Les Rêves Lucides : une expérience incroyable ! - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !



  1. #31
    invitebd2b1648

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !


    ------

    Citation Envoyé par Reiko Sakurai Voir le message
    Ca t'a pris combien de temps pour faire ton premier reve lucide, Octanitrocubane?
    çà a commencé à l'adolescence ...

    Et combien de temps a-t-il duré ?
    Toute la nuit je suppose, non, à vrai dire je ne me souviens plus !

    Cordialement,

    -----

  2. #32
    invite678af8f2

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Ca ne m'avance pas vraiment... mais bon

  3. #33
    invite045abd52

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Bonjour,
    J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'expérimenter des rêves lucides, ou je me rendais compte que je rêvais, et ou je pouvais agir a ma volonté dans le décor ou je me trouvais. Je n'ai jamais réussi à faire apparaitre/disparaitre des objets, ou quelconques phénomène surnaturel, à part la lévitation et l'impression de me déplacer à la vitesse de ma pensée.
    Je ne pouvais pas changer le décor, je ne faisait que prendre le relais de la volonté de mon propre personnage avec ma conscience.Je ne me souviens jamais exactement de ce qu'il se passait avant d'interagir sur mon rêve, comme si je reprenais les manettes après avoir laissé la console joué toute seule.
    Bizarrement, ces rêves ne faisaient apparaitre rarement d'autres personnes, et si oui, je n'avais aucun controle sur leur volonté ou comportement. Le dialogue était quasiment toujours absent.

    Mais le plus incroyable phénomène que j'ai pu constaté fut celui de pouvoir contrôler mon réveil, et également mon retour dans le rêve!
    Et ce par une méthode assez original que je vous conseil d'essayer :
    Dans mon rêve, je me trouvais dans un salon, ou se trouvaient de petites colonnes. Je me souviens d'avoir empoigné l'une de ces colonnes, en essayant de garder en mémoire la sensation de l'objet serré dans ma main. Puis je relâchai tout en tentant de me réveiller: réussi! je me retrouve dans mon lit fixant le plafond dans le noir, les yeux à peine ouverts.
    Immédiatement après, je tente de me replonger dans mon rêve en tentant de me raccrocher à la sensation de l'objet serré dans ma main : et me revoilà dans le salon! En toute possession de mes moyens, avec le parfait contrôle de ma volonté.

    Je fit cette expérience d'aller/retour qu'une seule fois et récemment, mais je pense que notre cerveau arrive à faire la part des choses entre le rêve et la réalité, et que les moyens de faire le pont entre ces deux mondes sont tous reliés à nos sensation et à notre perception du monde ou l'on se trouve.

    Le pouvoir de rêver à volonté... ça laisse songeur!

  4. #34
    invite2fa75ba7

    Question Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Bonjours
    j'ai quelque question a propos de ça , je suis quelqu'un qui se souvient très très rarement de ces rêves , mais lorsque je rêves j'ai déjà conscience que je rêves mais ça me viens pas du tout a l'idée de faire quoique ce soit d'ireel , a part continuer de jouer un personnage principal d'une manière d'un long film normal (voyage qui dure même pas une minute , petit déplacement pour des histoires qui peuvent être sur des années )
    mais jamais m'es venu a l'idée de voler ou être en lévitation

    mes rares rêves sont ils lucide ? , parce que j'ai la sensation même pendant mes rêves , que ce sont des scénarios que je construit de C-Y

  5. #35
    invitebd2b1648

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Moi je fais plutôt des Cauchemars lucides est-ce normal ???

    @ + ...

  6. #36
    lafurlane

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    ça m'arrive de faire des rêves extralucides, parfois des cauchemars, et souvent je me trouve avec des personnes que je ne connais pas qui se présentent et m'invitent à faire quelque chose, une fois c'était un géant qui voulait me faire visiter son monde, autre fois c'était un garçon amoureux de moi, un jour c'était un roi viking, parfois il me disent leur nom de famille.....je me suis toujours demandé s'il existaient quelque part ou' si je les avait inventés. Par fois je me demande si on explore pas l'autre monde..... quelqu'un pourrait il me donner son avis?

  7. #37
    invitebd2b1648

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Quel autre monde ? Il n'y a qu'une réalité et c'est le genre temps qui la gouverne !

    DarkOctani !

    Pas cordialement,

  8. #38
    lafurlane

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    t'a pas à t'énerver, c'est pas gentil de dire "pas cordialement" alors que je t'ai rien fait, était poli, chacun a ses croyances, toi aussi tu as la tienne, que tu avance mais tu n'explique pas, peut tu m'expliquer ce que tu entends dire avec ta phrase sur le temps ?
    cordialement, puisque on est tous ici pour apprendre et aussi pour s'exprimer librement.

