acculturation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

acculturation



  1. #1
    Rapala17

    Exclamation acculturation


    ------

    bonjour,
    Je voulais savoir si quelqu'un serait en mesure de m'aider concernant un travail universitaire!!!!

    je dois expliquer le mot «acculturation » en donnant un exemple. J'ai faite des recherche sur le web mais hélas, tous les sites me donne des définitions différente et donc j'ai de la misère à trouver une définition simple et un exemple

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : acculturation

    Bonjour
    Encore une fois, vous n'êtes pas ici sur un forum de sociologie mais de psychologie sociale.
    La définition d'acculturation est pourtant simple à comprendre. Et les exemples foisonnent.
    L'acculturation est souvent consécutive à une migration (les maghrébins musulmans qui fêtent Noël ou Paques), à une colonisiation (intérêt pour les sports "anglais " en Inde comme le Cricket), ou à une diffusion d'une culture occidentale dans d'autres pays (La trajectoire de la fête d'Halloween par exemple, qui au passage se mêle aux pratiques culturelles locales comme la Toussaint ou la fête des morts au Mexique. Et ce qui se remarque actuellement c'est que les traditions mexicaines de la fête des morts se diffusent actuellement aux E.U, en mode boomerang)

  3. #3
    oxycryo

    Re : acculturation

    attention il y a deux termes homophones
    - l'un est l'aculturation, avec un seul "c", et marquant la privation de culture
    - et l'acculturation avec deux "c" qui à le sens inverse... celui de recevoir de la culture, le "a" + "cc" ne marquant pas la privation, mais le "ad" latin valant pour l'ajout de ou l'ad-dition

    après je pense que wikipedia, ou wiktionnary ou autres peuvent être suffisant

Discussions similaires

  1. Phénomènes d'acculturation
    Par invite8155c5cd dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2011, 10h42
  2. [Evolution] Acculturation-Assimilation
    Par petitelectron dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 13h17