne un des champs demandé en GREP afin de renseigner facilement une intégration dans une base de données.
J'espère que c'est limpide pour vous.
Que me conseillez vous de faire pour optimiser ce script ? Changer de langage ?
Merci d'avance.
-----