Bonjour, j'ai 16 ans, j'espère être attéri dans le forum/topic :
Depuis plusieurs années ( vers l'âge de 7/8 ans ) je bégaie, généralement c'était par période, je bégayais pendant 5/6 mois plus ça disparaissait et revenait à nouveau. Maintenant je suis confronté à un problème, depuis environ 1 an j'ai de gros problèmes de language, je bégaie énormement et en entrant au lycée j'ai commencé à côté principalement des nouveaux gens pas habitué à ça, et je me prends énormement de remarques, de moqueries, parfois les gens ont l'air d'avoir pitié de moi, une fois on m'a demandé si j'étais autiste (ça n'a aucun rapport il me semble en plus?), j'ai jamais eu de complexe mais là je commence à le prendre mal qu'on me prenne pour un idiot . Je ne pense pas que c'est dû seulement au stress puisque quand je parle à ma famille je bégaie aussi, même si je l'accorde quand je stress il m'arrive de totalement être incapable de prononcer plusieurs mots. J'ai pu voir sur internet qu'il fallait prendre rendez vous chez l'orthophoniste, mais maintenant, puisqu'on est en fin d'année si je prends rendez vous j'imagine que je commencerais en Septembre, maintenant entre avril et septembre j'aimerais essayé déjà d'améliorer ma situation.
Si des personnes ayant été dans ma situation ou connaissant des choses à ce sujet peuvent me donner des conseils je suis tout à fait prenant
merci à ce ayant pris le temps de lire mon message
-----