Bonjour,
La méthode ABA (Applied Behavior Analysis) semble apporter une solution aux personnes autistes...Comment cette méthode fonctionne t elle au niveau du cerveau? Qu'apporte elle au niveau neuronal à l'autiste?
Merci
Merci,
il y avait un lien interressant mais en anglais (je ne suis pas bilingue) et il ne m'a pas semblé répondre à ce que je cherche.
En effet, cette méthode semble basée sur un système de renforcement positif ou négatif à certains comportements. est ce que cela se joue sur le système de récompense du cerveau seulement?
En ce qui concerne l'autisme, diverses théories sur son origine existent (diverses autistes existent d'ailleurs...) mais il y a une origine neuronale. Dons, en quoi cette méthode apporte un mieux être à ce niveau?
Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe
25/10/2008, 09h41
#4
Résilient
Date d'inscription
décembre 2006
Localisation
Montpellier
Âge
41
Messages
296
Re : autisme et ABA
Bonjour,
Concernant la méthode à proprement parler elle repose sur la méthode du conditionnement, qui sous-tends les TCC.(je réduis un peu mais au fond c'est çà)
Concernant les modifications neurales ce n'est vraiment pas ma spécialité. Peut - être qu'un spécialiste t'en diras plus.
Tu devrais oublier "que tu n'es pas bilingue" parce que toutes les études sont en anglais, crois moi avec le temps et un peu de volonté on oublie qu'on est pas bilingue parce qu'on à pas vraiment le choix.
Un lien sur l'une des hypothèses neurales actuelles, qui pourrait aussi expliquer (au moins en partie) certains types de schizophrénies.
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/10/2008, 09h59
#5
lamorgana
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
région parisienne
Messages
1 611
Re : autisme et ABA
Bonjour,
...J'essaye d'oublier régulièrement, car nous n'avons pas le choix en effet, que je ne suis pas bilingue...Je le précise si une information m'est passée sous le nez par manque de vocabulaire...
le lien que tu m'as envoyé est bien une recherche google avec comme hypothèse les neurones miroires?
Merci
Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe
25/10/2008, 11h01
#6
Résilient
Date d'inscription
décembre 2006
Localisation
Montpellier
Âge
41
Messages
296
Re : autisme et ABA
Oui, tient un bon dico en ligne, il faut persévérer!!
Bon courage, A +