Atrophie olivo-ponto cérébelleuse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Atrophie olivo-ponto cérébelleuse



  1. #1
    invite1a3dfbea

    Atrophie olivo-ponto cérébelleuse


    ------

    Bonjour,
    Je suis professeur universitaire. J'ai 57 ans. Je souffre depuis 2 ans de troubles fonctionnels au niveau de la marche, de la parole, des mouvements des membres supérieurs, de la déglutition et d'incontinence urinaire. j'ai ete victime de plusieurs chutes et depuis peu de perte de connaissance et d'évanouissements avec irrégularité de la tension arterielle et de la glycémie.
    Après multiples examens, scanners, IRM, analyses dans plusieurs centres hospitaliers , les médecins sont toujours indécis quant au diagnostic. Cependant, ils pensent à une Atrophie olivo-ponto cérébelleuse...
    Toutefois, je reste sans traitement (2 ans de Madopar sans résultats)
    et mon état empire... A l'aide et merci

    -----

  2. #2
    invite82b867bc

    Re : Atrophie olivo-ponto cérébelleuse

    D'après une recherche effectuée sur google si c'est effectivement le diagnostique formulé, il n'y a pas de traitement connu. Ce serait une maladie héréditaire apparenté à un Parkinson. Le seul traitement encore expérimental du Parkinson est la greffe de tissus nerveux intra-cervical.

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Atrophie olivo-ponto cérébelleuse

    Citation Envoyé par hamady1 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis professeur universitaire. J'ai 57 ans. Je souffre depuis 2 ans de troubles fonctionnels au niveau de la marche, de la parole, des mouvements des membres supérieurs, de la déglutition et d'incontinence urinaire. j'ai ete victime de plusieurs chutes et depuis peu de perte de connaissance et d'évanouissements avec irrégularité de la tension arterielle et de la glycémie.
    Après multiples examens, scanners, IRM, analyses dans plusieurs centres hospitaliers , les médecins sont toujours indécis quant au diagnostic. Cependant, ils pensent à une Atrophie olivo-ponto cérébelleuse...
    Toutefois, je reste sans traitement (2 ans de Madopar sans résultats)
    et mon état empire... A l'aide et merci
    Bonjour hamady1,

    Avec un peu de chance, ça pourrait ne pas être une Atrophie olivo-ponto cérébelleuse (vu vulgaris medical, ça a l'air d'être une sale maladie) mais un autre trouble; Je n'ai pas vu sur cet vulgarisation des symptômes telles que "irrégularités de la tension et de la glycémie". Mais je ne suis pas neurologue, il va falloir que je plonge dans mes cours pour comprendre ce qui peut se passer dans la zone "olivo-ponto".

    D'après ce que dis vulgaris, aussi, les médecins devraient pouvoir valider si c'est cette maladie, vu que c'est une maladie génétique donc il y a un marqueur.

    Désolé, mais vu ce qui est expliqué, je doute qu'il y ait des traitements.

    Cyrille

Discussions similaires

  1. atrophie irréversible ?
    Par invite8c4b6a84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 17h41
  2. atrophie cortico sous corticale
    Par invite113d428f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 17h14
  3. tumeur (kyste) épidermoïde latéro-pontique (sur le ponto-cérebelleux)
    Par invite300a8fce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 19h03
  4. tumeur épidermoïde latéro-pontique (sur le ponto-cérebelleux)
    Par invite300a8fce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 15h21
  5. Surdoué : Hyperdoué ou Atrophié émotionnel
    Par invite8c6744c9 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/03/2004, 11h14