Salut à tous,
Selon Pierre Daco, psychanalyste français, l'être humain serait à l'aube d'une nouvelle ère psychologique fondé sur celle de Jung en avance de quelques siècles... : considérer l'homme comme un échantillon d'univers et recelant potentiellement des pouvoirs extraordinaires.
Les mutations intérieures ne suivent que lentement les grandes découvertes scientifiques. Ce qui changera, c'est l'intercommunication entre l'inconscient et le conscient avec la mise en exploitation d'énergie ignorées.
En d'autres termes, la psychologie de l'être humain serait amenée à évoluer vers une spiritualité fondé sur l'unité cosmique de nous et des choses.
Encore plus clairement, que les événements que nous voyons extérieur à nous font, en fait, partie de nous et que pour améliorer notre vie nous devrions concevoir les choses plus largement dans une symbiose entre chacun de nous et l'environnement.
Je trouve cela un peu utopique bien que cohérent et évident. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il existe en ce bas monde des "foyers" un peu partout dans le monde avec cette vision des choses ?
-----