La femme plus attachée à ses enfants que l'homme ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La femme plus attachée à ses enfants que l'homme ?



  1. #1
    invitee694e9e4

    La femme plus attachée à ses enfants que l'homme ?


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir quelques opinions de certains d'entre vous a propos de la thèse suivante :

    La femme tend a etre plus attachée a ses enfants, que l'homme car la societé d'ou elle provient,en quelque sorte le lui impose.

    Ainsi, si la femme aurait les meme droits que l'homme , elle serait moins attaché a ses enfants qu'elle l'est dans les differentes societes de nos jours.

    Donc, la femme est plus ou moins attachée a ses enfants, que l'homme, par rapport a la sociétéd d'ou elle provient.

    Ps: je fais bien la difference entre "etre attaché" et "aimer".Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : La femme plus attachées a ses enfants que l'homme ?

    Bonjour,

    Je te conseille de lire "l'amour en plus" d'Elisabeth Badinter. En se basant sur les archives concernant les enfants mis en nourrice à plusieurs époques (essentiellement 18ème et 19ème siècle), elle a montré que, dès que la femme en avait la possibilité, elle se "débarrassait" de ses enfants en les mettant en nourrice, même quand elle n'en avait pas la nécessité, et quelles que soient les conséquences pour les enfants (la mortalité en nourrice était considérablement plus élevée). Seule la pression de la société a inversé la tendance.

  3. #3
    invitee694e9e4

    Re : La femme plus attachées a ses enfants que l'homme ?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Bonjour,

    Je te conseille de lire "l'amour en plus" d'Elisabeth Badinter. En se basant sur les archives concernant les enfants mis en nourrice à plusieurs époques (essentiellement 18ème et 19ème siècle), elle a montré que, dès que la femme en avait la possibilité, elle se "débarrassait" de ses enfants en les mettant en nourrice, même quand elle n'en avait pas la nécessité, et quelles que soient les conséquences pour les enfants (la mortalité en nourrice était considérablement plus élevée). Seule la pression de la société a inversé la tendance.
    Ceci indique que le fait que la femme soit "plus attachés" a ses enfants que l'homme ,par nature, est une theorie fausse ?

    Ainsi, ceci n'est du qu'au fait que la femme est imposée a etre "plus attachée" que l'homme .

    Merci

  4. #4
    invite7863222222222
    Invité

    Re : La femme plus attachées a ses enfants que l'homme ?

    Bonsoir,

    quel rapport avec le thème de ce forum ? D'autre part, il faudrait que vous expliquiez ce que vous entendez par "plus attaché" car c'est tout de même assez subjectif comme concept, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : La femme plus attachée à ses enfants que l'homme ?

    Salut tout le monde,

    Ce forum n'est pas un lieu d'échange de nos opinions, mais de discussions avec une démarche scientifique. Mettre toutes les femmes (ou tous les hommes) dans le même panier (focaliser, sans fondement, sur un attribut, le sexe en l'occurrence) est inapproprié.

    Je vous encourage également à réduire autant que possible le nombre de fautes de français.

    Pour ces raisons, je ferme la discussion.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2015, 14h16
  2. La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/08/2008, 15h07
  3. Existe t'il une réelle différence entre le cerveau de l'homme et celui de la femme ?
    Par invite2938c966 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2007, 07h11