Thème de mémoire en Neuropsychologie !!! Des idées ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thème de mémoire en Neuropsychologie !!! Des idées ???



  1. #1
    inviteb41b4c83

    Thumbs up Thème de mémoire en Neuropsychologie !!! Des idées ???


    ------

    Bonjour à Tous et à Toutes !

    Je suis en Licence3 de Psychologie à Rennes2. (en ce moment elle est bloquée donc j'en profite un peu) J'ai pour projet professionnel de devenir neuropsychologue en consultation mémoire à L'hopital. J'ai fait une demande pour effectuer mon M1 à Montréal ou à Sherbrook. Mon dossier à été retenu par ma fac et viens d'être envoyé au Québec. Je suis quasiment sur de ne pas être sélectionné c'est pourquoi je souhaite intégrer le master de Neuropsychologie à Chambéry.
    Je n'ai pas encore d'idée précise concernant mon thème de mémoire. Je suis en train de lire quelques ouvrages justement pour me donner des idées.

    Voilà mes premières interrogations :

    Peut-on choisir son thème de mémoire ?
    Doit-il être en lien avec les stages à effectuer ?
    Existe t'il une liste de thèmes proposés à l'entrée du M1 ? Et si oui pourriez-vous me dire ou la trouver ?

    Autrement, j'aimerai bien connaitre les titres de mémoires en M1 ou M2 choisit par mes ainés !!! Donc si il y à un étudiant en master qui passe par là qu'il éclaire ma lanterne ! Car je suis un peu perdu...

    -----

  2. #2
    inviteb41b4c83

    Re : Thème de mémoire en Neuropsychologie !!! Des idées ???

    Mémoires exceptionnelles ! voilà l'idée ! ^^ Mémoire eidétique par exemple... ou le cas d'un autiste qui développe une mémoire exceptionnelle comme Danniel Tammet... enfin je sais pas trop... J'attends avec impatience vos réactions !!! Merci

  3. #3
    Résilient

    Re : Thème de mémoire en Neuropsychologie !!! Des idées ???

    Citation Envoyé par pseudoscience Voir le message
    Bonjour à Tous et à Toutes !

    Peut-on choisir son thème de mémoire ?