Questionnement sur les initiatives suicidaires d'un trouble dissociatif de l'identité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questionnement sur les initiatives suicidaires d'un trouble dissociatif de l'identité



  1. #1
    JudyBelle

    Arrow Questionnement sur les initiatives suicidaires d'un trouble dissociatif de l'identité


    ------

    Le suicide, lorsqu'il est prémédité et planifié, est un refus de continuer de faire l’expérience de sa vie.
    Des accès où l’on se place en situation potentiellement mortelle à répétition, une tergiversation extrême sur son désir de continuer à vivre?
    Pourquoi tergiverse-t-on sur vivre ou se donner la mort? Pourquoi est-ce que je considère la mort?
    Quand je me pose ces questions...
    « Nous. »
    Qu'ils me répondent...
    Et je ne sais pas quoi répondre, quoi en faire, ... les relancer avec une question? Laquelle?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Questionnement sur les initiatives suicidaires d'un trouble dissociatif de l'identitée

    Citation Envoyé par JudyBelle Voir le message
    Le suicide, lorsqu'il est prémédité et planifié, est un refus de continuer de faire l’expérience de sa vie.
    Des accès où l’on se place en situation potentiellement mortelle à répétition, une tergiversation extrême sur son désir de continuer à vivre?
    Pourquoi tergiverse-t-on sur vivre ou se donner la mort? Pourquoi est-ce que je considère la mort?
    Quand je me pose ces questions...
    « Nous. »
    Qu'ils me répondent...
    Et je ne sais pas quoi répondre, quoi en faire, ... les relancer avec une question? Laquelle?
    Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre votre question. Qui est ce "nous" dont vous parlez ?
    Et en quelle position êtes-vous par rapport à ce nous ?

Discussions similaires

  1. trouble de rythme?trouble de conduction?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2015, 19h55
  2. [Biochimie] Enzymologie : processus associatif / synchrone / dissociatif
    Par mariemeo dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2013, 06h13
  3. Trouble dissociatif de l'identité
    Par invite2938c966 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 16h15
  4. Schizophrénie=dissociatif
    Par zombiedupont dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 13h11
  5. Sauterelles suicidaires
    Par invite919d2356 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 14h34