Bonjour,
Je suivais un tuto pour débuter en C sur Youtube et j'ai le programme suivant:
Pas de problème quand je l'exécute, je tape par exemple 100 puis Entrée, la console affiche:Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int age; printf("you age: "); scanf("%d", &age); printf("you are %d years old\n", age); return 0; }
Pareil avec ce bout de code qui fonctionne sans problème:Code:your age: 100 you are 100 years old Process return 0 (0x0)
Console:Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { char grade; printf("your grade: "); scanf("%c", &grade); printf("your grade is %c\n", grade); return 0; }
MAIS: quand je mets les deux bouts de code l'un après l'autre, au moment où je tape Entrée après avoir taper l'âge, le programme se termine sans m'avoir laissé entrer une "grade":Code:your grade: B your grade is B Process return 0 (0x0)
Console:Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int age; printf("you age: "); scanf("%d", &age); printf("you are %d years old\n", age); char grade; printf("your grade: "); scanf("%c", &grade); printf("your grade is %c\n", grade); return 0; }
---> ?????Code:your age: 100 you are 100 years old your grade: your grade is Process return 0 (0x0)
Une idée d'où vient le problème?
Merci d'avance!
-----