Bonjour,
Je suis chanteur. J'ai un répertoire de plus de 100 morceaux dont je change souvent l'ordre en fonction du lieu, du temps de ma prestation, des musiciens avec qui je joue, etc, et aussi pour varier.
Pour que cette ordre soit cohérent je me base sur plusieurs critères (langue, rythmique, tonalité, morceaux connu ou non, composition ou reprises...)
C'est assez fastidieux et je me dit qu'un outil informatique pourrait surement m'aider.
Une page simple où je peut ajouter rapidement mes nouveaux morceaux et qui m'afficherais les morceaux "français, blues, en Do" par exemple, serait déjà pas mal.
Le top serrait une appli ou autre qui pourrait me faire des listes aléatoires : "pas de morceaux de même tonalité à côté", "varier la langue", "Pas plus de 2 morceaux peu connu d'affilé"..."une première partie plus tranquille", "des morceaux bien pêche à la fin"
Je viens de découvrir le XML avec google sheet. J'ai quelques notions d'html...Je suis prêt à me prendre là tête mais je ne sais pas vers quoi me diriger. Et puis peut être qu'une appli ou autre pourrait faire le job mais je ne vois pas quoi.
Si vous avez des idées ce serrait top
-----