Atrophie olivo-ponto cérébelleuse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Atrophie olivo-ponto cérébelleuse



  1. #1
    invite1a3dfbea

    Atrophie olivo-ponto cérébelleuse


    ------

    Bonjour,
    Je suis professeur universitaire. J'ai 57 ans. Je souffre depuis 2 ans de troubles fonctionnels au niveau de la marche, de la parole, des mouvements des membres supérieurs, de la déglutition et d'incontinence urinaire. j'ai ete victime de plusieurs chutes et depuis peu de perte de connaissance et d'évanouissements avec irrégularité de la tension arterielle et de la glycémie.
    Après multiples examens, scanners, IRM, analyses dans plusieurs centres hospitaliers , les médecins sont toujours indécis quant au diagnostic. Cependant, ils pensent à une Atrophie olivo-ponto cérébelleuse...
    Toutefois, je reste sans traitement (2 ans de Madopar sans résultats)
    et mon état empire... A l'aide et merci

    -----

  2. #2
    invite82b867bc

    Re : Atrophie olivo-ponto cérébelleuse

    D'après une recherche effectuée sur google si c'est effectivement le diagnostique formulé, il n'y a pas de traitement connu. Ce serait une maladie héréditaire apparenté à un Parkinson. Le seul traitement encore expérimental du Parkinson est la greffe de tissus nerveux intra-cervical.

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Atrophie olivo-ponto cérébelleuse

    Citation Envoyé par hamady1 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis professeur universitaire. J'ai 57 ans. Je souffre depuis 2 ans de troubles fonctionnels au niveau de la marche, de la parole, des mouvements des membres supérieurs, de la déglutition et d'incontinence urinaire. j'ai ete victime de plusieurs chutes et depuis peu de perte de connaissance et d'évanouissements avec irrégularité de la tension arterielle et de la glycémie.