Bonjour a tous,
je travaille actuellement sur un mini-banc de test qui pilote une alimentation stabilisé.
Le but est d'envoyer via port USB des ordres à l'alimentation stabilisé pour avoir différents niveau de tension à différents intervalles de temps.
Pour cela, j'utilise VBA6 car c'est avec ce langage de programmation que le 1er banc de test utilisé dans mon entreprise à été réalisé.
Tout fonctionne pour le mieux mais sans savoir pourquoi, j'ai de temps en temps ma communication sur le port "COM" qui plante.
Avant chaque commande avec l'alimentation, j'effectue un test du style : Serialport.isopen == false ? avant de l'ouvrir si la condition est vrai avec un Serialport.open(). Si la condition est fausse, et bien je réalise un Serialport.close() puis je l'ouvre avec le Serialport.open().
Il se trouve que de manière aléatoire, le test Serialport.isOpen == false est vrai mais que l'exécution du Serialport.open() rate. Lorsque j'insère une ligne Serialport.close() ensuite, le programme me lance un exception comme quoi le port est déjà fermé.
Lorsque je relance l'application sans éteindre l'appareil ou redémarrer l'ordinateur, tout refonctionne normalement avant un nouveau plantage aléatoire pas du tout régulier.
je suis a la recherche d'un conseil pour me mettre sur une piste pour le dépannage voir la solution si c'est un problème connue.
Dans l'attente de vos retour =)
-----