Entités invisible, qu'en pensez vous...
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Entités invisible, qu'en pensez vous...



  1. #1
    invite6d9cb7de

    Je souhaite lancer un petit debat sur les entités invisible qui peuples notre monde, nos proches decedes sont avec nous.

    Pensez que la croyance d'une vie après la mort est un croyance destinée seulement à combler nos peurs ? Pensez vous qu'il n'y ai rien après la mort? Croyez vous que ceux qui pense qu'il n'y a rien après la mort sont trop materialistes? Qu'en est il pour vous à l'heure actuelle sur cette question plus que fondamentale? Les NDE ne nous informent elles pas à ce sujet?


    -----

  2. #2
    Neutrino

    Je ne pense pas que ce soit une question fondamentale... quoiqu'il y ait après la mort ça ne change rien à "ici et maintenant".

    Les NDE (Near Death Experience pour ceux qui ne connaissent pas) sont des hallucinations neurologiques liées à un état de stress extrême qu'est celui de l'individu proche de la mort justement. Ou pour être moins insolément dogmatique, nous ne pourrons jamais savoir lesquelles sont des hallucinations neurologiques et lesquelles sont de vraies expériences mystiques. Sans oublier qu'elles sont rares! Une croyance qui rend les hommes inégaux sur ce point est inacceptable.

    Je dirais que ces expériences ne prêchent ni pour ni contre la vie après la mort. C'est trop louche!
    Je pense que toutes les croyances autour des fantômes etc. sont des superstitions, des perversions de la foi induites par une honteuse adoration du monde organique et des valeurs matérielles. L'après-la-mort n'est peut-être tout simplement pas une vie après la mort!
    Quant au fait que les hommes enterrent leurs morts, je pense qu'au début il s'agissait de se débarasser des cadavres (danger sanitaire), puis que par cet acte devenu répétitif il y a eu un cérémonial puis enfin un sentiment. Ce qui explique la naissance de l'idée d'après la mort mais pas son éventuelle légitimité (ou non).

    Je pense que spéculer sur une expérience que par définition nous ne pourrons jamais décrire n'apportera rien que des déviations vers des sujets religilieux, interdits sur ce forum je le rappelle. Et leur valeur philosophique même est douteuse.
    Laissons les à la poésie et à la douce rêverie individuelle...
    La philosophie ne travaille que sur l'accessible-à-nous, pas forcément sur le matériel tangible mais au moins sur ce que nous pouvons penser.
    Neutrino

  3. #3
    invite6d9cb7de

    "honteuse adoration du monde organique "... Je ne me souviens pas avoir fait allusion à cela, ni a une honteuse adoration materialiste, car il faut bien qu'on le soit - materialiste - si on veux evoluer, bien evidemment... ds une certaine mesure.

    La vie serait bien terne si il ne pouvait y avoir d'après vie...
    Donc, si je vais ds le prolongement de vos dires, les pyramides ne sont pour vous qu'un tas de cailloux qui n'a pas d'autre utilité que de faire jolie?
    Par rapport à votre idée sur le ceremonial, elle me parait un peu imaginaire, avez vous fait quelques recherches la dessus pour emettre une hypothèse pareille ? ou lancez vous cela dans la marre sans savoir si c'est justifié ..?

    Par rapport à la croyance aux fantomes, je ne pensait pas en parler lorsque j'ai lancée le sujet, car ce n'etait en rien mon but, mais je vais tenter de l'explorer avec les connaissances qui m'ont été imparties, j'ai pu lire pas mal de passage du livre d'Erik Pigani(ququ'un de très serieux, faites des recherches sur lui si vous en doutez) nommé Les pouvoir PSI, et il fait part de faits qui ont amené la creation de film tel que poltergeist qui était donc à la base un rassemblement d'idées sur les dits "fantomes", Spielberg s'est lancé ds la production de ce film, pkoi me direz vous, et bien parce que lui meme avait vecu des phénomenes de la sortes, si vous faites des recherches sur le net vous vous apercevrez de la veracité de mes propos, il n'a pas souhaité en parlé cependant, ces propos(sa non volonté à parler de ce qu'il a vecu) la dessus doivent bien etre repertorié dans la gigantesque base de donnée qu'est internet, donc si vous souhaitez approfondir, vous savez quoi faire.

    Ce n'est pas une question de religion, bien que je pense que le conflit entre celles-ci reside seulement ds le fait que chacun a envie de convertir l'autre, et c'est l'egoisme des religions(de croire que l'une à plus raison que l'autre) qui pose tout ces problèmes - conflits -... et rien d'autre(en tout les cas c'est mon avis) .
    Bien que nous n'avons pas le droit d'en parler sur ce forum, j'espere que vous comprendrez mon message qui ne tente en rien d'affirmer ou d'infirmer quelques propos religieux que ce soit.

    voila !

  4. #4
    invite6d9cb7de

    "Je pense que spéculer sur une expérience que par définition nous ne pourrons jamais décrire n'apportera rien que des déviations vers des sujets religilieux, interdits sur ce forum je le rappelle. Et leur valeur philosophique même est douteuse.
    Laissons les à la poésie et à la douce rêverie individuelle...
    La philosophie ne travaille que sur l'accessible-à-nous, pas forcément sur le matériel tangible mais au moins sur ce que nous pouvons penser."

