Alimentation 230V/30V 5A programmable - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 17 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 482

Alimentation 230V/30V 5A programmable



  1. #91
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable


    ------

    Pour avoir le plaisir de t'acceuillir nous calculerons un transfo pour toi.

    HULK

    -----

  2. #92
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    En fait pour le transfo en 110v, nous pourrions utiliser un transfo avec 2x110V en entrée ce qui le rendrai plus universel, il suffirait d'ajouter un simple commutateur.
    Le 60Hz ne change pas grand chose dans le reste des calculs après le transfo.

    HULK

  3. #93
    zizive

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    bonjour à vous
    Pour le type de transfo qu'as-tu prevu je pensais à un
    transfo torrique plus performant,que les transfos à tole
    salut bonne journée
    zizive

  4. #94
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Merci zizive,

    je n'avais pas évoqué de transfo tôles, le transfo torique étant moins encombrant en hauteur et plus facile à fixer.

    Un peu moins lourd aussi.

    HULK

  5. #95
    invite2252b347

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    merci Hulk bonne idée pour le transfo 2*110

  6. #96
    zizive

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Peut-etre integrer une horloge,qui permettrait egalement
    de mettre en stand by l'alimentation on l'absence de courant,ou detecter une surcharge .
    cordialement

  7. #97
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    En effet zizive, l'idée de mettre l'alim en standby est une bonne idée en cas de non utilisation prolongée d'autant que l'horloge temps réelle est déjà prévue dans l'interface à µC.

    Merci pour cette idée.

    HULK

  8. #98
    zizive

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    peut-etre que la question a été posée: integrer le coût
    de la consommmation
    bonne journée
    zizive

  9. #99
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    juste pour vous dire où j'en suis, je termine le chapitre consacré aux transfos dans lequel j'aborde le principe de fonctionnement et les différentes technologies ainsi que le calcul proprement dit pour notre projet.
    Le choix se porte naturellement sur un torique à double enroulements.
    Les calculs sont faits avec les 2 types de transfos (tôles et torique) afin d'être complet.
    J'aborde aussi les noyaux C pour ceux que ça intéresse.

    J'ai complété le CDC avec vos remarques précédentes et précisé les choix concernant les mesures ainsi que les amplitudes de variations des boutons de réglage "gros" et "fin".

    Le temps de mettre en forme, et bientôt je vous envoie les nouveaux documents.

    bon week end.

  10. #100
    invite6de5f0ac

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour,

    Mais c'est que ça m'intéresse fichtrement ce projet...

    Sans vouloir trop en demander, est-ce que la mise en parallèle de plusieurs alims est envisageable (pour avoir plus d'ampères, évidemment)? Je sais que c'est pas si évident que ça, mais je suis sûr que vous vous y connaissez tous bien mieux que moi...

    -- françois

  11. #101
    invite244b0c93

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour;
    si tu avait lu le CDC tu te serai apercu que l'on pourra mettre les alim en // ou en serie

    cordialement

    Dj Hasttre

  12. #102
    invite244b0c93

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour ;

    Je souhaiterais savoir a quand la premiere partie d'etude?

    Merci

    Cordialement

    dj Hasttre

  13. #103
    invite6de5f0ac

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par dj hasttre
    Bonjour;
    si tu avait lu le CDC tu te serai apercu que l'on pourra mettre les alim en // ou en serie

    cordialement

    Dj Hasttre
    Merci,

    Je l'ai lu mais en diagonale, ça m'avait échappé... Désolé. Cela dit, 5 ampères, c'est déjà pas mal...

    -- françois

  14. #104
    invite244b0c93

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    oui si tu le met en paralle tu pourra avoir 5 amp max et 30 V et en serie tu aura o max 60V et 2.5A

    Cordialement

    Dj Hasttre

  15. #105
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    y en a qui ne savent pas lire visiblement, je vous ai indiqué que l'alim est double et les caractéristiques pour chaque voie est: 30V-5A donc en parallèle:30V-10A
    et en série 60V-5A.
    Je ne vois pas ou vous me trouvez 2,5A !?

