Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hypocondrie ou vraie maladie ?



  1. #1
    maziya

    Hypocondrie ou vraie maladie ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis une jeune fille de 16 ans et TRES hypocondriaque. Cette hypocondrie s'est déclenchée lorsque j'avais 8 ans environ, j'avais vu une dame qui faisait une crise d'épilepsie et cela m'avait profondément choquée. Je n'arrivais plus à dormir, je faisais des crises de panique, je pleurais à longueur de journée. Depuis, j'ai développée une véritable phobie de l'épilepsie. Mais pas seulement. Lorsque j'apprenais qu'une personne était malade, j'étais persuadée de l’être également. Maladies cardiaques, SEP, tumeur, embolie pulmonaire, je suis passée par tout. Voilà mon problème : cela fait maintenant plus d'un an que je suis "genée" par les flash lumineux et lumières types stroboscopes. Je détourne systématiquement le regard. Je ne sais pas si cela a lien mais cette gene est apparue lorsque j'ai vu un garçon très gené par ce type de lumières dans une série. Je n'y pretais plus vraiment attention jusque maintenant où je refais une nouvelle crise d'hypocondrie. J'ai vu une vidéo où une jeune fille souffrant d'épilepsie expliquait qu'elle avait eu des spasmes lorsqu'elle regardait les lumières stroboscopes pendant l'EEG. Et là, catastrophe...Pour m'assurer que tout va bien, je visionne une vidéo de lumières stroboscopes et LA je sens également des spasmes alors qu'ils n'étaient pas là auparavant ( ou bien je ne les sentais juste pas ?). Depuis ce jour , c'est a dire depuis deux semaines, je sens des spasmes au moindre flash, au moins reflet sur des lunettes, dès que je regarde un écran. Mes muscles ne se contractent pas brutalement mais je sens des spasmes ( comme lorsque la paupière tremble) à différents endroits du corps et je peux voir le muscle qui tremble. Sont-ils d'origine psychologique où devrais-je consulter un neurologue ? Je ne fais que pleurer !!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep

    Re : Hypocondrie ou vraie maladie ?

    Bonjour,
    Comme indiqué ici : https://forums.futura-sciences.com/n...per-forum.html, ce forum n'a pas vocation à traiter des cas particuliers. Aussi je vais fermer cetet discussion.

    Cependant, je ne peux que vous encourager à aller consulter rapidement votre médecin et à lui expliquer tout ce que vous venez de développer.
    Lui seul pourra vous dire s'il y a une cause neurologique à votre soucis et vous adresser à des spécialistes si nécessaire.

    Et si la cause n'est pas neurologique, un suivi psychologique sera nécessaire. Votre problème semble très handicapant au quotidien et nécessite une vraie prise en charge.

    Bon courage.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. maladie ressemblant à la maladie de parkinson
    Par roetro dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2016, 23h06
  2. le vraie chemin du bac
    Par aboukacem dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 19h04
  3. Une circum, une vraie !
    Par invite78632345678 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2007, 14h00
  4. Hypocondrie
    Par Judex dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2004, 15h06