    Il n'y a pas de speculation au sujet des NDE, de nombreux tests sont menés actuellement ds bcp de pays : des cibles sont posées à terre ds les centres/cliniques/hopitaux chirurgicaux, pour ds le cas ou la/les personne(s) ferai(en)t une NDE avoir des preuves, si ce genre de recherches est menée , ce n'est pas pour rien... c'est qu'il y a deja eu bcp d'antecedants(bcp car on ne mene pas des recherche qd une ou meme 30 personnes disent être sortis de leurs corps, les scientifiques ne lancent pas des recherchent pour rien...)

    vous pensez que les NDE sont une douce reverie ? j'en doute fortement, maintenant ce n'est que mon avis personnel.

    un bon lien traitant des nde
    http://perso.wanadoo.fr/casar/NDEco.htm

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Fusion des deux derniers messages. La prochaine fois merci d'ecrire votre message en une seule fois!

    Yoyo
    Responsable du forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    /!\AVERTISSEMENT DE LA MODERATION/!\

    L'équipe du forum tiens a rappeler a tous ses participants/lecteurs, que les expériences de NDE sont
    extremement dangereuses puisqu'elles peuvent entrainer la mort ou laisser de graves séquelles neurologiques définitives. Aucune quete, mystique ou scientifique, ne pouvant justifier de mettre sa vie en réel danger de cette manière là, ces expériences sont à proscrire absolument.

    L'equipe du forum

  7. #6
    Neutrino

    Bonjour

    Les pyramides ne sont en aucun cas de la période du début des rites funéraires, quand il n'y avait pas émotion! Je faisais allusion à Néandertal et Cro Magnon... Les pyramides sont des monuments funéraires... c'est tout ce qu'il y a à savoir!
    Mais évidémment je n'ai pas fait de recherches toute la nuit là dessus. La dernière personne à m'avoir dit ça c'est un homme qui était persuadé que les alchimistes avaient synthétisé de l'or par transmutation atomique... Je lui ai dit que c'était impossible pour des raisons techniques évidentes, et il m'a dit "consultez ma bibliographie". Alors je me suis barré.

    Je n'ai jamais écrit que les NDE sont une douce rêverie, je ne comprend pas où pêchez ça. D'ailleurs je ne comprend même pas cette histoire de pavé dans la marre dans votre premier messsage.

    Conclusion : Je n'ai pas envie de faire une exégèse des propres mails que j'écris, surtout si la discussion ne me mènera à rien. Les fantômes n'existent pas, j'en ai jamais vu, ni personne dans ma famille, ni personne dans ma ville ces dernières années, ou bien personne ne le dit et dans ce cas ça ne doit pas être si marquant que ça... Si je me trompe eh bien ça n'aura RIEN changé à ma vie du tout (puisque les fantômes ne sont pas venus me voir, de toutes façons ils sont extérieurs à ma vie!) et si j'ai raison... ça ne me fera ni chaud ni froid. Cette non-existence est un fait et pas une vérité ou une doctrine pour moi. Le monde est tel qu'il est, il n'y a pas de conflit possible à ce sujet!
    Ce qui existe (avec des preuves) c'est l'imagination débridée associée à des angoisses pathologiques et/ou des substances pas très licites, les troubles nerveux, etc.

    Le vrai problème de toutes ces affreuses et morbides superstitions (fantômes, etc.) n'est pas d'être un obstacle au progrès scientifique (ce qui n'est pas systématique) mais d'être un frein absolu à la religion, et c'est seulement pour cette raison que j'espère les voir détruites. Elles le seront bien un jour quand l'état du monde ne permettra plus la dissipation de l'intelligence dans des stupidités.
    Quant au NDE, je ne dis rien là-dessus, laissons ces études aller jusqu'au bout. Et comme la modération nous l'a dit : tant pis si ces études sont presque des ENE (études non éthiques ).
    Et pour l'après la mort (l'adoration matérialiste est de croire que cet après la mort est une autre vie, comme si l'existence se limitait à la vie), je pense qu'on peut dire et tout et n'importe quoi sans restriction, je préfère donc me taire.

    Voilà, je quitte ce fil.
    Neutrino

  8. #7
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par allan_
    Pensez que la croyance d'une vie après la mort est un croyance destinée seulement à combler nos peurs ? Pensez vous qu'il n'y ai rien après la mort? Croyez vous que ceux qui pense qu'il n'y a rien après la mort sont trop materialistes?
    Encore une fois, nous sommes là dans le domaine des hypothèses et des sensibilités individuelles...
    -La croyance d'une vie après la mort... comment peut-on croire à ce qu'on ne connaît pas sinon pour y trouver un peu de réconfort, parfois... se dire qu'un être cher disparu est encore là... mais c'est dans notre esprit que cela se passe... Et dans notre esprit il se passe des tas de choses...
    -Après la mort, selon que l'on est croyant ou pas, la réponse est différente...que l'on ait ou pas envie d'y croire, la réponse est différente...
    -Ceux qui pensent qu'il n'y a rien après la mort, ont une certaine sagesse... c'est mon avis...

