salut j'etais posté devant mes cours,je relisais et je me suis rendu compte que je retenais mieux,la deuxieme fois(à la relecture) et que j'allais plus vite.
Ne vous inquitez pas,je le savais depuis longtemps,mais je n'y avais jamais reflechi profondement.
1)lorsque je me rememore mon cours,je ne me souviens plus de rien...rien du tout,mais en relisant,tout rentre plus facilement/rapidement que la premiere lecture,même les formules,et les procedes compliques
2)Je me dis que ce n'etais pas dans ma memoire,puisque je ne m'en souvenais pas(les formules par exemple),ça devait être autre part alors...et c'est là que j'ai pense à l'inconscient.
3)Si ce n'est pas l'inconscient,je pense aussi,à ce qu'on m'as appris il y a longtemps:lorsqu'on enregistre une information,on la met dans un endroit specifique du cerveau,plus on va chercher cette information,plus le chemin pour y arriver est rapide,et plus le chemin est connu.(est ce ça,?)
4)J'ai l'impression que c'est plus que ça(3°),pensez vous qu'une experience d'hypnose peut faire la difference entre la 2° et la 3°(puiqu'il y a possibilite d'aller dans l'inconscient avec cette technique)
Merci ,beaucoup.
-----