  9. #39
    lafurlane

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    puis, sans parler d'un autre monde, que effectivement peut être interprété d'une façon chrétienne, c'est vrai que effectivement on peu dire qu'il y a un seul monde, ça ne change pas la question,le noyaux de ma question c'est tout simplement, est-ce que vous pensez que la réalité qu'on rencontre dans un rêve lucide est crée par notre mental où bien à une existence à l'extérieur de nous, c'est comme une autre réalité, et d'autres êtres peuvent y accéder au même temps. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

  10. #40
    invite8a216543

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Salut,

    est-ce que chaque individu possède la faculté de vivre ce genre de rêves ? Ou bien est-ce que il y a des prédispositions ?

    Quelles sont les méthodes efficaces pour commencer à essayer d'en faire ?

    Cordialement.

  11. #41
    invitebd2b1648

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Citation Envoyé par lafurlane Voir le message
    t'a pas à t'énerver, c'est pas gentil de dire "pas cordialement" alors que je t'ai rien fait, était poli, chacun a ses croyances, toi aussi tu as la tienne,
    Oui mais DarkOctani est du côté obscur de la force ma pitite !

    Donc c'est normal de penser qu'il n'y a qu'une réalité car il n'y a qu'un passé ... !

    Pas @ +

    DarkOctani !

  12. #42
    WizartS

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Citation Envoyé par tjou Voir le message
    Salut,

    est-ce que chaque individu possède la faculté de vivre ce genre de rêves ? Ou bien est-ce que il y a des prédispositions ?

    Quelles sont les méthodes efficaces pour commencer à essayer d'en faire ?

    Cordialement.
    Pour ma part, j'en faisais (pas souvent) en étant jeune. Le fait de m'y intéresser m'a permis de contrôler partiellement la durée, mon influence sur le déroulement de ce type de rêve, etc...

    Comme mon intérêt pour les rêves lucides a baissé avec l'âge, la fréquence des rêves lucides a également diminuer. Il est d'ailleurs aujourd'hui très très rare que j'en fasse encore...

    Donc pour moi, le simple fait de s'y intéresser peut probablement favoriser l'apparition de ces rêves lucides, puisque cet intérêt devrait te permettre de mettre tout en oeuvre afin de trouver le moyen qu'ils se réalisent...

    P.S. : Les rêves sont souvent un mode d'expression que nous ne maîtrisons pas, mais qui permettent de retranscrire nos émotions, sentiments, notre personnalité et tout ce qui nous touche. C'est tout cela qui "prend forme" dans nos rêves par le biais d'images, de sons... En pensant comme cela, on arrive mieux à se connaître soi-même, et ce qui nous pose problème, nos désirs, etc... Il s'agit plutôt d'une interprétation de soi sur soi-même pendant la période de sommeil afin que nos émotions, sentiments et perceptions du monde puissent être mémorisés. Ce mécanisme est comparable à une "compression" de ces données, et c'est ce mécanisme qui nous fait voir ces images particulières dans nos rêves, celui-ci est comme un langage qui permet de traduire ces données dans notre mémoire. Comprendre ce langage reviendrait finalement à se comprendre soi-même. Hélas, dit comme cela, peu de chance que le monde des rêves soit la porte ouverte vers "d'autres mondes ou univers"...
    Dernière modification par WizartS ; 28/02/2010 à 13h45. Motif: oubli
    Ma théorie, discussion: FORMULE DE FACTORISATION D'UN NOMBRE ENTIER (en.pdf) par WizartS

  13. #43
    lafurlane

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Oui mais DarkOctani est du côté obscur de la force ma pitite !

    Donc c'est normal de penser qu'il n'y a qu'une réalité car il n'y a qu'un passé ... !

    Pas @ +

    DarkOctani !
    Mon pauvre darkmachin je t'avais pris pour un impoli! je te dois mes excuses! pour ce qui concerne le temps, ça ne fait pas de doutes, il y a un seul passé, est c'est bien le problème. Je sais pas si tu connais le sketch de Bigard sur les fraises de Gruchi, c'est exactement ça, le futur découle du passé et, mince, on y peu rien, on peu pas tout changer, il y a pas mal des restrictions,ça doit être pour ça qu'on rêve, la au moins, on fais ce qu'on veut...quand on y arrive!! A +

  14. #44
    invitee718ec4a

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    J'avais deja entendu parle de ça, notament d'un ancien peuple du pacifique qui étais onironautes! Plutot fun !!

