[temoignage]Trop timide .. - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

[temoignage]Trop timide ..



  1. #31
    MaliciaR

    Re : timidité


    ------

    Citation Envoyé par Naix Voir le message
    Mon deuxième problème, c'est que j'accorde trop d'importance à mon image.
    Par exemple je me dis "je vais marcher de cette façon parce que c'est cool", ou "je vais mettre mes mains dans mes poches parce que c'est classe".

    Les gens influent mon attitude malgré moi.

    Et je ne veux pas dépendre d'eux.

    Enfin ça c'est pas très gênant, et je suppose que c'est le cas de tout le monde.
    Salut,

    Tu accordes trop d'importance à ton image... Pourquoi? Il te faut une "épaisseur" pour donner l'impression d'exister que tu considères ne pas avoir naturellement?
    Soigner son image est une chose (= donner à soi que l'on apprécie à sa juste valeur de l'attention), lui accorder plus d'importance qu'elle ne devrait avoir en est une autre. J'ai toujours pris ça pour une diversion : s'occuper de choses superflues pour se trouver un prétexte pour ne pas s'occuper de l'essentiel...

    Si je te dis cela, c'est par expérience perso
    Peux/Veux-tu approfondir sur la misanthropie?

    Cordialement,

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #32
    invited280a227

    Re : timidité

    bonjour à tous,

    Je pense que la timidité, c'est avant tous un manque de confiance en soi, et en même temps une démarcation volontaire, c'est à dire de se trouver des défaut alors qu'on en à pas. Comme on est tous unique, on trouve peut de gens qui nous ressemble et de plus ces gens là suivent le "groupe" ; chose qu'une personne réservé ne fera pas. De plus ce genre de personne mettent simplement plus de temps à faire confiance, donc il se dévoile pas tout de suite.

  3. #33
    83france

    Smile Re : [temoignage]Trop timide ..

    Bonjour je répond au modérateur JPL qui a fermé la discussion sur le sujet «*remède pour la timidité*»:

    Monsieur, c’est dommage que vous ayez fermé le sujet d‘un coup sec «*remède pour la timidité*», même si c’est vrai que nous racontons un peu trop notre vie sans aller qu’à l’essentiel(guérie ou pas et comment). Ma psychologie va mieux c’est un peu grâce à votre site et à ce sujet ou j’ai eu un coup de pouce de certains. Je suis certain que d’autres internautes ont lu se sujet et les à boostés pour s’améliorer. Je vous souhaite une bonne journée.

    Je répond à Naix: j’ai 36 ans de timidité et il y a quelque mois j’ai entrepris d’être plus à l’aise en société.

    1. Les cours de salsa me permette de danser avec des filles, cela me rend moins stressé dans la vie de tous les jours et je m’apprécie mieux.

    2. Je commence à peine des cours de théâtre, il y a des timides et des non timides et tout le monde s’en fou! On est tous là pour en premier lieu faire un travail sur soi et si j’ai des difficultés à faires un exercice j’en réussi d’autres.

    3. Je ne sais toujours pas faire des trucs mais petit à petit l’oiseau fait son nid.

    Zut j’ai parlé de ma vie…

    Une bonne année 2011 aux utilisateur du forum.

    Bises. Pascal

  4. #34
    Cendres
    Modérateur

    Re : [temoignage]Trop timide ..

    Citation Envoyé par 83france Voir le message
    Bonjour je répond au modérateur JPL qui a fermé la discussion sur le sujet «*remède pour la timidité*»:

    Monsieur, c’est dommage que vous ayez fermé le sujet d‘un coup sec «*remède pour la timidité*», même si c’est vrai que nous racontons un peu trop notre vie sans aller qu’à l’essentiel(guérie ou pas et comment).
    Bonjour,

    Un rappel en passant
    :

    Citation Envoyé par charte du forum
    13. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.

    Qui plus est, le sujet remonte à plus de 3 ans.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #35
    mh34
    Responsable des forums

    Re : [temoignage]Trop timide ..

    Bonjour, et bonne année.
    Ce n'est pas "le modérateur JPL" qui a fermé, c'est une décision conforme aux exigences de ce forum, exprimées ici : http://forums.futura-sciences.com/ne...r-a-forum.html.
    Les lignes directrices de ce forum se veulent autant que possible généralistes et scientifiques, et comme en forum "santé", les témoignages personnels n'y ont pas leur place. C'est un choix éditorial, tout simplement.
    Vous pouvez le regretter certes, mais c'est comme ça.
    Tout ça pour vous expliquer que la discussion à laquelle vous venez de rajouter un message aurait aussi due être fermée depuis longtemps, et que c'est un oubli de notre part que de ne pas l'avoir fait.

    Ceci dit, bravo pour vos progrès et bon courage pour la suite.

    Merci de ne plus alimenter ce fil, fermeture demandée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  2. Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 19h46
  3. appel à témoignage
    Par invite55687951 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2004, 07h52