  9. #8
    invite97275a23

    bonjour à tous,
    Je ne prends pas de parti, mais allez consulter cette page, elle propose une vision assez intérressante.
    Dites moi ce que vous en pensez.
    http://perso.wanadoo.fr/dr.jp.jourdan/5dim-2.htm
    a bientot.

  10. #9
    invite6d9cb7de

    Citation Envoyé par Neutrino
    Bonjour

    Les pyramides ne sont en aucun cas de la période du début des rites funéraires, quand il n'y avait pas émotion! Je faisais allusion à Néandertal et Cro Magnon... Les pyramides sont des monuments funéraires... c'est tout ce qu'il y a à savoir!
    Mais évidémment je n'ai pas fait de recherches toute la nuit là dessus. La dernière personne à m'avoir dit ça c'est un homme qui était persuadé que les alchimistes avaient synthétisé de l'or par transmutation atomique... Je lui ai dit que c'était impossible pour des raisons techniques évidentes, et il m'a dit "consultez ma bibliographie". Alors je me suis barré.
    J'ai fait pas mal de recherche sur les Pyramide, et croyez moi c'est bien plus que cela, si vous approfondissez votre recherche vous vous apercevrez de la betise de vos propos(je suis desolé de devoir dire cela...). Malheureusement pour vous, ce n'est pas un tas de cailloux, et ca aurait été bien stupide de leurs part(les neophytes & tout le peuple y ont mis du leurs, n'ont pas été esclaves comme bcp ont l'air de le penser, ils travaillaient ensemble pour une quete...) de construire des edifices si monumentaux - seulement en guise de tombeaux seulement -. Il y a bien plus de spiritualité ds ce genre de monument que vous n'avez l'air de le penser et donc bien evidemment quelque chose d'important se cache sous cette construction(je pourrai en dire plus un peu plus tard, mais pas ds ce message qui est destiné à neutrino).


    Citation Envoyé par Neutrino
    Je n'ai jamais écrit que les NDE sont une douce rêverie, je ne comprend pas où pêchez ça. D'ailleurs je ne comprend même pas cette histoire de pavé dans la marre dans votre premier messsage.
    "Je pense que spéculer sur une expérience que par définition nous ne pourrons jamais décrire n'apportera rien que des déviations vers des sujets religilieux, interdits sur ce forum je le rappelle. Et leur valeur philosophique même est douteuse.
    Laissons les à la poésie et à la douce rêverie individuelle... "
    Laissez moi le droit d'en douter...

    Ces experiences peuvent etre decrites si toutefois vous parlez bien des NDE, ou du moins peuvent etre prouvées. Si vous faisiez allusion à l'experience de Spielberg precedent la production du film poltergeist cette intervalle est nul et non avenu.

    Citation Envoyé par Neutrino
    Conclusion : Je n'ai pas envie de faire une exégèse des propres mails que j'écris, surtout si la discussion ne me mènera à rien. Les fantômes n'existent pas, j'en ai jamais vu, ni personne dans ma famille, ni personne dans ma ville ces dernières années, ou bien personne ne le dit et dans ce cas ça ne doit pas être si marquant que ça... Si je me trompe eh bien ça n'aura RIEN changé à ma vie du tout (puisque les fantômes ne sont pas venus me voir, de toutes façons ils sont extérieurs à ma vie!) et si j'ai raison... ça ne me fera ni chaud ni froid. Cette non-existence est un fait et pas une vérité ou une doctrine pour moi. Le monde est tel qu'il est, il n'y a pas de conflit possible à ce sujet!
    Ce qui existe (avec des preuves) c'est l'imagination débridée associée à des angoisses pathologiques et/ou des substances pas très licites, les troubles nerveux, etc.
    Ce qui est amusant, c'est que de tout temps, les peuples se sont infirmer ds leurs croyance, en ommettant de penser qu'il n'avait pas la connaissance illimité ! Vous etes certain que les fantomes et entités invisibles n'existe pas ? Au lieu d'en etre certain, je dirai plutot qu'il faut en admettre la possibilité, car rien n'est impossible, on prenait Magellan pour un fou lorsqu'il a fait part de ses convictions(a savoir que la terre est ronde)...

