Bonjour à tous,
j'ai découvert votre forum hier et les discussions que j'y ai lu m'ont énormèment plu dû au fait qu'on y trouve une certaine réflexion et profondeur dans la majorité des réponses (chose bien difficile à sentir dans d'autres forums...)
C'est pourquoi j'ai décidé de quérir vos conseils pour un projet que j'ai me concernant et qui, j'en suis persuadé, pourrait en aider plus d'un.
En fait, comme je l'ai lu dans la majorité des posts, l'intelligence met en relief l'inné et l'acquis de la même manière qu'une oeuvre met en relief peinture et tableau. L'inné est fatal, nous laissant seulement un pouvoir sur l'acquis. Aussi, j'ai cru comprendre que la majorité semble tendre vers l'aspect logique, d'adaptation à une nouvelle situation donnée de l'intelligence... D'ailleurs, j'aimerais bien lire vos réflexions face à la théorie de Gardner considérant l'existence de 7 types d'intelligence différentes. Ça n'est pas tout clair tout ça
Bref, pour en revenir à nos moutons, j'aimerais me perfectionner en ce qui a trait au domaine, excusez mon utilisation du mot à outrance si c'est le cas, intellectuel. C'est pourquoi j'aimerais quelques réponses à mes questions...
Comment peut-on développer sa mémoire? Comment développer son attention? Sa vivacité?
Si la théorie de Gardner s'avère vrai, est-il possible de développer une intelligence en particulier malgré que nous soyons pré-disposé à exceller dans une en particulier?
Cela fait beaucoup de questions, mais je ne doute nullement de votre capacité à fournir des réponses constructives.
Merci!
-----