La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!



  1. #1
    Bearny

    La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Et oui le poète ne s'est pas trompé, la femme est bien l'avenir de l'homme, plus encore de l'astram...
    "Flash back", la semaine dernière après une semaine de labeur un peu, beaucoup, tendu, je me préparais à un onanisme astronomique pour ma nuit de vendredi, la GTR devait se présenter à 22H22, il me fallait y être... Ciel aussi pur qu'un communiant révisant son catéchumène, Kir aussi frais qu'une rosière et Bearny sautillant autour du tube comme un boisseau de puces... Et là, et là l'irréparable se produisit, mon goto estampillé chinois au lait cru, crût bon de me lâcher. Immédiatement il régna une odeur de sang, mon astram de moitié sentant proche la fin de mon C8 retînt le marteau assassin qui n'allait pas tarder à s'abattre sur l'objet de mon courroux. En professionnel de santé que je suis, le diagnostic ne tarda pas, le moteur en Dec avait rendu l'âme, je le démontais illico presto, espérant un miracle, rien n'y fit. Comme tout un chacun j'ai fait le 15.Xav, sa compassion m'apaisa, je jetais la boîte de Tranxène lui préférant un breuvage plus apaisant. Le lendemain, j'invitais innocemment mais 2 égéries à la course aux soldes, par le plus grand des hasards nous nous retrouvâmes devant un magasin d'astro... A la vue des EQ6, HEQ5 et autres douceurs, mes poings se décrispèrent. Dimanche matin l'empereur, sa femme et le petit moteur avaient rendez vous. Ma tendre aimée me demanda si elle pouvait "jeter un coup d'oeil" à ma chinoiserie, je réprimais un rire sarcastique qui n'aurait dû qu'à mon machisme... Pendant 4h, elle a désossé le moteur, une autopsie comme on n'en fait plus...Affalé dans mon canapé, elle me sollicita, la cause de mon tourment était là... Tu vois un charbon (2mmx2mm et encore) est brisé, ouais et alors.. Une heure plus tard le moteur ronronnait comme un matou repus.. Solution, elle a trouvé un crayon, extirpé sa mine, taillé celle-ci avec une lime à ongle, sculpté sa base pour l'insérer dans son minuscule support... Et là, je me suis senti très comment dire, oui très c... En fin d'après midi, tout était à poste, les essais concluants... Chapeau Madame, quel bonheur de vous aimer...
    Hier soir test grandeur nature: C8 PL1 , Jupi toujours aussi basse, pas mieux que les copains, mais j'ai réussi à passer ma Télévue x3, compte tenu de la hauteur de Jupi cela me laisse augurer de bons résultats quand elle sera à 30° dans les années à venir. La 1ère avec la Télévuex2, 600 images, 250 gardées, Iris pratiquement rien sous PSP, rien même. Je vois 2 tâches rouges, est-ce la junior???. La seconde Télx3, 200 images, Registax (pour Xav.., elle n'a aucun intérêt mais elle est grosse...
    Merci de m'avoir lu... Prochain post présentation de l'Astro-Tech 80 qui arrive cette semaine...
    Bearny

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    pierrejos

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    et oui, les femmes... Elles nous donnent la vie, déjà le plus beau cadeau, et en plus elles s'occupent de nous

    Bravo pour ton croa et les photos.
    www.ppjastro.be

  3. #3
    louvecb

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    c'est très bien raconté tout ça , et merci Madame
    très belle finalité, surtout la 1ère image, où, en effet, j'ai l'impression de voir 2 tache, l'une à coté de l'autre
    à+ Carine. GSO 254/1250

  4. #4
    Tofix

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Salut Bearny,

    Belles photos!
    Mais surtout, belle prose! C'est très agréable.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Tres belle jupi !! Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    invite757da740

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    hihi... mon bearny est un poete!!
    bon je vois qu'apres tes déboires... et dieu sait qu'ils furent démoralisateur... tu nous revient en tres tres grande forme avec une jupi des plus belle!!
    elle est douce avec pas mal de détails.... chapeau!

    la deuxieme a un leger probleme au niveau de la couleur mais comme tu le sais.. en se moment c'est pas de la tarte au poireau de faire de belles images!
    bon comme ta douce et tendre a réussi a te sauver d'une certaine catatonie devant cette "chinoiserie" qui n'en a fait qu'a sa tete ... triple rations de rillettes pour vous au GRAO!

    j'attends tes premiere impressions de ton nouveau joujou... je suis sur que tu vas te régaler en CP avec cette bete de course!
    reste a esperer que les moteurs tiennent le coup et lui mettre un imageur digne de ses performances.... un peu comme ta douce a réussi a t'avoir...

