Bonjour

En observant les documentaires sur les divers civilisations anciennes et contemporaines , j'ai remarqué qu'ils sont différentes. on voit les œuvres de Rome , les œuvres ottomanes, les ouvres anglaises , les ouvres françaises , les ouvres du marocaines les ouvres de tunise ancienne , les inka , les astek......ETC

je me demande pourquoi ils étaient différentes et est ce que maintenant se font encore différentes. chaque culture, par son caractère unique, elle déforme un certain champs (de culture) , que j'ignore, pour créer un creux et une stabilité. comme la masse qui déforme l'espace-temps pour créer un espace de stabilité qui

attire les objets.

selon moi les culture étaient différentes paracerque ils n'étaient pas en contact facile dans le passé. pas de téléphone ni internet ni avions. chacun fait à ca façon.

Actuellement tous se fait pareil sur le globe. que ca soit les édifices , les systèmes bancaires , les moyen de transport , la standardisation quoi. est uniforme. et même la musique est devenue standard je pense ( le rap puis le rap et rien que le rap) ou je ne sais pas trop le quel

si autre fois il existait un certain champs de culture avec plein de creux en forme de panier dans lesquels les cultures germent , aujourd'hui ou dans le future est ce que ce champs devient plat uniforme et que les citoyens ne se sentent plus dans un abri au chaud

en résumé, est ce que l'internet et les transports vont neutraliser la diversité culturelle et est ce que cela aura un impact sur le confort des nations (individues)

Merci de donner votre avis