Amour ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Amour ou pas ?



  1. #1
    invitef6dfa32c

    Amour ou pas ?


    ------

    Bonjour !

    Je viens vers vous pour demander des conseils, de l'aide concernant ma situation sentimentale actuelle.

    En classe de quatrième, j'ai fait la connaissance d'une fille dont je suis tombé amoureux. Nous ne nous étions pas beaucoup parlé pendant l'année, et pourtant je lui ai déclaré ma flamme au début des vacances d'été (erreur fatale ?). Évidemment, comme nous ne nous connaissions presque pas, elle m'a gentiment dit non, avec l'inévitable "Je préfère qu'on reste amis".
    Cela fait maintenant 6 ans, et je crois bien que je l'aime toujours. Nous étions dans le même lycée, donc nous avons appris a bien nous connaître durant cette période, mais depuis le passage à la fac, nos voies se sont séparées. Nous nous voyons encore, mais beaucoup moins régulièrement. Et à chaque fois, elle semble n'exprimer que de l'amitié envers moi.

    Alors, selon vous, est-ce que je peux faire quelque chose pour changer cet amitié en amour ? Sachant que notre amitié n'est pas exceptionnellement profonde, serait-ce une bonne idée de lui proposer une sortie juste entre nous ? Ou est-ce qu'elle va de nouveau me jeter, voire briser notre amitié ?

    Je précise qu'elle est la première femme que j'ai vraiment aimée, et que je n'ai jamais eu de petite copine, donc je n'ai absolument aucune expérience

    J'espère que vous pourrez m'aiguiller et me sortir de cette situation, dans laquelle j'espère qu'elle m'aimera un jour, alors que je ne fais pas grand chose pour. Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Amour ou pas ?

    Bonsoir,

    Ce forum n'est pas vraiment (en fait pas du tout) fait pour ça...

    Mais à ta place, je parlerais avec elle! C'est sûrement pas ici que les choses avanceront et chaque expérience étant différente, il faut que tu vives la tienne!

    Bonne chance!

  3. #3
    invitec8b46424

    Re : Amour ou pas ?

    Quand il y a une relation sérieuse entre deux personnes,l'amour est réciproque,jusqu'ici pas de nouveau....Donc toi tu l'aime,c'est bon.Mais
    est-ce qu'elle t'aime??nous on ne la connait pas,on ne peut rien te dire,c'est toi qui doit le savoir.Si tu sens que oui,réessaye ton coup et si elle dit non,tu seras "tranquille".Sinon ça ne sert à rien de rester figé sur elle...c'est bizarre que ton amour dure si longtemps.

    Mon message n'a pas servit à grand chose,je le reconnaît
    Mais c'était pour dire en gros,que nous,en tant que membre du forum on ne peux rien dire.Parce que les personnes sont différentes,et il n'y a pas de lois générales qui expliqueraient le comportement de l'être humain à certaines situations subtile,surtout en amour.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Amour ou pas ?

    Effectivement, comme le fait remarquer Edelweiss, ce forum n'est pas fait pour donner des conseils personnels, surtout pour des problèmes sentimentaux.
    Vous comprendrez donc bien que cette discussion va être fermée rapidement, et je demande instamment à tout participant de bien vouloir ne plus l'alimenter en attendant sa fermeture.


    Pour plus de renseignements sur la façon d'utiliser cette rubrique, lire ce fil ; http://forums.futura-sciences.com/ne...r-a-forum.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Amour absolu et +
    Par invite7863222222222 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/02/2007, 19h41
  2. Amour...
    Par invite872de53a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 17h44
  3. Autiste et Amour....
    Par invite72b32a1f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 10h50
  4. Amitiés et Amour....
    Par invite67d96d45 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2003, 10h28