    ( roooo je suis gentil moi se soir!!! )

  8. #7
    invite3bbe6963

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    salut,
    Tout d'abord chapeau bas à Madame, une vraie bricolo girls
    Ensuite pour les photos, je vois en effet que tu progresse à grande vitesse !!!
    Je n'ai pas encore tenté l'aventure avec juju mais ça ne saurait tarder

    cordialement,
    dav.

  9. #8
    hammadi

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Salut et Bearny et bravo pour ces magnifiques photos .
    Je pense que tu aurai dù mettre en titre de cette discussion le prénom de ta douce .Car alors là ,chapeau !
    Soit c'est pour éviter de lorgner vers une nouvelle monture ,soit Madame est douée ds les micro-mécanismes .
    soit il y avait d'autres achats en vue

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!


    Un grand bravo à Madame Bearny pour sa patience, son oeil de lynx et son diagnostic de pro !
    Et bravo à toi Bearny pour ces Jupi !! Un coup de coeur pour la 1ère, toute douce et aux belles couleurs !
    (Délicieusement vivant et bien raconté ton croa, j'adore !!)

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    madame bravo pour les photos a madame ,car comme tu le dit si bien, point de salut sans elle et point de photos
    bearny tu sert a quoi a oui a porter le matos
    plaisanterie tu as une trés elle écriture et quelle tournure tu pourrai le mettre dans l'épistolaire

  12. #11
    chamois

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Un grand grand bravo plein d'admiration à Madame Ourse.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    jbfe

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Les photos sont belles, mais le récit est délicieux! Merci Bearny pour ces bons moments de poésie et d'humour...

    Jean

  14. #13
    marsululu

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Salut,

    De mon coté je vais jouer l'avocat du Diable ... elle ne voulait surtout pas que tu achètes une nouvelle monture OUI !!!

    Mais là il faut dire que c'est bien joué !!!

    Chapeaux Madame !!!

    @+

    Lucien

  15. #14
    blacksky

    Thumbs up Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Salut Bernard

    Très agréable le récit de tes aventures matérielles, un plaisir à lire !
    Et au final une bien belle image de Jupiter, toute en douceur et en pastels.
    La progression est fulgurante !

    Bon ciel
    Vincent

  16. #15
    invite7fbb006d

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    olala comme c'est bien écrit. Un moteur sauvé par une mine de crayon et de belles images de jupi en prime

  17. #16
    invite35dba04c

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    salut bearny
    beau croa,belle photos,et chapeau a madame
    @+ jeff

  18. #17
    Bearny

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Vika vous remercie !!!!!!!
    Moi aussi, pour elle et pour ma Jupi. Je dois avouer avoir préférer vous narrer cet épisode matrimonial que de traiter comme il se doit les 25 AVI que j'ai en magasin dont certains devraient être regardables... à suivre... dans quelques jours. Le vieil ours que je suis (d'autres sont sangliers) a trouvé son pot de miel et cela vaut toutes les GTR !!
    Marc et Lucien n'ont sûrement pas tout à fait tort non plus.... Xavier a subit ma chute vertigineuse de sérotonine sans faillir dans son amitié, qu'il soit rendu grâce à La Boétie...
    Anne de Bretagne est digne de sa lignée, intelligente, solide mais pas insensible, ce post se voulait aussi être une ode à nos astram en jupette, avec Flo et Carine, nous touchons chaque jour le tiercé du bien fondé..
    Toutes mes excuses pour mon absence de réponses à vos productions, actuellement cela m'est matériellement impossible...
    Concernant ma prose, je suis ravi qu'elle soit apprécié de Jean, en retour je lui dirais que ces photos parlent tout autant.Il se peut qu'un jour vous puissiez tourner les pages d'un long post si je cède aux sirènes de l'immodestie !!!.
    Merci encore,
    Bearny

    NB En pièce jointe le mécano du goto une nuit d'astro. Jean n'hésite pas à ne pas valider, c'est un peu, beaucoup borderline...
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    Bearny

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Merci Jean...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    omicron

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Salut Bearny,

    Très jolie retour, la première et la dernière sont vraiment très belle
    Allez il faut se la dénicher cette GTR quand même.... Hier soir ça aurai été bon, mais perso bien trop de turbu et de nuages.....

