J'avoue que je n'ai jamais vu de 0.1VA en série standard; ça ne doit pas être très courant.
Quant à le bobiner soi-même, pour avoir un meilleur rendement ou toute autre raison, c'est certainement possible, mais ce n'est pas si évident pour un amateur: superficiellement, ça a l'air plus facile de bobiner un "simple" transfo 50Hz, comparé à une self HF avec tous les composants de l'oscillateur autour, mais il faut déjà arriver à trouver une récup, qui soit de la bonne taille, qui ne soit pas coulée dans un bloc de résine et qui n'ait pas les I soudés aux E.
Ensuite il faut mettre un primaire qui doit faire dans les 20000 spires, en fil de 2 ou 3 centièmes, qui casse quand on le regarde trop fort, et il faut que le bobinage ne soit pas trop cochonné, parce que, si une spire du dessus tombe dans une "crevasse" du bobinage, c'est le flash garanti vu l'épaisseur de l'émail, enfin il faut faire des terminaisons très soignées vu que du fil de cette épaisseur se convertit en bronze à toute vitesse au contact de l'étain, etc etc.
Bref pas mal de pièges pour qui n'a pas l'habitude. Avec ce design ci par contre, on peut réaliser quelque chose de petit, mais sans forcer, de façon confortable.
J'ai mis en photo un exemple de ce qu'on peut faire si on pousse un peu plus: c'est un double chargeur pour un émetteur et un récepteur d'identification de câbles. L'ensemble tient dans une simple fiche plate, absolument pas prévue pour à l'origine. Et ce sont des composants standard, même pas SMD.
Si je n'ai pas publié la description de cet exemple, c'est parce qu'il est nettement plus délicat à réaliser, et que certains risqueraient de surestimer leurs compétences et de se lancer dans quelque chose de dangereux.
Personnellement, quand j'ai la place, je ne me fatigue pas: je mets un transfo. Mais dans les autres cas, c'est bien d'avoir une alternative pas trop compliquée sous la main.
A+
-----