Bonsoir à tous !
Je me pose des questions sur la schizophrénie, en effet, dans cette pathologie, un des symptômes est que le sujet ne peut s'empêcher de penser, le cerveau travail sans que le sujet puisse y faire face et c'est usant ... d'où certains troubles : hallucinations, angoisses, délires paranoïaques ou mégalomaniaques, etc ...
Bon, il me semble que les neuroleptiques atypiques servent à réguler les déséquilibres en sérotonine et dopamine, ces neurotransmetteurs sollicitent les neurones soit trop ou pas assez pour cette pathologie, cela dépend des zones du cerveau ...
On sait de plus que les schizophrènes rechignent à faire du sport, cela les fatiguent plus que la "normale", donc, je me demandais :
Est-ce que le cerveau d'une personne schizophrène est, en moyenne, plus énergivore, en sucres et oxygène, qu'une personne dite "normale" ?
En effet, je me demande si un régime adapté pouvait "naturellement" faire diminuer les problèmes de réflexions qu'ont les schizophrènes ... un peu comme les diabétiques, lorsqu'ils sont en hypoglycémie, ils se mettent à être agressifs (normal quand-t-on fait un malaise !) et délirent (ils peuvent même avoir des hallucinations !) !
Ce qui m'amène à poser cette question, c'est parce que j'ai lu qu'après une grave famine survenue en Chine, les cas de schizophrénie avaient augmentés, donc je suppose que dans le cas des schizophrènes (peut-être est-ce vrai pour d'autres troubles ...), le cerveau est en suractivité et consomme plus d'énergie !
D'ailleurs, est-ce que l'on sait mesurer et quantifier la dépense énergétique de l'organe cerveau ? Cela constituerait-il un indicateur fiable d'une déviance par rapport à la "norme" ?
Voilà,
Cordialement
-----