    Bien à toi
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  21. #20
    jbfe

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci Jean...
    Bearny
    Quelqu'un a validé avant moi , preuve que les modos de F-S ont aussi des faiblesses (justifiées)

    Jean

  22. #21
    Bearny

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Salut Romain,
    Ce n'est pas facile mais j'avais moins de turbu car j'ai pu passer ma X3, celle postée est nulle mais sur d'autres avi il y a un peu de mieux. On restera dans ce type de résultats cette année mais je ne la lâcherai pas. Perso, sur la 1ère (confirmé sur d'autres prises) je me demande si je n'ai pas la Junior ????
    Ce soir c'est le déluge biblique, des grêlons énormes...Il faisait 37° à 17H....
    Merci
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    Bearny

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Quelqu'un a validé avant moi , preuve que les modos de F-S ont aussi des faiblesses (justifiées)

    Jean
    Et moi qui croyait !!!!!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    invited0244bf9

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Anne de Bretagne est digne de sa lignée, intelligente, solide mais pas insensible, ce post se voulait aussi être une ode à nos astram en jupette, avec Flo et Carine, nous touchons chaque jour le tiercé du bien fondé..
    Merci Bearny !! nous allons tout faire pour mériter ce beau compliment ! (et on attend le résultat traité de tes 25 avi !!)

  25. #24
    Thétis

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    salut bearny
    pour ce croa joliment raconté et chapeau a madane

    j'aime beaucoup la première photo de jupi les couleurs sont très douce

    PS merci berny pour ce joli compliment et nous allons tout faire pour continuer a le mérité

    @+

    flo

  26. #25
    louvecb

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Citation Envoyé par Bearny
    Anne de Bretagne est digne de sa lignée, intelligente, solide mais pas insensible, ce post se voulait aussi être une ode à nos astram en jupette, avec Flo et Carine, nous touchons chaque jour le tiercé du bien fondé..
    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Merci Bearny !! nous allons tout faire pour mériter ce beau compliment ! (et on attend le résultat traité de tes 25 avi !!)
    , merci beaucoup Bearny, faut assumer maintenant après un post pareil
    à+ Carine. GSO 254/1250

  27. #26
    Bearny

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Bonjour,

    Merci à notre tryptique de charme...

    Je vous propose une Jupiter au C8 + Télévue X2 + PL1, 700 images, 300 gardées.
    Traitement Iris (pas de PSP), profitant de l'absence de Valère , j'ai modifié le tuto de son traitement planétaire, crime de lèse majesté mais je ferai amende honorable à son retour...
    Je la trouve plus détaillée, elle perd un peu en douceur sans doute. J'attends votre jugement et vos commentaires. Si cela intéresse certains, je vous donnerai les modifs. Crop sur 2 petites tempêtes, initialement prises pour la petite soeur de la GTR.
    Bearny
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  28. #27
    kevinastro

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Très belle photo de Jupiter Félicitation !

    J'attend la validation des prochaine photo

    KevinAstro

  29. #28
    jbfe

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Là, Bearny, ça devient vraiment très détaillé, bravo! Quand nous fais-tu une animation de la rotation de la planète?

    Jean

  30. #29
    Bearny

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Là, Bearny, ça devient vraiment très détaillé, bravo! Quand nous fais-tu une animation de la rotation de la planète?

    Jean
    Merci Jean, si tu me promets de ne rien dire... Je ne sais pas comment on procède !!!!!

    Merci Kevin et bienvenue chez nous....

    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  31. #30
    jbfe

    Re : La femme est l'avenir de l'homme et de Jupi!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci Jean, si tu me promets de ne rien dire... Je ne sais pas comment on procède !!!!!
    Et bien on va dire que tu es très courageux et que tu demandes à ta chère moitié de te préparer un breuvage costaud pour passer la nuit derrière le télescope
    Ensuite tu images la planète toute la nuit à raison d'une image toutes les 15 minutes (ou à défaut toutes les 30 minutes); puis tu postes tes images...et on s'occupera du reste

    Sinon, peux-tu nous faire un crop sur la planète en totalité, histoire de détailler les différents cyclones?

    Jean

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'astronomie pour l'avenir de l'homme
    Par invitea4e13b97 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/10/2007, 22h52
  2. TPE : l'avenir de l'homme dépend de l'astronomie ??
    Par invitea4e13b97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 10h44