Bonjour a tous !!!
Besoin de votre aide, de vos conseils...... Je vous explique la situation:
Il y a quelques mois j'ai fait la connaissance d'une maman a l'ecole de mes enfants. Très vite nous sommes devenue inséparable, des meilleures amies. Au cour de nos discussions elle m'a avoué avoir été mythomane pas le passé. Bref je suis passé au deçu de ça et on a continué a faire notre vie.
Au moi de février la grand mère de mon mari est décédé donc sa maison a été mis en vente. Ma grand mère m'a dit que si je la voulais elle me prèterais l'argent (donc de se coté la pas de soucis). Mais on été réticent car mon mari venais de perdre son emploi et que la maison n'est pas habitable sans travaux (pas de salle de bain, de la bour partout, besoin d'agrandir,aucun confort...) Il y en a pour plus de 30000e et 1 an de travaux. On allez tous faire a 2 mon mari et moi, car personne pour nous aider.
Mon amie m'a tout de suite proposé de nous les préter (elle devait "encore" avoir une grosse rentrée d'argent de sa famille. Elle nous laissé 1 an avant de commencer a la rembourser, sous la condition que son mari ne l'apprene jamais. On a accepté et on a donc signé le compromis pour la maison.....
.....Enfin on vivais notre rêve !!!!
Mon amie a reçu l'argent qu'elle devait avoir, le temps pour elle de déposer le chèque a sa banque et de faire transférer ses compte dans notre ville et de faire la demande du cheque de banque pour nous et tous été réglé. Puis elle nous fait signer une reconnaissance de dette que sa banque lui demande.
Après plusieurs semaine d'attente elle a enfin le cheque de banque, qu'elle doit nous déposer le lendemain.
Coup du sort son mari tombe dessus, une grosse dispute éclate entre eux et il met le chèque au feu et lui dit de ne pas nous préter l'argent. Elle veut quand meme le faire et me demande un RIB pour nous faire un virement. Finalement il lui dit de nous aider.....
Plusieurs jours passe encore et toujours aucune trace de se virement. Le doute s'installe dans ma tete et mon mari s'inquiete aussi (il ne sais rien de son ancienne mythomanie). Elle telephone a sa banquière devant nous, qui lui dit que ça va arriver.
Le 8 juillet matin jour du dernier delai ou l'argent devrait etre sur mon compte, mon mari et moi allons a la banque. Qui nous dit qu'il n'y a pas eu de virement ni prévue.
On décide donc d'allez prendre des renseignement a sa banque. La conseillère qu'elle prétendait avoir n'existe pas. Pas plus que l'argent qu'elle prétendais avoir et bien sur aucun virement n'a été fait.
Le ciel s'ecroule.....
On remonte en voiture, je pleure beaucoup, on est anéantie.
Le meme jour vers 14h son mari (toujours au courant de rien) m'appelle pour me demander si je ne l'ai pas vu car elle est parti depuis 9h est n'est toujours pas rentré. Je dois donc lui avouer qu'elle a rechuté et on arrive chez lui.
Mon mari et lui parte a sa recherche dans notre ville, moi je reste pour au cas ou elle appellerais et garder les enfants.
Elle fini par apeler mais ne veux pas revenir, elle me dit avoir louer une chambre. Je note le numero et fais des recherche. Il appartient a une cabine telephonique qui se trouve a 150km de chez nous (a la mer). Je préviens les hommes, qui reviennent de suite. Je decide donc d'apeler tous les hotels du coin ou elle se trouve jusqu'a se que je la localise. Ils prennent donc la route pour allez la chercher. après plusieurs heures ils reviennent enfin tous les 3. Elle s'excuse brievement et nous dit qu'elle est malade, elle me promet de se faire soigner. On part, il est tard.
Depuis je l'ai revu que 5 min le lendemain car j'allé lui ramener ses filles que j'avais pris a dormir.
Maintenant par sa faute on se retrouve dans une galère financière enorme "Avec pour seul revenu 900e pour 4, un loyer de 650e pour notre location, les charges des 2 maisons, les factures..... et une maison inutilisable"
Notre rêve deviens cauchemar........
On ne dors plus, je fais que de pleurer, mon mari parle meme de suicide.
On lui en veux terriblement, malgré tous je me demande comment réagir. Est ce que je dois completement l'ignorer et la zapper de ma vie ou au contraire continuer a la voir (car je l'aime bien quand meme)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, mais ça me fait du bien d'en parler car je ne peut en parler a personne.
Aidez moi !!!!!
-----