    Citation Envoyé par Neutrino
    Le vrai problème de toutes ces affreuses et morbides superstitions (fantômes, etc.) n'est pas d'être un obstacle au progrès scientifique (ce qui n'est pas systématique) mais d'être un frein absolu à la religion, et c'est seulement pour cette raison que j'espère les voir détruites. Elles le seront bien un jour quand l'état du monde ne permettra plus la dissipation de l'intelligence dans des stupidités.
    Je n'ai en aucune facon parlé de fantome, j'ai une fois simplement repris votre terme, je prefere parler d'entité invisible. Pour vous c'est peut etre de la superstition, et si vous preferez pensez qu'il n'y a rien qu'on ne puisse connaitre, libre à vous! Sachez tt de même que la connaissance humaine n'est pas illimité, et ce qui le prouve est que tout les jours, de tout temps des decouvertes nouvelles sont/ont été effectué.
    Citation Envoyé par Netrino
    Quant au NDE, je ne dis rien là-dessus, laissons ces études aller jusqu'au bout. Et comme la modération nous l'a dit : tant pis si ces études sont presque des ENE (études non éthiques ).
    Vous pensez sincèrement, que les etudes scientifiques sur les NDE invitent des participants à faire ce genre dexperiences (quels seraient les propos des scientifique ds ce cas la ... "allez , maintenant sautez du 5ieme etage on veux faire des exp sur les NDE , et tant pis si vous mourrez???") ? laissez moi rire !
    Ce sont des personnes ayant eu des accidents qui peuvent, et eux seulement(ou la pluspart du temps) voir ou apercevoir l'elevation du corps ou autres faits resortants des NDE

    Citation Envoyé par Neutrino
    Et pour l'après la mort (l'adoration matérialiste est de croire que cet après la mort est une autre vie, comme si l'existence se limitait à la vie), je pense qu'on peut dire et tout et n'importe quoi sans restriction, je préfère donc me taire.
    Je n'ai pas compris ce que vous avez dit la ... donc je ne peux pas repondre... si vous pouviez etre plus clair ce serait très aimable à vous.

    Pour finir ce message, j'aimerai vous faire part de choses qui sortent de nos connaissance encore à l'heure actuelle, l'architecture des temples mayas, alors que cela fait 3000 ans que cette civilization à disparue(quelque part... j'ai une hypothèse la dessus qui s'est formé d'après de nombreux livres que je formulerai peut etre plus tard) mais on ne sais tjrs pas comment ont ils fait cela, ni d'ailleurs comment les reproduires - leurs constructions "style araignée(pardonnez ma vulgarisation)" -.

    Voila !

  11. #10
    invite6d9cb7de

    Modérateur excusez moi pour le double message encore une fois, j'aurai preferé condenser...

    Citation Envoyé par alfred
    bonjour à tous,
    Je ne prends pas de parti, mais allez consulter cette page, elle propose une vision assez intérressante.
    Dites moi ce que vous en pensez.
    http://perso.wanadoo.fr/dr.jp.jourdan/5dim-2.htm
    a bientot.
    C'est un très bon lien, je n'ai pas encore fini de lire ce texte, mais j'ai dors et deja eu l'envie de vous repondre. Cette vision me parait egalement très interressante, et les verités qui peuvent en ressortir le sont egalements elles-meme ! Je vous le conseille egalement à tous !

    Il me rappelle d'ailleurs de dire ceci :
    Je ne connais pas tout, j'ai p-ê une partie de la verité(si toutefois je la detiens pour certaines choses) et seulement, je ne peux dire donc que j'ai raison, mais seulement poser mes convictions, mes opinions, je ne veux en aucun cas convaincre les personnes de ce forum, seulement les ouvrir aux sujets qui peuvent me facilité l'explication de mes convictions.
    Pour les NDE, je ne peux qu'emmettre des hypothèse, et pardonnez moi si je n'ai pas accepté la speculation de neutrino à ce propos !

    Merci encore pour ce lien qui donne à reflechir(je vais de ce pas continuer ma lecture) !

  12. #11
    vince

    Citation Envoyé par allan_
    Il y a bien plus de spiritualité ds ce genre de monument que vous n'avez l'air de le penser et donc bien evidemment quelque chose d'important se cache sous cette construction(je pourrai en dire plus un peu plus tard, mais pas ds ce message qui est destiné à neutrino).
    Je ne comprends pas cette phrase... que veut dire "plus de spiritualité"? ça se mesure en quoi la spiritualité? ça se mesure avec quel appareil?

    Si vous faisiez allusion à l'experience de Spielberg
    je ne vois pas non plus en quoi ce type a la moindre espèce de credibilité dans ce domaine, mis à part le fait qu'il fait de très bon films en général, je ne lui reconnais pas plus de legitimité que ma factrice à ce sujet.

    Au lieu d'en etre certain, je dirai plutot qu'il faut en admettre la possibilité, car rien n'est impossible, on prenait Magellan pour un fou lorsqu'il a fait part de ses convictions(a savoir que la terre est ronde)...
    Aaaaah... on l'attendait celle-là (encore que j'attendais plutot Galilée, je suis un peu deçu). Bien sûr, bien sûr rien n'est impossible, c'est toujours la même regaine, de même qu'il n'est pas impossible que le noyau du soleil soit du fromage de chêvre en fusion (les habitués me parderont de me repeter), le problème n'est pas que tout ou rien ne soit possible et que Galilée ait été excommunié, le problème est de savoir de quels éléments on dispose. En l'occurence on dispose de quelques temoignages épars et de livres dont le contenu n'engage que ceux qui veulent bien les croire.

