Ou là les messages fusent on dirait...
Je trouve dommage que tu ais été détruit parce "tu ne rentrais pas dans le moule" comme on dit, alors qu'au départ tu avais des capacités qui, bien exploitées, peuvent mener loin. Je croyais qu'il y avait des écoles spécialisées pour les surdoués...Cela fait donc 2 ans que je suis demandeur d'emploi sans diplome et sans expérience, que je n'ai pas réussi a briser ce cercle régressive
A la limite moi qui au début n'avais pas ces facilitées (ma mère à de douloureux souvenirs des convocations par les profs au primaire) je m'en sort mieux! Bon je ne rentrais pas vraiment dans le moule non plus c'est vrai mais je ne comprends pas... le système est-il si mal conçu pour que tu en arrive là?
-----


 
 

 ) mais en fait j etais très heureux de rester seul dans la classe pendant que les autres enfants s amusaient dans la cour, j avais accès à l ensemble des livres qui a l epoque etaient pour moi des pepites de savoir ! Mon environnement famillial etait culturellement d une faiblesse deplorable, ce qui a provoque lors de mon enfance un sentiment de refoulement profond de la culture de l esprit. Parcours scolaire mediocre avec une dose exceptionnel d ennui. A 16 ans je quitte l ecole contre l avis de ma mere mais avec le soutien de mon père (pourquoi ? il ne sait toujours pas me repondre sauf qu il n avait pas d inquietude pour mon avenir !
 ) mais en fait j etais très heureux de rester seul dans la classe pendant que les autres enfants s amusaient dans la cour, j avais accès à l ensemble des livres qui a l epoque etaient pour moi des pepites de savoir ! Mon environnement famillial etait culturellement d une faiblesse deplorable, ce qui a provoque lors de mon enfance un sentiment de refoulement profond de la culture de l esprit. Parcours scolaire mediocre avec une dose exceptionnel d ennui. A 16 ans je quitte l ecole contre l avis de ma mere mais avec le soutien de mon père (pourquoi ? il ne sait toujours pas me repondre sauf qu il n avait pas d inquietude pour mon avenir !   ) Puis j ai pu enfin travailler seul chez mes parents toutes les matieres que je souhaitais pendant un an. Mes 18 ans approchant, la cellule familliale financierement aisée, m'a demandé de gagner ma vie...alors j ai travaillé: des petits boulots qui ont ete pour moi de veritables labos de TP...et un jour de St Sylvestre (cela arrive sans prevenir !)je suis tombé fou amoureux d une etudiante en license, de 4 ans mon ainée..Cela a été la liberation de mon potentiel avec la mise en place difficile, douloureuse, d une rigueur et d une force de travail que je ne connaissais pas (vous imaginez bien dans quel but $$$) pour une passion qui devait quasi -instantanemment me faire rondement vivre !  Puis vint un divorce 10 ans plus tard en raison d un certain decalage.. Aujourd'hui avec une nouvelle amie, je me retrouve de nouveau confronte a l ennui dans mes activites...professionnelles comme si j avais 10 ans ! Bref j'ai été très sportif, fais des petits boulots peu gratifiants, ai connu beaucoup de femmes, je me suis ennuyé toute ma vie scolaire et seules mes passions m ont permis d avancer dans la vie professionnelle et amoureuse (bien qu en vieillissant on devienne plus sage..). Il faut cultiver la sagesse pour rester psychologiquement stable et toutes vos passions qui seront des ancres à plaisirs vous permettant d'avancer tout au long de votre vie. Nourissez vous d'elles (vos passions !) et amusez vous avec votre cerveau qui est notre tresor le plus precieux ! S il vous joue des tours, consultez un bon psy, gentil et affectivement sympathique.
 ) Puis j ai pu enfin travailler seul chez mes parents toutes les matieres que je souhaitais pendant un an. Mes 18 ans approchant, la cellule familliale financierement aisée, m'a demandé de gagner ma vie...alors j ai travaillé: des petits boulots qui ont ete pour moi de veritables labos de TP...et un jour de St Sylvestre (cela arrive sans prevenir !)je suis tombé fou amoureux d une etudiante en license, de 4 ans mon ainée..Cela a été la liberation de mon potentiel avec la mise en place difficile, douloureuse, d une rigueur et d une force de travail que je ne connaissais pas (vous imaginez bien dans quel but $$$) pour une passion qui devait quasi -instantanemment me faire rondement vivre !  Puis vint un divorce 10 ans plus tard en raison d un certain decalage.. Aujourd'hui avec une nouvelle amie, je me retrouve de nouveau confronte a l ennui dans mes activites...professionnelles comme si j avais 10 ans ! Bref j'ai été très sportif, fais des petits boulots peu gratifiants, ai connu beaucoup de femmes, je me suis ennuyé toute ma vie scolaire et seules mes passions m ont permis d avancer dans la vie professionnelle et amoureuse (bien qu en vieillissant on devienne plus sage..). Il faut cultiver la sagesse pour rester psychologiquement stable et toutes vos passions qui seront des ancres à plaisirs vous permettant d'avancer tout au long de votre vie. Nourissez vous d'elles (vos passions !) et amusez vous avec votre cerveau qui est notre tresor le plus precieux ! S il vous joue des tours, consultez un bon psy, gentil et affectivement sympathique. 
 
 Envoyé par rky
 Envoyé par rky 