Les Rêves Lucides : une expérience incroyable ! - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !



  1. #61
    polo974

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !


    ------

    C'est le premier niveau de la récursivité...

    Sinon, en français, il y a le mot "parfois" qui est plus court que "sometimes"...
    (pour une fois que le français est plus court que l'english)

    La récursivité, on peut l'imaginer quand on filme l'écran d'une télé qui affiche ce qu'on est en train de filmer...

    -----
    Jusqu'ici tout va bien...

  2. #62
    invitebad71237

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    salve,

    c'est marrant, j'ai moi même vécu, il y a fort longtemps, un rêve "lucide", et n'avais, jusqu'alors jamais rencontré quelqu'un qui ait vécu quelque chose de rapprochant.
    pour ma part, c'était une lucidité partielle, mais éminemment salvatrice.
    étant petit je rêvais toutes les nuits qu'un type me poursuivait avec des pics à brochettes; évidemment je tentais de courir, et j'allais à la vitesse d'un escargot; je tentais de garder les yeux ouverts, et n'y parvenais que très mal; bref un beau cauchemar récurent d'enfant.
    Une nuit, j'ai pris conscience que je rêvais et que finalement je ne pouvais pas me faire mal, j'ai alors décidé de contre-attaquer cet homme; me suis caché, et lui ai sauté dessus. Le cauchemar s’est arrêté là, et me suis réveillé fier d’avoir terrassé le monstre !
    Bhè le bougre a tellement eu peur qu'il n'est plus jamais revenu m'importuner !
    Je crois même me souvenir que beaucoup plus petit encore j’avais réussi à faire pareil avec le loup ; mon cousin et moi jouions à cache-cache avec lui, et nous nous faisions immanquablement dévorés !

    Je suis stupéfait que certains d’entre vous fassent encore cette expérience, et puissent même la développer ; ce doit être agréable ;
    « bien sûr Madame Pfeiffer, je nous prépare un bain »
    Ce pourrait peut-être rapproché de ces soi-distantes expériences extracorporels ( soi-disant juste pour la polémique )

  3. #63
    ventilopomme

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    oui cela peut s'approcher de cela , mais c'est venu comme cela ce type de rêve ?
    j'irais pas plus loin car cela va finir en Hors charte
    exclu à jamais du présent

  4. #64
    inviteba4f2ebc

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Ca fait a peu près 1 an voir plus que je fais des rêves "lucides" (mon père m'a expliqué ce que c'était un jour et je me suis rendu compte que c'était justement ce qui m'arrivait). Par contre ca m'arrive qu'une fois sur deux, car une fois sur deux je suis vraiment consciente de rêver.
    Je me rappelle même de mon premier rêve lucide qui m'avait marqué où j'arrivais rien que par la pensée à faire tomber des cookies du ciel (génial non ?^^).
    En fait je contrôle totalement mon rêve par ma simple volonté : je fais apparaitre tout ce que je veux, je crée meme les situations que je veux avec les personnes que je veux. Je m'explique, il m'arrive de me demander pendant un rêve : "tiens, quest-ce que j'ai envie de faire aujourd'hui ?" : par exemple, je me dis que j'ai envie d'être avec un garçon qui me plait et à qui je ne parlerai pas en vrai → il apparait tout de suite ! Et après j'imagine la situation et même ce qu'on se dit et tout se passe ! J'arrive même à contrôler ce que dis le garçon. Et donc je ne subis plus mes rêves mais je l'ai imagine comme je les veux. Souvent mes rêves sont tellement bien que même si je sens que je vais me réveiller car mon cota de sommeil est suffisant, je me concentre pour continuer mon rêve : et ca marche ! Le seul truc c'est que je vois des tâches noires se placer au fur et à mesure sur les images que je vois, et après je finis par ne plus rien voir et donc par me réveiller.
    En plus ca peut m'aider dans la vraie vie par exemple si j'ai peur d'une situation, je peux m'entrainer à la vivre dans mon rêve pour pouvoir mieux la surmonter après !
    Je pense qu'on peut tous arriver à avoir des rêves lucides, moi c'est venu naturellement mais il existe des méthodes pour pouvoir être totalement conscient dans son rêve ! En tout cas je souhaite ca à tout le monde

  5. #65
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les Rêves Lucides : une expérience incroyable !

    Nous n'avons qu'une série de témoignages personnels qui n'apportent plus rien à la discussion. Elle est donc fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. TIPE sur les isolants thermiques - Avez-vous une idée pour une expérience?
    Par invited5147258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 23h39
  2. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  3. Rêves lucides : illusion ou réalité ??
    Par invite1204aa07 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/03/2006, 08h32