amour et fourmillement...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

amour et fourmillement...



  1. #1
    inviteab49ef78

    amour et fourmillement...


    ------

    Salut à tous!

    Je voudrais savoir pourquoi lors d'une relation sexuelle, certaines personnes ont des fourmillements dans les extrémités des membres (notamment dans les mains)?

    Merci pour les réponses!

    -----

  2. #2
    invitea87c11b9

    Re : amour et fourmillement...

    bonjour , très problement secondaire à une hyperventilation alvéolaire, et alcalose respiratoire et donc par la suite hyperexcitailité neuro musculaire.
    En d'autres termes : augmentation de la fréquence respiratoire puis petits signes periphériques (mains), c'est totalement sans gravité. Il suffit de diminuer sa fréquence respiratoire.
    à bientôt

  3. #3
    kinette

    Re : amour et fourmillement...

    Merci keitaro d'avoir posé cette question, que je m'étais aussi posée, sans penser trouver d'explication, et merci capred pour la réponse et la méthode pour empêcher le problème (si j'avais su ça plus tôt...).
    Personnellement je me demandais si c'était lié à un blocage d'un nerf, à quelque chose de seulement neurologique...
    En tout cas, ça peut devenir douloureux et gênant de tels fourmillements.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitea87c11b9

    Re : amour et fourmillement...

    Citation Envoyé par kinette
    Personnellement je me demandais si c'était lié à un blocage d'un nerf, à quelque chose de seulement neurologique...
    Bonjour Kinette, en effet il existe d'autres causes à ces fourmillements des mains. Mais ils apparaissent à d'autres moments, comme au milieu de la nuit ou pendant la journée (en dehors de rapports et d'hyperventilation), leur cause est tout autre, c'est une compression du nerf médian au niveau du canal carpien.
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc6fe826

    Re : amour et fourmillement...

    Bonjour

    L'alcalose métaboliqu est surement une partie de l'explication....pourquoi ne pas laisser le reste aux mystères de l'amour ?

    Quel dommage de vouloir expliquer tout cela ... est ce que tout simplement ce ne sont pas les affects en ébulition qui débordent en s'exprimant physiquement ????

  7. #6
    iriaax

    Re : amour et fourmillement...

    Il s'agit d'une suroxygénation dûe à une respiration plus rapide associée à une augmentation du rytme cardiaque. Le fourmillement aux extrémités se produit si l'oxygène en trop n'est pas consommé et s'accumule dans nos petits globules rouges. Des vertiges peuvent même se produirent.
    La seule lecture d'un livre à suspence peut provoquer cet effet si on ne bouge pas du fauteuil !

  8. #7
    invite58e16dc7

    Re : amour et fourmillement...

    Citation Envoyé par iriaax
    Il s'agit d'une suroxygénation dûe à une respiration plus rapide associée à une augmentation du rytme cardiaque. Le fourmillement aux extrémités se produit si l'oxygène en trop n'est pas consommé et s'accumule dans nos petits globules rouges. Des vertiges peuvent même se produirent.
    La seule lecture d'un livre à suspence peut provoquer cet effet si on ne bouge pas du fauteuil !
    Pas exactement, l'oxygène n'a rien à voir là-dedans: c'est la diminution du CO2 dans le sang (trop éliminé par l'hyperventilation) qui provoque une vasoconstriction des extrêmités, et des fourmillements par diminution du flux sanguin et hyperexcitabilité. Phénomène également à l'honneur dans les "fameuses" crises de tétanie.

Discussions similaires

  1. amour et déception
    Par invite3b1bb13d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2007, 12h42
  2. Fourmillement dans l'épaule...
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 17h31
  3. Amour...
    Par invite872de53a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 17h44
  4. Autiste et Amour....
    Par invite72b32a1f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 10h50
  5. Amitiés et Amour....
    Par invite67d96d45 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2003, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...