Bonjour !
Je viens vers vous pour demander des conseils, de l'aide concernant ma situation sentimentale actuelle.
En classe de quatrième, j'ai fait la connaissance d'une fille dont je suis tombé amoureux. Nous ne nous étions pas beaucoup parlé pendant l'année, et pourtant je lui ai déclaré ma flamme au début des vacances d'été (erreur fatale ?). Évidemment, comme nous ne nous connaissions presque pas, elle m'a gentiment dit non, avec l'inévitable "Je préfère qu'on reste amis".
Cela fait maintenant 6 ans, et je crois bien que je l'aime toujours. Nous étions dans le même lycée, donc nous avons appris a bien nous connaître durant cette période, mais depuis le passage à la fac, nos voies se sont séparées. Nous nous voyons encore, mais beaucoup moins régulièrement. Et à chaque fois, elle semble n'exprimer que de l'amitié envers moi.
Alors, selon vous, est-ce que je peux faire quelque chose pour changer cet amitié en amour ? Sachant que notre amitié n'est pas exceptionnellement profonde, serait-ce une bonne idée de lui proposer une sortie juste entre nous ? Ou est-ce qu'elle va de nouveau me jeter, voire briser notre amitié ?
Je précise qu'elle est la première femme que j'ai vraiment aimée, et que je n'ai jamais eu de petite copine, donc je n'ai absolument aucune expérience
J'espère que vous pourrez m'aiguiller et me sortir de cette situation, dans laquelle j'espère qu'elle m'aimera un jour, alors que je ne fais pas grand chose pour. Merci d'avance pour vos réponses !
-----