Bonjour,
C'est un sujet qui m'touche, et malgré un cours dessus, je me pose toujours autant de question.
En effet, en cours on a établie que ce n'était pas du tout un signe de lire arbitre, mais tout le contrairement justement. Not' prof (psychiatre) nous a parlé "d'une pensée de mort qui s'impose à l'insu du patient". Alors tout connement, j'ai pensée qu'il devait avoir un phénomène chimique associé. Premiere question donc: ya t'il une/des molécules de mort ? (un peu comme l'apoptose d'une cellule..mais en plus grand )
Si c'est le cas beaucoup de questions se posent.... surtout en termes psychiatriques..
D'après ses chiffres, la grande majorité de ceux qui passent à l'acte sont bipolaires, mélancholique ou dépressif. Je n'ai pas étudié ces maladies, cependant j'ai cru comprendre que tout abord elles sont héréditaires, et liées aussi à des facteurs neurochimique.
Une question me vient à l'esprit, dans le cadre de l'évolution, les plus forts s'en sortent se reproduisent, et ont le blanc de poulet. Etant donné que la grande majorité des suicides arrivent tôt, comment se fait il que cette maladie à survécu à l'évolution ? (les animaux peuvent être dépressif n'est ce pas ? )
Dernière question, le suicide est il l'apanage de l'homme ?
Si d'jà on répond à ces questions ca serait pas mal
Cordialement
-----