Bonjour à toutes et tous,
Et oui le poète ne s'est pas trompé, la femme est bien l'avenir de l'homme, plus encore de l'astram...
"Flash back", la semaine dernière après une semaine de labeur un peu, beaucoup, tendu, je me préparais à un onanisme astronomique pour ma nuit de vendredi, la GTR devait se présenter à 22H22, il me fallait y être... Ciel aussi pur qu'un communiant révisant son catéchumène, Kir aussi frais qu'une rosière et Bearny sautillant autour du tube comme un boisseau de puces... Et là, et là l'irréparable se produisit, mon goto estampillé chinois au lait cru, crût bon de me lâcher. Immédiatement il régna une odeur de sang, mon astram de moitié sentant proche la fin de mon C8 retînt le marteau assassin qui n'allait pas tarder à s'abattre sur l'objet de mon courroux. En professionnel de santé que je suis, le diagnostic ne tarda pas, le moteur en Dec avait rendu l'âme, je le démontais illico presto, espérant un miracle, rien n'y fit. Comme tout un chacun j'ai fait le 15.Xav, sa compassion m'apaisa, je jetais la boîte de Tranxène lui préférant un breuvage plus apaisant. Le lendemain, j'invitais innocemment mais 2 égéries à la course aux soldes, par le plus grand des hasards nous nous retrouvâmes devant un magasin d'astro... A la vue des EQ6, HEQ5 et autres douceurs, mes poings se décrispèrent. Dimanche matin l'empereur, sa femme et le petit moteur avaient rendez vous. Ma tendre aimée me demanda si elle pouvait "jeter un coup d'oeil" à ma chinoiserie, je réprimais un rire sarcastique qui n'aurait dû qu'à mon machisme... Pendant 4h, elle a désossé le moteur, une autopsie comme on n'en fait plus...Affalé dans mon canapé, elle me sollicita, la cause de mon tourment était là... Tu vois un charbon (2mmx2mm et encore) est brisé, ouais et alors.. Une heure plus tard le moteur ronronnait comme un matou repus.. Solution, elle a trouvé un crayon, extirpé sa mine, taillé celle-ci avec une lime à ongle, sculpté sa base pour l'insérer dans son minuscule support... Et là, je me suis senti très comment dire, oui très c... En fin d'après midi, tout était à poste, les essais concluants... Chapeau Madame, quel bonheur de vous aimer...
Hier soir test grandeur nature: C8 PL1 , Jupi toujours aussi basse, pas mieux que les copains, mais j'ai réussi à passer ma Télévue x3, compte tenu de la hauteur de Jupi cela me laisse augurer de bons résultats quand elle sera à 30° dans les années à venir. La 1ère avec la Télévuex2, 600 images, 250 gardées, Iris pratiquement rien sous PSP, rien même. Je vois 2 tâches rouges, est-ce la junior???. La seconde Télx3, 200 images, Registax (pour Xav.., elle n'a aucun intérêt mais elle est grosse...
Merci de m'avoir lu... Prochain post présentation de l'Astro-Tech 80 qui arrive cette semaine...
Bearny
-----