Bonjour à tous,
Je vous expose aujourd’hui ce que je vis depuis que je suis enfant.
Je ne suis pas scientifique, mais je partage leur vision des choses qui consiste vérifier les informations avec rigueur sur la base de faits réels. Je suis athée. Selon moi, tout à une explication logique. Tous les farfelus qui vont m’expliquer que j’ai un don spirituel, veuillez passer votre chemin.
La nuit, il m’arrive régulièrement de rêver d’un évènement qui est en train de se produire dans la réalité.
Précisons : je ne devine pas à l’avance ce qui va se passer, mais j’ai connaissance de situations à l’instant T où elles se déroulent.
C’est difficile de mettre des mots sur tout cela, je n’ai pas bien l’habitude d’en parler. Pour faire simple, c’est comme si mon rêve s’interrompait pour laisser place à une observation de faits qui se déroulent à distance.
Exemple, pas plus tard que cette nuit, j’ai rêvé qu’un aquarium explosait. L’eau se vidait, et les poissons mourraient. Dans la matinée, le service client du site internet, pour lequel j’ai passé commande il y a plus d’un mois pour des poissons, m’appelle afin de me prévenir qu’un accident s’est produit cette nuit. Un aquarium s’est cassé et les poissons ont été retrouvé ce matin tous morts. Je devais être livré vendredi.
C’est un exemple très simplet mais il illustre bien ce que je vis régulièrement.
Souvent ça concerne ma famille.
Exemple : j’ai vu ma grand-mère en rêve appeler les pompiers en panique. Elle expliquait que mon grand-père avait chuté et qu’il avait besoin d’aide. Au réveil, je préviens mes parents et effectivement mon grand-père est transféré à l’hôpital.
J’ai des milliers d’exemples comme ceux que je décris plus haut.
Certaines fois, mais plus rarement, ces expériences se produisent la journée alors que je ne dors pas. Cela se traduit par une très forte intuition, ou par des « images mentales ».
Ma théorie : c’est juste une forte intuition que j’ai développée. Mon esprit analyse les situations, de manière inconsciente, puis il me restitue la suite logique des évènements en rêve…
Cette théorie n’est pas très scientifique, je vous l’accorde. En fait, je n’arrive pas à comprendre comment il est possible que mon cerveau soit au courant des choses qui se passent à distance …
Je suis capable de décrire la scène avec précision (et cela se révèle à chaque fois exacte).
Ma question : est-ce que la science (et neuroscience) peut-elle expliquer cette faculté que je semble posséder ?
Je n’ai pas trop de connaissance à ce sujet, peut-être que ma situation est banale
Merci d’avance pour votre à aide.
-----