  13. #12
    invite0e9fa1f3

    Citation Envoyé par allan_
    Pensez vous qu'il n'y ai rien après la mort?
    Bonjour,

    Je suis completement étrangé a cette science qu'est la phylosophie mais je m'y jette ops:

    Avant ma naissance, c'est le noir complet, peu après, c'est très flou puis mon cerveau à évolué avec mes pensés, mon caractère etc... Tout ça, ça me pousse à croire que notre esprit est completement lié à notre cerveau biologique. Pour l'instant, je pense qu'après mon décé, je ne survivrai qu'au travers de la mémoire de ceux que j'ai connu et peut être des petite pierres que j'aurrais apporté à l'édifice de l'humanité.

    Vous avez donc compris que ce n'est pas tout a fait Hugo qui écrit ces ligne mais juste une suite de réactions biochimiques cérébrales ... 8)

    Donc pour ce qui est des entités invisibles : Oui elles existent : En nous

    Croyez vous que ceux qui pense qu'il n'y a rien après la mort sont trop materialistes?
    Là, je me sens visé.


    Hugo, en remerciant ses réactions biochimiques cérébrales

  14. #13
    invite6d9cb7de

    Citation Envoyé par vince
    [quote:39ffc32de3="allan_"]
    Il y a bien plus de spiritualité ds ce genre de monument que vous n'avez l'air de le penser et donc bien evidemment quelque chose d'important se cache sous cette construction(je pourrai en dire plus un peu plus tard, mais pas ds ce message qui est destiné à neutrino).
    Je ne comprends pas cette phrase... que veut dire "plus de spiritualité"? ça se mesure en quoi la spiritualité? ça se mesure avec quel appareil?[/quote:39ffc32de3]
    Je n'ai en aucun cas dit qu'il y avait moyen de mesurer la spiritualité, mais entre un tas de cailloux et les pyramides d'egypte, je me suis permis de mettre une distance... ca ne va pas plus loin, de la à dire qu'il y a peut etre un outil pour mesurer la spiritualité, votre boutade ne m'amuse pas enormement, vu que si vous aviez lu la discussion du depart vous n'auriez pas parler de cela.

    Citation Envoyé par vince
    Si vous faisiez allusion à l'experience de Spielberg
    je ne vois pas non plus en quoi ce type a la moindre espèce de credibilité dans ce domaine, mis à part le fait qu'il fait de très bon films en général, je ne lui reconnais pas plus de legitimité que ma factrice à ce sujet.
    Je n'ai fait en rien etat de sa credibilité, j'ai simplement evoqué les nombreux temoignages qu'il existait au sein de la planete, et je suis passé par spielberg qui lui se refuse à en parler, ca ne va pas au dela de ca, j'aurai pu prendre une none que ca aurait été la meme pensée que j'aurai voulu transmettre !

    Citation Envoyé par vince
    Au lieu d'en etre certain, je dirai plutot qu'il faut en admettre la possibilité, car rien n'est impossible, on prenait Magellan pour un fou lorsqu'il a fait part de ses convictions(a savoir que la terre est ronde)...
    Aaaaah... on l'attendait celle-là (encore que j'attendais plutot Galilée, je suis un peu deçu). Bien sûr, bien sûr rien n'est impossible, c'est toujours la même regaine, de même qu'il n'est pas impossible que le noyau du soleil soit du fromage de chêvre en fusion (les habitués me parderont de me repeter), le problème n'est pas que tout ou rien ne soit possible et que Galilée ait été excommunié, le problème est de savoir de quels éléments on dispose. En l'occurence on dispose de quelques temoignages épars et de livres dont le contenu n'engage que ceux qui veulent bien les croire.
    J'avoue sincèrement, que j'ai hesiter à mettre galilée.
    Mais si vous trouvez qu'affirmer une chose sans en être certain est mieux, si vous voulez, mais attendez vous à vous trompez sur un paquet de sujets. Que vous donniez comme ex celui du fromage qui pourrai composer le soleil, le probleme est que l'on a deja etabli que ca n'a rien avoir avec cela... mais vous avez compris le fonctionnement de mon raisonnement. On ne peut jamais etre sur, c'est peut etre la meme rengaine, mais nous serions bien idiot de croire que toutes les connaissances sont à notre porté. Je vais peut etre moi aussi me repeter, mais la connaissance humaine est limité, pour le moment.

    Voila, j'attends ta réponse !

  15. #14
    vince

    Bonsoir

    Il est tard mais je reponds quand même...

    votre boutade ne m'amuse pas enormement, vu que si vous aviez lu la discussion du depart vous n'auriez pas parler de cela.
    Merci de ne pas me prendre pour un neu-neu... je suis encore capable de lire une discussion de bout en bout. En l'occurence ma boutade n'avait pour but que d'établir une évidence : objectivement les pyramides sont un tas de cailloux; subjectivement elles sont ce que chacun voudra bien penser qu'elles sont.


