Bonjour je suis en train de développer un programme qui doit effectuer des sauvegardes automatiques de données, mon programme permet actuellement de faire ca mais copie et chiffre uniquement des dossiers qui ne sont composé que de simple fichiers et bien sur dans la vie réelle les dossiers sont souvent composés de sous dossier etc. Mon programme ne marche donc pas dés que je rajoute un sous dossier
Donc ma question est comment faire pour copier des dossiers composés de N sous dossiers eux même composés de M fichiers tout en utilisant ma fonction de chiffrement prenant en entrée le chemin du fichier à chiffrer, car si il fallait juste les copier j'utiliserais shtutil.copytree mais dans ce cas la mes données ne sont pas chiffrées
voici mon programme :
def sauvegarde_auto():
go = True
while go == True:
os.chdir('../testSharepoint')
for f in os.listdir(os.getcwd()):
if not os.path.exists("../Python/Administrateur/Fichiers/" + f): #je vérifie ici que le dossier n'a pas déjà été copié dans l'endroit où je stock les sauvegardes
if os.path.isdir(f):
os.chdir(("../Python")) #je créer et stock les clés de cryptage
password = generer_cles(32, 1)
os.chdir("../testSharepoint/" + f)
print("Le dossier ",f," contient : ",os.listdir(os.getcwd()))
os.makedirs("../../Python/Administrateur/Fichiers/" + f)
for i in os.listdir(os.getcwd()):
source = i
destination = "../../Python/Administrateur/Fichiers/" + f +"/" + i
shutil.copyfile(source, destination)
chiffrement_AES(password, "1234567890ABCDEF".encode( ), destination) # la fonction qui chiffre mes fichiers
os.chdir('../')
else:
print("Erreur c'est un fichier")
time.sleep(15) # pause de 15 seconde si aucun nouveau dossier n'est apparu la fonction ne fait rien et ainsi de suite jusqu'à l'arriver d'un nouveau dossier
print("Nouvelle sauvegarde : ")
je ne sait pas si c'est très clair mais je début en python, merci d'avance pour votre aide
-----