    Il vaut mieux que vous relisiez bien le tout parceque les prochains documents vont montés en niveau...

    Pour répondre à DjHastre, samedi matin la partie transfo et redressement, avec les premiers schémas des blocs.

    J'ai organisé cela afin que dès la partie schéma vous puissiez participer et faire vos propositions de schémas.
    Les propositions devront rester dans le cadre du CDC et être motivé par une démarche de calculs et de dimensionnement.
    Seules ces propositions seront mises en concurrence.
    Nous décideront des versions retenues pour passer à une autre fonction, etc.
    Nous pouvons par exemple avoir 2 ou 3 versions de régulation si les idées exposées sont judicieuses, libre ensuite à chacun de préférer telle ou telle méthode.
    Du moment que le résultat est bon et que l'objectif est atteint, on prend.

    Voilà, je comprend votre impatience mais vous serez récompensés de votre attente.

    A+

  16. #106
    invite244b0c93

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour
    desoler pour les 2.5A car c'est ce que j'avais proposer au debut et j'ai l'habitude de travailler sur des allimes double 30V 2.5A desoler pour cette erreur

    Merci et vivement samedi matin

    Cordialement

    Dj Hasttre

  17. #107
    inviteca78c448

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    voila je vien de lire votre projet et je cherche une alimentation 0-30v dont je me suis dit que j'aurais pu y participer
    cioa a+
    piwi

  18. #108
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    je reviens enfin vers vous pour vous donner la suite des documents qui m'ont donnés pas mal de fil à retordre, car la première mouture ne me convenait pas.
    Le chapitre transformateur, a été largement remanié car ce composant bien que simple dans son principe met en jeu des notions qui elles ne sont pas toujours très évidentes à expliquer pour tout le monde.
    Comme mon soucis est de transmettre des informations les plus claires possibles, j'ai choisit de scinder en plusieurs parties et donc de traiter l'ensemble pour vous permettre d'avoir des documents qui selon vos besoin du moment vous permettront d'acquérir aussi une culture générale sur le sujet.
    Au fur et à mesure de l'élaboration de mes documents je me suis rendu compte que cette quête était fastidieuse mais nécessaire pour avoir une vision complète de ce sujet.
    Donc j'espère que ce travail ne sera pas vain, mais comme on dit ce qui est fait n'est plus à faire...
    Les parties 3 et 4 contiennent les calculs sur la base d'un circuit "C" et d'un circuit torique.
    Il est certain que ces informations vous permettront de maitriser par la suite vos propres applications, du moins c'est le but que j'ai cherché à atteindre.
    Donc voici les parties 1 et 2, suivi des parties 3 et 4 pour lesquelles je vérifie encore les résultats aujourd'hui.

    Bonne lecture.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #109
    invite244b0c93

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour
    j'ai l'impression que le projet est entrein e tomber a l'eau se qui est bien domage je voudrais savoir si il va continuer ou s'arrerter la !!


    Merci

    Cordialement

    Dj Hasttre

  20. #110
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,
    désolé pour l'absence prolongée mais des obligations professionnelles m'ont retenues à l'étranger ces derniers temps.
    Je sais que beaucoup d'entre vous sont étudiants et vous comprendrez surement que nous n'avons pas toujours les mêmes disponibilités.
    Je ne vous oublie pas et je continue le projet bien sûr et jusqu'au bout, je n'abandonne jamais un travail commencé.
    D'autant que je suis en vacances depuis vendredi et que je vais pouvoir m'y remettre rapidemment.

    Alors, ne t'en fais pas Dj et patiente encore un peu.
    Amicalement.

    HULK

  21. #111
    invite244b0c93

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    D'accord Merci je comprend que la vie proffesionel est parfois tres charger c'est juste que je m'inquietai car aucun post depuis le 08/04

    Merci

    Cordialement

    Dj Hasttre

  22. #112
    PlatipuS

    Smile Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour,

    Juste un petit message pour dire que ce post est super interessant et que je compte me lancer dans l'avanture, même si, étant débutant en électronique pratique (en théorie ça va encore), mon aide ne pourra être que symbolique.
    Je suis particulièrement interessé par la partie programmation, s'il y a...

