Bonjour à tous ceux qui suivent ce poste
Je tiens à préciser que j'ai fait quelques entorses à la fabrication de celle-ci & je m'en excuse d'avance auprès de F6bes.
( ne soit pas trop dure avec moi stp ).
je n'ai pas dénudé complétement le fil de cuivre des boucles ( l'antenne ), juste à l'emplacement des soudures ( 1 Boucle soudées.jpg ).
de plus j'ai coulé de la colle thermique dans un tube plastique qui faisait office de support du brin d'antenne au niveau des soudures pour rendre le tout étanche et plus résistant au vent et autres intempéries ( 2 Boucle fermée.jpg ).
(d'ailleurs je crois que ça l'a peut-être rendu trop ... étanche )
Le lieu d'installation de l'antenne est au centre d'un village très vallonné et la maison à trois étages, la réception est très médiocre ( une buchette de temps en temps au grenier ).
La longueur du coaxial est de 19 mètres ( certainement aussi un gros handicap expliquant les piètres performances de mon antenne ).
Je joint des photos de la réalisation terminée : antenne finie 3 .jpgantenne finie 2.jpgantenne finie 1.jpg .
Je me suis servi d'un PC Portable + un modem gsm + un petit soft qui va bien pour effectuer mon site " SURVEY " et voici le maximun de signal obtenu :
OUPS, je suis limité sur le nombre de photos a envoyer sur ce post, désolé ( si quelqu'un est intéressé, qu'il le fasse savoir & je lui transmettrai ;o).
Au final j'ai autour ( environ 1.5 m ) de l'antenne ( celle qui se trouve dans la maison ) une réception très épisodique d'une "buchette" sur le téléphone, mais il faut voir le bon coté des choses, je n'avais vraiment RIEN comme signal a cet endroit avant .
et je pense que ces résultats médiocres sont aussi duent au faible signal dont je disposait au départ.
Voilà, je vous ai fait partager mon expérience à vous de voir...
Cordialement à tous .
-----