Bonjour
Je créé une appli HTML5+Javascript, donc mis en œuvre dans un navigateur internet (important pour la suite). J'utilise le code suivant pour une orientation (boussole). Il a été maintes fois vérifié et ne comporte pas d'erreur :
Certains navigateurs ne renvoient rien, sinon un message disant que la boussole ne fonctionne pas. Sur les autres, la variable rotateDegrees renvoie bien une valeur en degrés mais elle est toujours erronée, très éloignée de l'orientation réelle de l'appareil. L'erreur va de 30 à 180 degrés selon les appareils et selon les jours sur un même appareil.Code:if (window.DeviceOrientationEvent) { window.addEventListener("deviceorientation", function(event) { // alpha : rotation autour de l'axe z var rotateDegrees = event.alpha;
Le plus curieux ; si l'on installe une application boussole récupérée sur un store, elle fonctionne correctement. Ce n'est donc pas le matériel qui est en cause.
J'ai testé sur un appareil de moins de 2 ans : Fairphone 4 avec /e/OS dernière version ; avec un vieux Samsung Xcover 3 et Android 4 ; avec un Sony E5823 et Android 7. J'ai également testé les navigateurs Chrome, Fennec, Opera, Brave et Vivaldi.
Je vais probablement abandonner l'espoir d'utiliser cette fonction, à moins que l'un d'entre vous ait la clé du problème ?
Merci
-----