Troubles très prégnants recherche de l' origine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Troubles très prégnants recherche de l' origine



  1. #1
    Green Sun

    Troubles très prégnants recherche de l' origine


    ------

    Bonjour, j'ai l'habitude de faire une petite sieste après le déjeuner. (suis retraité) . Curieusement, quelquefois , au sortir de ce somme, je ne me sens pas très bien, mais la durée est brève.
    Il y a environ 6 mois, après une de ces siestes, ce ressenti est apparu mais de manière plus prononcée, durant des heures. Il s'est atténué, puis est revenu, insupportable au point d'envisager de me faire hospitaliser pour observation. Quelques semaines plus tard ces troubles semblaient avoir disparus mais sont réapparus, bref, limites à vivre... Si une échelle de la souffrance psychologique existe, je dirais qu'ils sont à 8, 9 !
    Mon généraliste m'a fait une ordonnance pour passer une IRM cérébrale, rien. Un autre médecin pensait, lui, qu'il pouvait s' agir de troubles liés au coeur. J'ai eu un Holter puis une épreuve d' effort en position allongée et un Coro-scanner score calcique , mon coeur ne semble pas être impliqué dans mes troubles. J'ai également porté un appareil pour contrôler d'éventuelles apnées du sommeil, rien à signaler non plus. Analyses sanguines, aucune anomalie. J'ai eu un prob. au niveau d'une parathormone mais tout semble aller avec mon taux de PTH maintenant, alors mystère. Peut-être que mes troubles sont d'ordre purement psychologique.
    Difficile de les définir. En gros, disons que lorsque je suis en crise je ressens à la fois une sorte d'état nauséeux associé à une tension, une crispation interne. Même une musique douce que j'aime devient difficilement supportable, agressive à ce moment-là ! Lorsque mes symptômes se produisent durant mon sommeil, les images neutres deviennent désagréables et certaines semblent tourner en boucles ! Mystère donc ! Utilisant pas mal l'ordi j'avais pensé à la lumière bleue ... ou aux ondes du Linky.
    Si vous avez une piste qui pourrait me permettre de retrouver le bien-être, je prends.

    -----

  2. #2
    oxycryo

    Re : Troubles très prégnants recherche de l' origine

    vérifier votre alimentation... les crudités en particulier...
    vos symptômes pourrait ressembler à une petite intox alimentaire apparemment très aléatoire, mais pouvant se relier à un type d'aliment, mais consommé souvent

    auriez-vous eu une cure d'antibiotique il y a eu, ce qui renforcerait une petite suspicion, à une nouvelle intolérance à un aliment particulier...

  3. #3
    Green Sun

    Re : Troubles très prégnants recherche de l' origine

    "vérifier votre alimentation... les crudités en particulier...
    vos symptômes pourrait ressembler à une petite intox alimentaire apparemment très aléatoire, mais pouvant se relier à un type d'aliment, mais consommé souvent
    auriez-vous eu une cure d'antibiotique il y a eu, ce qui renforcerait une petite suspicion, à une nouvelle intolérance à un aliment particulier..."

    Bonjour, je vous remercie pour cette indication.

    - les crudités en particulier...
    - Pensez-vous à certains légumes spécifiques ?
    - Non, je n' ai pas eu de cure d' antibiotique.
    - Mes reflux gastriques inconscients seraient susceptibles d' expliquer déjà mes périodes nauséeuses mais pour cette crispation interne à l' écoute d' une musique agréable qui devient aigüe, agressive, insupportable lors de ma crise, cela me paraît très improbable . J' avais pris du Méthotréxate pour du psoriasis et pensais que ce produit pouvait être responsable de mes troubles . Mon dermatologue m' a conseillé de cesser la prise durant 2 semaines afin de tester. Plus de crise ( j' ai des accalmies pour rappel ) durant 11 jours et au 12 ème ...patatraque ! Le médecin a donc pensé qu' il n' y avait pas de lien avec le produit. J' ai demandé s' il ne pouvait pas y avoir un effet rebond, sa réponse avait été non. Depuis 1 an , une échographie a mis en évidence des micro-nodules ( dont je parle dans le forum consacré au cancer) peut-être pourrait-il être la cause de ce que je vis ( Le Métrotrexate agit sur le sang ...)

  4. #4
    RomVi

    Re : Troubles très prégnants recherche de l' origine

    Bonjour

    Demander un diagnostique sur un forum est assez aventureux, chacun ira de son hypothèse...
    Pour ma part je te conseillerais de faire une petite expérience avant de donner une possibilité : Boire un minimum de liquide quelques heures avant de faire cette sieste, et regarder si tu vois une différence. Si c'est le cas fais un retour sur ce forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Green Sun

    Re : Troubles très prégnants recherche de l' origine

    Bonjour RomVi
    A quoi pensez-vous ?

  7. #6
    RomVi

    Re : Troubles très prégnants recherche de l' origine

    Les symptômes et les conditions d'apparition ressemblent beaucoup à ceux d'une hypertension intra crânienne, et celle ci n'est pas systématiquement vérifiée lors d'examens de routine.
    Lorsque l'on s'allonge on augmente la pression dans le sommet du corps.
    Réduire la consommation de liquide a pour effet de diminuer un peu cette pression.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles très prégnants recherche de l' origine

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Les symptômes et les conditions d'apparition ressemblent beaucoup à ceux d'une hypertension intra crânienne, .
    Ouh là là...si on en est au point de sortir des diagnostics neurologiques "comme ça" juste en lisant un fil sur un forum...et sans avoir le moins du monde les compétences pour le faire...on va en rester là!
    Fil fermé. Et il aurait dû l'être bien plus tôt!!

Discussions similaires

  1. recherche origine d'un bruit
    Par Line-France dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/04/2008, 09h35
  2. recherche trés trés avancée!!
    Par invite3b0d094d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 18h54