    Malgré tout n'est ce pas dangereux,? quand on sait que le rêve est une porte grande ouverte sur l'inconscient, meilleur exutoire de nos désirs refoulés...

  15. #45
    invited0c8eeee

    Red face Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    J'ai lu des bouts de votre conversation assez intéressante;
    et puis pour cette question de mondes différents, enfin, dans mes rêves, il me semble bien en apercevoir
    peut-être que ce n'est que des voyages ds nos propres gênes et que l'on se retrouve sur les traces de nos ancêtres parfois ? qu'en pensez-vous ?

  16. #46
    invite2ea3ecef

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Le rêve lucide a été étudié et expérimenté pendant très nombreuses années dans la laboratoires du rêve dans une Université en Californie.
    Le Dr Stephen Laberge est sans doute l'autorité scientifique la plus à même d'apporter les preuves de l'existence de cette expérience.

    La technique s'apprend et se maîtrise avec un peu d'entrainement.

    J'ai donné une téléconférence en ligne sur ce sujet que vous pouvez

    ########### lien supprimé : auto-promotion. JPL, modérateur

    C'est un sujet passionnant.
    Didier
    Dernière modification par JPL ; 09/05/2010 à 13h13.

  17. #47
    invited0c8eeee

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Citation Envoyé par Ledidier Voir le message
    J'ai donné une téléconférence en ligne sur ce sujet que vous pouvez

    ########### lien supprimé : auto-promotion. JPL, modérateur

    Didier
    Merci Didier pour le lien ! c'est sûr que s'est un sujet passionnant et à suivre absolument
    Dernière modification par JPL ; 09/05/2010 à 13h13.

  18. #48
    invite2ea3ecef

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Citation Envoyé par calliopée Voir le message
    Merci Didier pour le lien ! c'est sûr que s'est un sujet passionnant et à suivre absolument
    De rien et si je peux tenter de répondre à vos questions sur ce sujet, je suis ici à votre disposition.
    Didier

  19. #49
    invited0c8eeee

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Citation Envoyé par Ledidier Voir le message
    De rien et si je peux tenter de répondre à vos questions sur ce sujet, je suis ici à votre disposition.
    Didier
    C'est très gentil de votre part ! Je vais peut-être revenir vers vous Faut-il d'abord que je trouve un peu de temps pour regarder votre vidéo conférence en toute tranquillité !!

  20. #50
    invite111cf9ee

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Bonjour,

    C'est genial!
    Ca ne m'est jamais arrive mais j'essaye de me renseigner sur le sujet
    Avez-vous des lectures a conseiller sur le sujet?

    A-t-on des techniques pour declencher le processus?

    Par exemple, Castaneda raconte qu'avant de s'endormir, il se concentre une fois pour toute sur un objet en particulier, avant de ne plus y penser et de sentir venir le sommeil.
    Ainsi, il pense a sa main, se fait une sorte de rappel ou lien entre les deux mondes, et quand un jour ou l'autre il arrive qu'il voit sa main en reve, ca le reveille aussitot en plein reve, et de la part le reve lucide.

    Qu'en pensez-vous?

    EDIT: au fait pensez-vous qu'il serait possible de se porter volontaire, ou cobaye pour une experience de reves lucides pour des chercheurs desireux d'etudier le sujet?

  21. #51
    Gilli

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    bonjour à chacun

    je tombe un peu par hasard sur cette discussion…
    je crois que j’ai toujours fait des rêves lucides… je n’ai en général que peu de souvenir de mes rêves, mais lorsque cela arrive, il m’est assez fréquent de les orienter, de me dire lors d’un cauchemar quelque chose du genre « ça n’est qu’un rêve », et d’en choisir la suite pour sortir du cauchemar. Lorsque la « fin » est devenue moins cauchemardesque, je choisis de me réveiller.
    Ou parfois, plus souvent, je crois, c'est avant que le rêve ne devienne cauchemar, que je décide de la suite.
    Mais je ne cherche pas à ce que cela arrive, je le fais, simplement.

    C’est la première fois que j’entends que ça porte un nom, et que visiblement, ça n’est pas naturel pour tout le monde…

    Quelqu’un sait pourquoi c’est « naturel » pour certaines personnes ?

