Deux bien pour un mal
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Deux bien pour un mal



  1. #1
    invitecf91cb8e

    Question Deux bien pour un mal


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu il y a quelques temps dans un article dont je ne saurais me rappeler le titre que pour être heureux, l'homme avait, pour toute mauvaise nouvelle, ou mauvais évènement, besoin de deux bonne nouvelles, ou évènement. Plus clairement, deux bonheurs pour un malheur.
    Est-ce vrai? Si oui pourriez vous m'orienter vers d'autres informations qui m'en diraient plus?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Deux bien pour un mal

    Pour moi ça sonne "folk psychology". Not even wrong...

    Je laisse une chance à la discussion au cas où quelqu'un me détrompe, mais sinon la discussion sera fermée.

  3. #3
    invite21964698

    Re : Deux bien pour un mal

    Je vais essayer de te détromper Jiav, bien que je ne sois pas sûre que Shigeru parle de cela:

    En 2002, Daniel Kahneman a reçu le prix nobel d'économie pour avoir mis en évidence que pour un même montant en valeur absolue:
    un gain apporte une plus grande satisfaction aux gens "pauvres" qu'aux gens plus riches
    une perte apporte tout autant de mécontentement aux gens quelque soit leur niveau économique.

    J'essaierai à l'occasion de vous faire la courbe d'évolution de la satisfaction en fonction du montant gain - perte et du revenu économique.


  4. #4
    invitecf91cb8e

    Re : Deux bien pour un mal

    En effet c'est plus dans cette voie là que je posais ma question (PSO)Clémentine, et je te remercie de ta réponse, je vais approfondir les recherches la dessus^^

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : Deux bien pour un mal

    Merci Clémentine

    Shigeru si tu trouves des liens sympathiques hésites pas à nous en faire part. Peut-être ici

  7. #6
    shokin

    Re : Deux bien pour un mal

    Peut-être que des recherches sur la théorie des perspectives :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Prospect_theory

    pourraient t'aider.

    Bon début

    ainsi

    Attention aux dérives économiques.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine ne vidange plus très bien, je pars en vacances dans deux jours!!
    Par invitea95bce0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 16h33
  2. Sachets plastiques en caisse, bien, mal ?
    Par invite2c6a0bae dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2004, 20h20
  3. " Les Sciences Peuvent-elles Nous Eclairer Sur le Bien et le Mal ?"
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2004, 17h20
  4. SPAM : vaincre le mal par le mal
    Par invited84210a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2004, 09h49