Salut
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais lorsque je compare les différents reportages et les réactions de certains enfants, il me semble que le mot "surdoué" est devenu une vraie poubelle.
J'y vois des enfants ayant de grandes facilités pour ingurgiter des programmes scolaires, certains avec une telle stabilité émotionnelle qu'ils peuvent même se taper plusieurs années en une seule, dans le moule du système actuel! D'autres qui sont traités comme hyperactifs (Emphétamines), d'autres qui ont de grosses difficultés scolaires, d'autres qui se comportent au collège, voir parfois au lycée comme des enfants de moins de trois ans! Ces étiquettes ne s'appuyant que rarement sur un test de QI, en bref, quelle est votre définition du mot surdoué?
A votre avis, ont-ils seulement une place dans notre société?
C'est confus, je sais, mais j'ai entendu tant d'apriori jusqu'ici. La seule chose que je peux affirmer, c'est que ces enfants SOUFFRENT!
A+
-----



 
 
 
 
 Envoyé par btve
 Envoyé par btve 
 
  
  
  Il est très difficile de suivre une scolarité normale quand chaque acquis, depuis la primaire, deviens une discussion argumentée prof-éléve (sans "s" car les autres élèves comprennent tous juste la notion discuté). Les instituteurs appuiés par la suite par les parents d'élèves mon commander de me taire puisque de toutes façons je connaissais presque toutes les notions du programmes (parfois mieux que les instituteurs) et que pour le restes je le comprennais avant même qu'ils aient finis les expliquations. Rejetés des adultes, rejetés des enfants, je me suis adapté(très grandes capacité de la vie), sinon cela m'aurait mener au suicide. ...ils sont trop différent...
 Il est très difficile de suivre une scolarité normale quand chaque acquis, depuis la primaire, deviens une discussion argumentée prof-éléve (sans "s" car les autres élèves comprennent tous juste la notion discuté). Les instituteurs appuiés par la suite par les parents d'élèves mon commander de me taire puisque de toutes façons je connaissais presque toutes les notions du programmes (parfois mieux que les instituteurs) et que pour le restes je le comprennais avant même qu'ils aient finis les expliquations. Rejetés des adultes, rejetés des enfants, je me suis adapté(très grandes capacité de la vie), sinon cela m'aurait mener au suicide. ...ils sont trop différent... , alors à très bientot, et pour longtemps j'espère.
 , alors à très bientot, et pour longtemps j'espère.