Recherche de sensations(M.Zuckerman)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche de sensations(M.Zuckerman)



  1. #1
    Résilient

    Recherche de sensations(M.Zuckerman)


    ------

    Bonjour à tous,

    Etudiant les comportements à risques et les addictions s'y référant je souhaitais savoir si l'un de vous n'aurais pas l'adresse d'un site où je pourrais trouver les "vieilles" publications de M.Zuckerman et notamment celles concernant la "sensation seeking scale".(1964 je crois )
    Malgré mes recherches je n'arrive pas à la trouver.

    Je n'arrive pas non plus a mettre la main sur l'echelle francaise pour adultes sujet de l'article:
    "Cross-cultural validity of the sensation seeking scale : development of a French abbreviated form"
    CARTON S. ; JOUVENT R. ; WIDLÖCHER D. ;1992

    Je n'ai accès qu'aux archives publiées après 1995.

    Voilà si l'un de vous sait ou je peux consulter l'article en libre accès ça m'aiderait beaucoup.

    Et quoiqu'il en soit si l'un(e) de vous travaille ou a travaillé sur la recherche de sensations je serais ravi que nous puissions en parler.
    Sur ce bonne journée all!!

    -----
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  2. #2
    invite4049f466

    Re : Recherche de sensations(M.Zuckerman)

    Bonjour resilient,
    Je suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais j'ai peut être un tuyau. Lorsque je ne trouve pas un article dans la BU de ma fac, je fais une demande de Prêt Entre Bibliothèque (PEB). Tu remplis une fiche avec les références, l'avis de recherche est envoyé à toutes les BU des facs de france, si une BU possède l'article en question, ils photocopient les pages, les envoient à ta fac, ce pour 3.50 €.
    Voila Bonne journée.

  3. #3
    Résilient

    Re : Recherche de sensations(M.Zuckerman)

    Merci de ta réponse Nikov, mais je vais essayer d'écrire directement aux auteurs pour l'échelle française, pour l'autre j'y réfléchit.
    C'est bon à savoir en tout cas , encore merci
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

Discussions similaires

  1. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38
  3. Les sensations intérieures peuvent-elle valider une théorie ?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2005, 14h42