Amitiés et Amour....
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Amitiés et Amour....



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour,

    Quel est votre avis sur la citation de Charles CALEB COLTON:

    "L'amitié finit souvent en amour; mais l'amour en amitié: jamais. "

    Amitiés philosophiques


    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Je pense que pour la seconde partie de la phrase c'est faux.

    K. radicale.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Yoyo

    Ben je dirais que ca n'est pas vrai, je suis reste tres bon copain avec mon ex... sauf que je la vois plus depuis quelque temps

    Yoyo

  4. #4
    invite67d96d45

    salut !

    Si l'amitié finit toujours en amour, on pourrait se poser la question "comment rester au stade de l'amitiés ?"

    Amitiés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Hello,
    La phrase de départ dit "souvent", pas toujours.
    Et ça peut très bien en rester au stade de l'amitié sans que l'un ni l'utre n'aie à se poser de questions...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par 14bds75_cb
    Si l'amitié finit toujours en amour, on pourrait se poser la question "comment rester au stade de l'amitiés ?"
    Amitiés
    Pourquoi se poser la question? et d'ailleurs c'est pas "toujours" dans la phrase...
    Je ne suis pas d'accord non plus avec la deuxième partie de la citation...

  8. #7
    invite97275a23

    Salut,
    pour pouvoir répondre a cete question il faut déjà définir ce que tu nomme amou et ce que tu nomme amitié...

  9. #8
    invite6d9cb7de

    c'est dur de definir l'amour qd on sait/pense que meme le dictionnaire qui est comme meme notre base d'information à tous ne sais pas correctement le definir, mais je vais comme meme tenter...

    Je serai bien d'accord avec ta citation.
    A part qu'il est vrai qu'au depart d'une relation d'amitié, l'un decouvre l'autre, et la relation se transforme en amour, et qu'après la rupture, c'est pour moi malheureusement une sorte de point de non retour, ou l'amitié ne peux ou ne veux plus avoir sa place, car les personnes ont un passé lourds ensemble et donc... ca ne pourrai que plus mal se terminer si ils redevenaient amis tout de suite
    Cependant il y a peut etre une exception :si le temps fait son oeuvre on peut esperer que l'amitié de depart recommencera... mais ca me parait difficile tt de même.

    Ce n'est bien entendu que mon opinion !
    voila !

  10. #9
    invite97275a23

    puisque l'on parle de dictionnaire voici un trésor si vous ne connaissez pas déjà.
    http://atilf.inalf.fr/

    Le mot amour utilisé pour une relation de couple n'est pour moi(evidemment), qu'un mot pour cacher notre désir de possesion d'un etre humain.

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Fusion des messages. Merci de prendre 5 min pour reflechir a vos messages afin de pouvoir les regrouper en un seul!

    Yoyo
    Responsable du forum

  11. #10
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par alfred
    Le mot amour utilisé pour une relation de couple n'est pour moi(evidemment), qu'un mot pour cacher notre désir de possesion d'un etre humain.
    Brr, et pour moi c'est l'inverse... il n'y a de réel amour que si l'on arrive à dépasser cette idée de possession... On ne peut aimer quelqu'un et lui prendre sa liberté!!! ... mais peut-être ai-je pris cette idée de possession dans un sens trop large...

  12. #11
    invite97275a23

    Brr, et pour moi c'est l'inverse... il n'y a de réel amour que si l'on arrive à dépasser cette idée de possession... On ne peut aimer quelqu'un et lui prendre sa liberté!!! ... mais peut-être ai-je pris cette idée de possession dans un sens trop large...
    Bien que ça puisse te sembler paradoxal, je suis plus que d'accord avec toi. Je parle ici d'une relation de couple. Mais il n'y a peu etre que quand une personne te quitte que tu commence réellement à l'aimer...

  13. #12
    invite109d2dd3

    Dans mon experience, ce fut absolument le contraire.

    Une amitié ne se change jamais en amour, tandis que l'amour entre partenaires doit pouvoir évoluer vers l'amitié...

Discussions similaires

  1. amour et déception
    Par invite3b1bb13d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2007, 12h42
  2. Amour absolu et +
    Par invite7863222222222 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/02/2007, 19h41
  3. Amour...
    Par invite872de53a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 17h44
  4. amour et fourmillement...
    Par inviteab49ef78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2004, 19h41