Salut!
Je suis actuellement en L1 et je me bute sur la méthode expérimentale car j’ai un dossier à rendre portant sur une expérience que je dois moi même choisir et construire. J’ai pensé à l’auto-tromperie; c’est un peu le même système que l’effet placebo, une expérience a déjà été faite où deux groupes de personnes devaient plonger leur bras dans de l’eau froide. Puis une conférence a eu lieu en présentant deux types de coeur (le 1er santé + pauvre, et vulnérable aux maladies cardiaque et le 2e le contraire), a un groupe on a dit que le 1 résisterait + au froid (resultat= les personnes ont tenu plus longtemps) et l’autre que la tolérance au froid était un signe d mauvaise santé on tenu eux moins longtemps.
J’ai pensé à faire une expérience sur des adolescent en bonne santé qui devraient courir (x) tours de stade et puis serai faite une présentation d'une boisson soit disant «*énergétique*» qui les aiderait a supporter d'avantage la fatigue des muscles et contrôler la respiration pour observer s'ils se persuaderaient que ça fonctionne.
Pensez vous que ça soit une bonne idée?
(Si vous pensez a autre chose plus structuré et plus développé je suis preneuse!!!)
Je vous remercie d'avance
-----