    Dommage que ce post n'ai pas bougé depuis quelques jours, mais les impératifs professionnels, je connais aussi, alors je comprend.

    @Bientôt j'espère,
    Mikaël

  23. #113
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir à tout le groupe,

    voici la suite tant attendu du feuilleton alim.

    Je vous présente ici les chapitres consacrés au redressement monophasé en simple et double alternance avec une large place à la théorie mais qui ne doit pas rebuter les moins avertis puisque les résultats principaux sont encadrés et seront ceux qui serviront pour les applications.
    J'ai également introduit les conséquences des différents modes de redressement aux calculs liés au transformateur.
    J'ai essayé d'être clair et que le dossier soit présentable dans la lignée de ce que je vous ai déjà présenté.

    J'ai également traité la partie filtrage capacitif et je réserve à plus tard le filtrage inductif afin de ne pas ralentir la suite, et je sais que vous êtes impatient de passer aux parties schématiques proprement dites.

    Donc pour la suite des évènements j'ai pensé opérer de la manière suivante:

    Les prochains feuillets seront annotés ainsi:

    REGULATION_PART1/PART2/PARTn

    AFFICHAGE_PART1/...PARTn

    FILTRAGE_INDUCTIF_PART1/...PARTn

    TRANSFORMATEUR_PART3/...PARTn

    etc

    Ainsi chaque partie sera abordée afin que les premiers maillons soit présentés et que vous puissiez à votre tour alimenter par vos idées et vos choix la suite des idées que je vous soumettrez.
    Par exemple, pour le module d'affichage je vais proposer les 3 solutions du moment à savoir un affichage à 3 afficheurs 7 segments, un afficheur LCD 2 lignes, un écran graphique 128x64;
    Je vous soumettrai une solution pour chaque type d'affichage et vous, vous me soumettrai vos propres solutions.

    Idem pour la partie régulation, coffret, etc.

    L'avantage c'est que le projet vivra aussi et surtout au travers de vos idées ce qui est le but de ce projet.

    Maintenant je vous laisse découvrir les documents du jour, et n'hésitez pas à me signaler des erreurs de frappes ou autres.
    Si vous souhaitez des éclaircissements supplémentaires sur tel ou tel sujet, je répondrai par le biais de la MP, et je diffuserai les sujets qui me paraitront pertinent.

    Bonne fin de week end et à bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #114
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Le dossier contient désormais 69 pages.

    Pour ceux qui le souhaitent, si vous voulez un dossier zippé il vous suffit de m'adresser votre demande sur ma MP.

    Si certain veulent des dessins ou des graphiques que j'ai présenté dans le dossier je peux également vous les fournir.
    Je fais les dessins et graphiques sous Corel Draw et je peux les convertir vers d'autres types de fichiers.

    Par la suite les schémas seront faits sous PADS et convertis en PDF.

    Les programmes seront écris pour ma part en C, j'utilise le compilateur HiTECH, je travaille soi avec des microcontroleur PIC famille 16F8XX, et 18F4XX ou au besoin avec des FPGA de chez ALTERA.


    Voilà vous savez tout sur mes outils pour ce projet.

    A+
    Images attachées Images attachées

  25. #115
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Allez encore un peu de lecture...
    Images attachées Images attachées

  26. #116
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Pour les sans sommeil...
    Images attachées Images attachées

  27. #117
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Voilà pour le filtrage capacitif, c'est fait!

    Bon ben maintenant dodo...
    Images attachées Images attachées

  28. #118
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    voici 3 versions de présentation de l'alim avec l'affichage type 7 segments.

    L'une avec 2 classiques potentiomètres pour les réglages gros et fin sur chaque voie.

    Une autre avec un encodeur optique.

    Une dernière avec des B.P.

    Qu'en dites vous?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #119
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Versions avec afficheur LCD 2x20 caractères.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #120
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Allez 2 autres pour la route...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 4 sur 17 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Alimentation 0-12V/1.5A programmable par PC]
    Par invite48901f10 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/03/2010, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.