    On ne peut jamais etre sur, c'est peut etre la meme rengaine, mais nous serions bien idiot de croire que toutes les connaissances sont à notre porté. Je vais peut etre moi aussi me repeter, mais la connaissance humaine est limité, pour le moment.
    Tout à fait d'accord avec ça, personne n'a jamais dit qu'on avait tout découvert, cependant (puisqu'on en est aux répétitions j'en rajoute une couche) la "découverte" scientifique procède de cette satanée "démarche" scientifique dont on arrive pas à se défaire quoi qu'on fasse. Le raisonnnement "on ne peut pas tout savoir - donc les fantomes peuvent exister" est dans ce contexte malhonnête et équivaut "on ne peut pas tout savoir - donc le noyau de pluton est composé de fromage de chèvre" (c'est mieux pluton car on a moins de données à son sujet). Après tout c'est possible, on en sait rien et - mieux - on ne peut pas affirmer le contraire.

    Ok c'est possible, simplement à part quelques témoignages rien ne permet de l'affirmer. Donc, comme pour les E.T., comme pour Dieu et comme pour le monstre du Loch Ness : tant qu'ils n'apparaitront pas à 17h sur la place de la Concorde au vu et au su de tous, les fantomes n'existeront objectivement pas.

  16. #15
    ronronladouceur

    Citation Envoyé par vince
    On ne peut jamais etre sur, c'est peut etre la meme rengaine, mais nous serions bien idiot de croire que toutes les connaissances sont à notre porté. Je vais peut etre moi aussi me repeter, mais la connaissance humaine est limité, pour le moment.
    Tout à fait d'accord avec ça, personne n'a jamais dit qu'on avait tout découvert, cependant (puisqu'on en est aux répétitions j'en rajoute une couche) la "découverte" scientifique procède de cette satanée "démarche" scientifique dont on arrive pas à se défaire quoi qu'on fasse. Le raisonnnement "on ne peut pas tout savoir - donc les fantomes peuvent exister" est dans ce contexte malhonnête et équivaut "on ne peut pas tout savoir - donc le noyau de pluton est composé de fromage de chèvre" (c'est mieux pluton car on a moins de données à son sujet). Après tout c'est possible, on en sait rien et - mieux - on ne peut pas affirmer le contraire.

    Ok c'est possible, simplement à part quelques témoignages rien ne permet de l'affirmer. Donc, comme pour les E.T., comme pour Dieu et comme pour le monstre du Loch Ness : tant qu'ils n'apparaitront pas à 17h sur la place de la Concorde au vu et au su de tous, les fantomes n'existeront objectivement pas.
    Eh bien, j'ose enfin...

    Expérience subjective ou objective, il y a expérience, qui peut le nier? Comme le dit le physicien Nicolescu dans ses Théorèmes poétiques :
    «La manie moderne de chercher toujours la caution de la science est une manie perverse. Car la méthodologie de la science lui impose des limites infranchissables.»

    Je n'aime pas tellement recopier un long texte tiré d'un livre, c'est pourquoi je suggère simplement la lecture des premières pages du livre de Ramtha Enseignements choisis où madame Knight relate l'apparition de Ramtha, qui va prodiguer des enseignements pendant de nombreuses années. On me dira peut-être que c'est de la science fiction, ce à quoi je répondrai : Peut-être, peut-être pas...

    Quelques mots donc tirés de l'introduction du livre :

    «Je suis venu afin de vous aider à franchir le fossé [...], la pensée limitée.

    [...]Femme bien-aimée, les plus grandes choses s'accomplissent le coeur léger.»

    Maintenant pour ce qui est de la qualité des enseignements, à chacun de voir...


    En terminant, la parole encore une fois à Nicolescu :

    «La sagesse n'est-elle pas tout simplement la reconnaissance tranquille et rationnelle, sans drame, sans fanatisme et sans hystérie nihiliste, de l'irrationnel partout présent, en nous et dans le monde?»

    Bien le bonsoir,

    Claude

  17. #16
    kinette

    Les NDE (Near Death Experience pour ceux qui ne connaissent pas) sont des hallucinations neurologiques liées à un état de stress extrême qu'est celui de l'individu proche de la mort justement. Ou pour être moins insolément dogmatique, nous ne pourrons jamais savoir lesquelles sont des hallucinations neurologiques et lesquelles sont de vraies expériences mystiques. Sans oublier qu'elles sont rares! Une croyance qui rend les hommes inégaux sur ce point est inacceptable.
    Bonjour,
    Un article intéressant dans le dernier La Recherche explique un peu ces hallucinations.
    D'ailleurs en stimulant une zonne particulière du cerveau on donne à la personne l'impression de sortir de son corps et de flotter dans la pièce!!!!
    Comme quoi des choses étranges peuvent être expliquées finalement assez simplement...

    K. d'Havre.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    Tesla

    Il n'y a qu'à connaitre les effets de drogues comme le LSD pour savoir que le cerveau n'a pas à être à ses derniers instants pour établir des connexions n'importe comment.

    Quand aux pyramides ce ne sont pas des "tas de cailloux" mais des sortes d'antennes qui permettent de communiquer avec dieu en personne, des catalyseur d'énergies positives ou négatives, même utilisation de la pointe des casques Allemands pendant la première guerre mondiale ! Et je ne qualifirais pas de tas de cailloux ces magnifiques constructions d'origines extra-terrestre que l'homme est aujourd'hui incapable de reproduire !

    Hum hum...

