prémonition - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

prémonition



  1. #31
    Archi3

    Re : prémonition


    ------

    Ben quand on a des faits attestés, on les donne, non ?
    qui est devenu milliardaire grâce à ses dons de prémonition au loto ? un gagnant du gros lot plusieurs fois de suite, ça ne passe pas inaperçu !

    si tu veux on fait une expérience, je t'envoie un fichier contenant des numéros protégés par un mot de passe, tu essaies de les deviner , et après je te donne le mot de passe pour que tu vérifies ! chiche ?

    mais tu vas surement me dire que "c'est bien plus compliqué que je ne le pense" . Une prémonition de ma part ?

    -----

  2. #32
    invite04716616

    Re : prémonition

    Citation Envoyé par Grifix Voir le message
    La nécessité et le hasard:
    LA MORT DE NELLO, LE PERE DE MON AMI PIERRE:
    *
    *
    *
    *
    De Morphée toujours:
    ........
    Il en profita pour me raconter une histoire de corsaire et je ne sais quoi encore?
    Il décida de prendre congé de moi et telle la statue du commandeur j'avais serré la main
    à une statue de pierre!!!

    *
    Je me suis toujours demandé ce que venait faire cette histoire de corsaire et de bataille navale que Nello dans le rêve me racontait et ce matin suite à une recherche sur Google je découvre l’histoire de l’assassinat du Commandeur par l’amiral Alonso Jofre Tenorio qui courtisait sa fille!!!!!!!!
    Quant à la poignée de main de Dom Juan avec la statue tout le monde sait où cela l’a conduit.
    Dernière modification par Grifix ; 22/01/2022 à 08h22.

  3. #33
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : prémonition

    Citation Envoyé par Grifix Voir le message
    Je suis pas loin de penser que pour être entendu par les scientifiques il faut apporter ici des faits reproductibles dans ce domaine (en caricaturant mon propos j’oserais dire que le choc serait de rapporter les numéros du loto du vendredi soir sur plusieurs semaines )
    C'est exactement ce qu'il faudrait faire, c'est ainsi que fonctionne la science. Une sensation, une expérience personnelle... ce ne sont pas des preuves scientifiques. Si aucune étude scientifique digne de ce nom n'arrive déjà à mettre en avant l'existence de ce phénomène ce n'est peut-être pas pour rien. Avant de vouloir expliquer un phénomène il faudrait déjà pouvoir prouver son existence.

  4. #34
    invite04716616

    Re : prémonition

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    C'est exactement ce qu'il faudrait faire, c'est ainsi que fonctionne la science. Une sensation, une expérience personnelle... ce ne sont pas des preuves scientifiques. Si aucune étude scientifique digne de ce nom n'arrive déjà à mettre en avant l'existence de ce phénomène ce n'est peut-être pas pour rien. Avant de vouloir expliquer un phénomène il faudrait déjà pouvoir prouver son existence.
    Très honnêtement si tel était le cas par quel bout un scientifique attaquerait-il le problème et quelles seraient les armes dont-il dispose pour tenter de donner une explication?

  5. #35
    invite04716616

    Re : prémonition

    Parfois les prémonitions peuvent vous sauver la vie:
    *
    *
    *
    Je me retrouve à dormir dans un hôtel et dois prendre l'avion le lendemain.
    Je fais remarquer au pilote que la montagne en bout de piste est très haute et qu'il
    sera difficile de cabrer suffisamment l'avion pour franchir l'obstacle.
    Le pilote me dit avoir assez d'expérience pour y parvenir et la montagne n'est pas
    un problème!
    A ce moment là je sors de l'avion ayant oublié une valise noire à l’hôtel en espérant
    rattraper le rattraper en marche et rejoindre ma femme à bord.
    Malheureusement je ne suis pas assez rapide pour rejoindre l'avion.
    Plus tard aux informations j’apprends que ma femme se retrouve en Allemagne sous une
    toile de tente auprès d'un poêle (donc une source de chaleur).
    Je décide avec mon frère d'aller chercher mon épouse avec sa corvette dans laquelle il n'y
    a que 2 places.
    Je sais alors que je ne la reverrai plus!
    Sorti du rêve je m'habille pour prendre la voiture et j'ai le réflexe instantané,je ne
    sais pourquoi, de vérifier mon pneu avant gauche.
    Il a une lacération profonde transversale jusqu'à l'armature métallique comme si
    j'avais roulé sur une pièce tranchante.....pneu foutu que je fait changer immédiatement.
    Deux jours plus tard j’apprends le crash du Concorde sur un hôtel de Gonesse près de Paris.
    *
    La majorité des passagers sont allemands.
    Le corps caché d'une femme est retrouvé sous un réacteur de l'avion.
    Les rapports d'enquête montrent qu'une lame métallique tranchante
    est à l'origine de l'éclatement du pneu gauche du train d'atterrissage dont un morceau
    est allé se loger dans le réacteur gauche et l’enflammer.
    *
    J'avais acquis le langage symbolique pour comprendre les rêves suivants.**
    *
    *

  6. #36
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : prémonition

    Citation Envoyé par Grifix Voir le message
    Très honnêtement si tel était le cas par quel bout un scientifique attaquerait-il le problème et quelles seraient les armes dont-il dispose pour tenter de donner une explication?
    Comme il le fait pour n'importe quel autre phénomène...

    Citation Envoyé par Grifix Voir le message
    Parfois les prémonitions peuvent vous sauver la vie:
    *
    *
    *
    Je me retrouve à dormir dans un hôtel et dois prendre l'avion le lendemain.
    Je fais remarquer au pilote que la montagne en bout de piste est très haute et qu'il
    sera difficile de cabrer suffisamment l'avion pour franchir l'obstacle.
    Le pilote me dit avoir assez d'expérience pour y parvenir et la montagne n'est pas
    un problème!
    A ce moment là je sors de l'avion ayant oublié une valise noire à l’hôtel en espérant
    rattraper le rattraper en marche et rejoindre ma femme à bord.
    Malheureusement je ne suis pas assez rapide pour rejoindre l'avion.
    Plus tard aux informations j’apprends que ma femme se retrouve en Allemagne sous une
    toile de tente auprès d'un poêle (donc une source de chaleur).
    Je décide avec mon frère d'aller chercher mon épouse avec sa corvette dans laquelle il n'y
    a que 2 places.
    Je sais alors que je ne la reverrai plus!
    Sorti du rêve je m'habille pour prendre la voiture et j'ai le réflexe instantané,je ne
    sais pourquoi, de vérifier mon pneu avant gauche.
    Il a une lacération profonde transversale jusqu'à l'armature métallique comme si
    j'avais roulé sur une pièce tranchante.....pneu foutu que je fait changer immédiatement.
    Deux jours plus tard j’apprends le crash du Concorde sur un hôtel de Gonesse près de Paris.
    *
    La majorité des passagers sont allemands.
    Le corps caché d'une femme est retrouvé sous un réacteur de l'avion.
    Les rapports d'enquête montrent qu'une lame métallique tranchante
    est à l'origine de l'éclatement du pneu gauche du train d'atterrissage dont un morceau
    est allé se loger dans le réacteur gauche et l’enflammer.
    *
    J'avais acquis le langage symbolique pour comprendre les rêves suivants.**
    *
    *
    La discussion a assez dérivé comme ça. Nous sommes sur un forum scientifique et la voyance n'a aucun fondement scientifique. Je ferme donc cette discussion.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2