Bonjour,
Je me suis mis en tête de modéliser en flou la volonté/stabilité mentale d'un astronaute au cours d'un voyage aller-retour vers Mars, ceci afin de s'assurer qu'un astronaute donné pourra mener à bien sa mission. Cela peut aussi être intéressant pour équiper le vaisseau d'un système expert de détection de troubles psychologiques.
Cependant, je suis dans la phase de recherche de ce qui pourrait influencer cette variable, et j'ai du mal à le voir. Pourriez-vous m'aider à compléter, svp ?
Pour l'instant, j'avais pensé à l'oppression exercée par le peu de volume dont il disposerait (dépendant de manière statique du nombre d'équipiers, et dynamique du temps écoulé), l'inconfort des tenues fonctionnelles (recyclage d'eau), l'isolation sociale, l'ennui, la fatigue, le risque continu de danger, horrible : la perte de vue de la Terre... Avez-vous des idées, des priorités ou des facteurs à négliger ?
La lumière artificielle ? Peut-être la température ou l'air ambiant (je ne sais pas s'ils changent) ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Kidpaddle2
-----