    PS:Le deuxième paragraphe est écrit sous l'influence du LSD

    @+

  19. #18
    invite6d9cb7de

    Citation Envoyé par Hugo
    [quote:b57d3a0dea="allan_"]Pensez vous qu'il n'y ai rien après la mort?
    Bonjour,

    Je suis completement étrangé a cette science qu'est la phylosophie mais je m'y jette ops:

    Avant ma naissance, c'est le noir complet, peu après, c'est très flou puis mon cerveau à évolué avec mes pensés, mon caractère etc... Tout ça, ça me pousse à croire que notre esprit est completement lié à notre cerveau biologique. Pour l'instant, je pense qu'après mon décé, je ne survivrai qu'au travers de la mémoire de ceux que j'ai connu et peut être des petite pierres que j'aurrais apporté à l'édifice de l'humanité.

    Vous avez donc compris que ce n'est pas tout a fait Hugo qui écrit ces ligne mais juste une suite de réactions biochimiques cérébrales ... 8)

    Donc pour ce qui est des entités invisibles : Oui elles existent : En nous

    Croyez vous que ceux qui pense qu'il n'y a rien après la mort sont trop materialistes?
    Là, je me sens visé.


    Hugo, en remerciant ses réactions biochimiques cérébrales [/quote:b57d3a0dea]
    Je suis vraiment desolé que tu te sente visé, mais bon il faut savoir qu'on a eu besoin du materialisme pour avancer et pour se moderniser, mais maintenant qu'on a le confort materiel, on a la possibilité de passer au spirituel.

    Je vais maintenant aborder un sujet, qui peut vous sembler très etrangers.
    D'après le principe de reincarnation, à la naissance on oublie tout ce que l'on a fait par le passé et tout ce que l'on doit faire, mais on peut par l'intermediaire de meditations & bien d'autres facons trouver ce que nous devons faire, et ce qui nous convient de faire(notre destinée en quelques sortes), ce que l'on à établi avant de s'incarner, nos projets de vie & nos choix , que ce soit rencontres, amours, travail...
    La reincarnation est un sujet important et vaste qui merite plus d'explications que mes bribes de resume(qui n'en est pas un car j'ai oublié surement une quantité de choses).

  20. #19
    invite6d9cb7de

    Citation Envoyé par vince
    Bonsoir

    Il est tard mais je reponds quand même...

    votre boutade ne m'amuse pas enormement, vu que si vous aviez lu la discussion du depart vous n'auriez pas parler de cela.
    Merci de ne pas me prendre pour un neu-neu... je suis encore capable de lire une discussion de bout en bout. En l'occurence ma boutade n'avait pour but que d'établir une évidence : objectivement les pyramides sont un tas de cailloux; subjectivement elles sont ce que chacun voudra bien penser qu'elles sont. .
    Pour la reponse concernant la boutade, je pourrai vous retourner la chose, cependant, il n'y a aucun problème, et j'avais compris l'evidence que vous vouliez mettre en avant...

    Je suis desolé de vous dire cela, mais ce que j'ai dit à propos des pyramides n'a rien de subjectif, et ce n'est pas ma petite opinion qui changera quelque chose à la nature des pyramide(d'egypte du moins - c'est sur celles ci que je me suis le plus documenté -) et à ses utilités. Elles sont ce qu'elles sont, et si on s'implique dans des recherches à propos de celles-ci , on peut à ce moment la juger de la veracité ou non de mes propos.
    Objectivement(l'objectivité necessite que l'on ai fait des recherches), pour ma part ce n'est dors et deja pas un tas de cailloux.
    De prim-abord et seulement on est en droit de penser cela -que cela peut etre seulement un tas de cailloux-.
    Comme je l'ai deja dit auparavant, les neophytes & autres egyptiens(tous d'ailleurs) n'auraient certainement pas etablies de telles structure... (car la vraie question est que cela cache t il ...) pour faire je ne sais pas une sorte de "partie geante de lego?" desole pour la visualisation mais c'est ce à quoi vos propos me font penser.


    Citation Envoyé par vince
    On ne peut jamais etre sur, c'est peut etre la meme rengaine, mais nous serions bien idiot de croire que toutes les connaissances sont à notre porté. Je vais peut etre moi aussi me repeter, mais la connaissance humaine est limité, pour le moment.
    Tout à fait d'accord avec ça, personne n'a jamais dit qu'on avait tout découvert, cependant (puisqu'on en est aux répétitions j'en rajoute une couche) la "découverte" scientifique procède de cette satanée "démarche" scientifique dont on arrive pas à se défaire quoi qu'on fasse. Le raisonnnement "on ne peut pas tout savoir - donc les fantomes peuvent exister" est dans ce contexte malhonnête et équivaut "on ne peut pas tout savoir - donc le noyau de pluton est composé de fromage de chèvre" (c'est mieux pluton car on a moins de données à son sujet). Après tout c'est possible, on en sait rien et - mieux - on ne peut pas affirmer le contraire.
    "demarche scientifique dont on arrive pas à se défaire quoi qu'on fasse."
    C'est ce que l'on verra ds quelques années... peut etre avez vous raison, peut etre pas.
    Mais bon, avoir raison ou tort n'a pas d'incidence, car ce qui est interressant est ce qu'il en ressortira et pas nos petites opinions(qui changeront quoi que ce soit).