    Gilli

  22. #52
    Edelweiss68

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Citation Envoyé par suitetfin Voir le message
    Savez-vous qui dit dans une de ses chansons : "Je rêve que je dors" ?
    Philippe Léotard

  23. #53
    inviteda2981d1

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Bonjour,

    Je ne maîtrise pas suffisament les subtilités neurologique de l'état de sommeil pour expliquer correctement le phénomène.
    Cependant, il faut savoir que durant le passage de la veille au sommeil et même durant les différentes phase de sommeil, nous traversons des états de conscience plus ou moins élevés.
    Un rêve lucide ne serait ni plus ni moins qu'un rêve 'surpris' par un état de conscience plus élevé que la normale.

    Il n'y a rien, à mon sens, de fictif là dedans.

    J'ajoute une précision. La plupart du temps nous rêvons durant ce qu'on appelle le sommeil paradoxal. Ce nom est donné car notre tonicité musculaire est inhibé ce qui fait que nous ne bougeons plus, mais paradoxalement les yeux effectuent des mouvements rapides.
    De plus, l'électroencéphalogramme réalisé durant le sommeil paradoxal des sujets montrent que l'activité neuronale est proche de celle de l'état de veille.

  24. #54
    invite9557d966

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    bonjour, je viens d'apprendre cette expression "reves lucides" et je ne comprend pas certains n'en ont pas fait l'expérience, d'autres se sont entrainé. je pensais que tout le monde le faisait, sans difficulté. Je le fais tous les jours, par ex je prends quasiment tous les jours les transports en commun et je choisis mes reves. ca dépend de mon humeur.

    C'est normal tous les jours quand on veut et ce qu'on veut y mettre dans ce reve?

  25. #55
    Zozo_MP

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Bonjour

    Ce que vous décrivez est plus proche du rêve éveillé où plutôt de la rêverie orientée puisqu'il n'y a pas ici de thérapeute ou disons encore une activation de l'imaginaire comme les gens qui sortent du cinéma et qui se prennent pour le héros et font travailler leur imagination à partir de là.

    Cela n'a rien à voir avec ce qui est appelé dans le titre du fil de discussion Rêve lucide.

    Dans votre cas vous êtes réveillé dans l'autre cas vous dormez normalement ou presque.

    Votre rêve se fait dans lorsque l'on est dans la lune l'autre se fait paradoxalement dans son lit dument endormi.

    Il y a peut près autant de distance entre le rêve Freudien que celui de Bachelard avec "la rêverie et les terres du repos" bien que l'écart soit ici moins grand qu'il n'y paraît, que dans votre cas.

    Cordialement

  26. #56
    invite9557d966

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    ok je vois la différence.

    Ca m'arrive aussi tres souvent par contre effectivement je ne le provoque pas. je ne peux pas dire combien par mois car je n'ai jamais compté mais je sais que c'est au moins une fois par semaine

  27. #57
    pithut

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    bonjour à tous,

    je viens de tomber sur ce fil par hasard, et il me semble faire des reves lucides mais avec moins de degrés de liberté que d'autre: le premier que j'ai fait c'était autour de 10 ans et j'ai reussi controler le cours du reve aussitot avoir pris conscience que je revais, mais sans pourvoir faire apparaitre des objets ou changer de décors à la "matrix", c'était plus des paroles, des mouvements, mais cela rester raisonnable comme dans la vie de tous les jours.Je n'est pas refait à mon souvenir de tel expérience, sauf que ces dernières années, je fait un truc bizarre dans mon sommeil:Je me reveille, mais je ne peux pas bouger ni ouvrir les yeux, je ressens la pièce et l'environnement autour de moi exactement de la meme façon qu'avant de me coucher et une sensation bizarre interviens au niveau du sens du toucher et la je me rend compte que je reve...j'ai conscience de la pièce ou je dors...la sensation que l'on me chatouille pour l'exemple...cela me stresse vraiment et tellement que du coup je me reveille pour de vrai...

    amicalement
    laclarténevientpasdecequel'onimagineleclairmaisdecequel'onprendconsciencedel'obscur.

  28. #58
    invite0a7394b0

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Salut, je up pour poser une question...
    Sometimes, je fais un rêve normal mais je prends conscience que je rêve mais je ne suis pas dans le corps du moi du rêve(vous suivez?) mais c'est moi qui décide ce que fait chaque personnage etc...
    C'est quoi?

  29. #59
    ventilopomme

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    un rève imbriqué ?
    exclu à jamais du présent

  30. #60
    invite0a7394b0

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    C'est quoi, un rêve imbriqué?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TIPE sur les isolants thermiques - Avez-vous une idée pour une expérience?
    Par invited5147258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 23h39
  2. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  3. Rêves lucides : illusion ou réalité ??
    Par invite1204aa07 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/03/2006, 08h32