Bonjour,

Ma soeur (12 ans) a été témoin d'une perte de raison étrange d' une de ses amies aujourd'hui.
Sa copine A. était avec une amie pendant la récréation de midi. Les parents d'A. croient aux phénomènes surnaturels. (nous habitons a la Reunion, et il faut savoir que les gens sont plutot superstitieux ici.) A. et ses amies s'amusaient à se "jeter des sorts" pour rigoler. Elles ne prenaient pas ce jeu au sérieux. Tout d'un coup, A. est devenue bizarre. Ses copines pensaient au debut qu'elle jouait la comédie. Elle se comportait comme si elle etait redevenue petite enfant et parlait avec une "voix de bébé".
Dès que ses camarades parlaient, elle leur faisait signe de se taire. Pour elle, cela avait l'air important. (alors qu'elle est plutôt du genre turbulente en temps normal.) Lorsqu'on s'adressait à elle, elle n'avait pas l'air de comprendre tout ce qui passait. Par exemple, si on lui demandait de nommer une de ses camarades, elle en etait capable, mais ne se rendait pas compte qu'on lui posait cette question parce qu'on s'inquiétait de son état. Elle ne réalisait pas qu'elle n'etait pas dans un etat normal. Elle a confondu pendant un bref instant une de ses amies pour un prof (dont elle est amoureuse) et elle a pris un garcon de sa classe dans ses bras (elle l'aurait pris pour quelqu'un d'autre.)
Elle est partie en cours. Au bout d'une vingtaine de minutes, le prof (pas celui dont elle est amoureuse) a remarqué qu'elle etait bizarre (elle dansait sur sa chaise) et a menacé de la coller. A. ne semblait pas comprendre pourquoi il la menacait ainsi. Finalement le collège a appelé ses parents et elle est rentrée chez elle. A. ne semblait pas comprendre pourquoi on lui demandait de partir et souhaitait rester pour faire son évaluation. Elle n'avait apparamment rien mangé ni bu de spécial. Tout cela a duré environ deux heures dans l'enceinte du collège. A notre connaissance, c'est une fille par ailleurs tout à fait normale.

Nous sommes inquiètes et aimerions bien savoir quelle pourrait etre l'origine de ces bizarreries.:conf : Ma soeur est triste et choquée. Elle a peur pour son amie (on n'a pas eu de nouvelles.) Si quelqu'un aurait quelques idées quant à la raison de ces "troubles", ce serait gentil de nous en faire part

Merci ^^