    Si on s'implique ds des recherches et que l'on participe à des conferences(dont je pourrai vous donner l'adresse personnellement mais pas sur un forum) très serieuses, pas n'importe lesquelles evidemment, on peut juger veritablement de cela.
    Je n'aime pas specialement employer le titre de fantome, car ca ne defini en aucune facon les entités...
    Maintenant si vous voulez infirmer ou confirmer vos dires, je serai pret à vous faire partager l'adresses de conferences très serieuses(je ne parlerai aucunement de celles ci, si elles ne me semblaient pas de qualités). Si après vous etre rendu à l'une de ces conferences vous etes certains que vous etiez ds le vrai alors qu'il en soit ainsi !


    Citation Envoyé par vince
    Ok c'est possible, simplement à part quelques témoignages rien ne permet de l'affirmer. Donc, comme pour les E.T., comme pour Dieu et comme pour le monstre du Loch Ness : tant qu'ils n'apparaitront pas à 17h sur la place de la Concorde au vu et au su de tous, les fantomes n'existeront objectivement pas.
    Pensez vous, qu'elles vont -les entités- apparaitrent à votre bon vouloir et qu'elles se materialisent la ou vous le voulez? vous pensez pouvoir leurs donner des ordres peut etre?.

    Envoyez moi un message si vous souhaitez obtenir l'adresses de conferences...
    Cela se deroule de la façon suivante: La conference dont je vais decrire le deroulement se passe à Paris(la majorité du temps il y a une cinquantaine/soixantaine de personnes).

    Conference sur des domaines spirituels(ca peut aller de "l'ego au soi" à "la reincarnation") pdt 1h30/2 h puis une seance de mediumnité(c'est à ce moment la que vous pourrez comprendre ce dont je parle), ecoutez les messages que l'intermediaire transmet des decedes a leurs proches, et ecoutez la facon dont il transmet/exprime les messages(le ton, les expression, et la facon de parler sont celles des personnes disparus) , regardez, observez...
    Les incredules sont admis, en ayant toute fois en tete qu'il ne faut pas perturber ce genre de seance, car certaines des personnes presentes attendent des messages !

    voila, si vous avez de la curiosité, vous avez la possibilité de la satisfaire d'une très bonne manière(ce n'est pas du temps perdu !). Et puis je ne vous force en aucun cas, c'est simplement une porte qui vous est offerte, libre à vous de la franchir ou non.

  21. #20
    invite6d9cb7de

    Citation Envoyé par ronronladouceur

    Eh bien, j'ose enfin...

    Expérience subjective ou objective, il y a expérience, qui peut le nier? Comme le dit le physicien Nicolescu dans ses Théorèmes poétiques :
    «La manie moderne de chercher toujours la caution de la science est une manie perverse. Car la méthodologie de la science lui impose des limites infranchissables.»

    Je n'aime pas tellement recopier un long texte tiré d'un livre, c'est pourquoi je suggère simplement la lecture des premières pages du livre de Ramtha Enseignements choisis où madame Knight relate l'apparition de Ramtha, qui va prodiguer des enseignements pendant de nombreuses années. On me dira peut-être que c'est de la science fiction, ce à quoi je répondrai : Peut-être, peut-être pas...

    Quelques mots donc tirés de l'introduction du livre :

    «Je suis venu afin de vous aider à franchir le fossé [...], la pensée limitée.

    [...]Femme bien-aimée, les plus grandes choses s'accomplissent le coeur léger.»

    Maintenant pour ce qui est de la qualité des enseignements, à chacun de voir...


    En terminant, la parole encore une fois à Nicolescu :

    «La sagesse n'est-elle pas tout simplement la reconnaissance tranquille et rationnelle, sans drame, sans fanatisme et sans hystérie nihiliste, de l'irrationnel partout présent, en nous et dans le monde?»

    Bien le bonsoir,

    Claude
    Je trouve ton message plus qu'eclairé, et merci pour ta reponse, je vais peut etre tenté d'acheter ou de me faire preter ces livres.

    Sincèrement !

  22. #21
    invite6d9cb7de

    Citation Envoyé par Tesla
    Il n'y a qu'à connaitre les effets de drogues comme le LSD pour savoir que le cerveau n'a pas à être à ses derniers instants pour établir des connexions n'importe comment.

    Quand aux pyramides ce ne sont pas des "tas de cailloux" mais des sortes d'antennes qui permettent de communiquer avec dieu en personne, des catalyseur d'énergies positives ou négatives, même utilisation de la pointe des casques Allemands pendant la première guerre mondiale ! Et je ne qualifirais pas de tas de cailloux ces magnifiques constructions d'origines extra-terrestre que l'homme est aujourd'hui incapable de reproduire !

    Hum hum...

    PS:Le deuxième paragraphe est écrit sous l'influence du LSD

    @+
    Je trouve ton message très constructif ...

    ...l'ironie est quelque fois necessaire

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Qu'en pensez-vous ?
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/06/2007, 15h08
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38