Mythomanie tout un art ...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mythomanie tout un art ...



  1. #1
    invitebd2b1648

    Mythomanie tout un art ...


    ------

    Salut à tous !

    Comment devient-on mythomane ?
    Les plus grands mythomanes sont-ils convaincu de leur connerie ?
    Est-ce qu'il sont prêt à franchir tout les interdits pour avoir des adeptes ?
    Ne se dirige-t-on pas vers une secte ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite1445654e

    Re : Mythomanie tout un art ...

    Salut à toi octa (j'espère que tu es moins explosif que ton pseudo )
    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut à tous !

    Comment devient-on mythomane ?
    si je vois la définition de wiki , il s'agirait d'une forme d'hystérie mais vu la suite de tes questions je me demande si tu penses pas plutôt aux menteurs "professionnels" ...
    Du genre le gamin qui ment une première fois et qui remarque que cela marche et qui continue de plus belle et si personne dit stop cela peut aller même trés loin
    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message

    Les plus grands mythomanes sont-ils convaincu de leur connerie ?
    S'ils vivent eux mêmes dans leur propre monde alors oui je pense .
    pourquoi dis tu connerie ?
    s'il s'agit du trouble psychiatrique c'est déplacé je trouve , et si c'est une habitude n'est ce pas plutôt un problème de public ?
    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Est-ce qu'il sont prêt à franchir tout les interdits pour avoir des adeptes ?
    Ne se dirige-t-on pas vers une secte ?
    Le but dans ce cas là est de soustraire les adeptes à la réalité ambiante , sélectionner ceux qui ont un mental faible , qui n'ont pas de sens critique ni d'instinct de conservation .
    Si intérêt pécunier ou autre dans l'utilisation des adeptes , y a pas de limites ...
    Donc certes de l'extérieur les gourous () sont fous , mais en réalité je pense qu'il y a une logique dans leur fonctionnement car cela doit être dur de monter un "univers" qui tienne debout pour qu'il dure ...
    Mais je pense que tu as toi même répondu a tes questions avec ton intitulé car si c'est un art alors le mythomane (pas le malade) sait trés bien ce qu'il dit c'est du vent et que c'est tout un art pour qu'une illusion prenne la place de la réalité dans les esprits des adeptes .
    On peut aussi se poser la question , si les victimes peuvent revenir dans un état mental d'avant leur conditionnement et que dire de ceux qui sont nés dans la secte .

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Mythomanie tout un art ...

    En fait, je faisais référence aux complotistes d'après ce message de Carcharodon :

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Mais pourquoi perdez-vous du temps a essayer de faire comprendre ça a des personnes qui ne VEULENT pas essayer de comprendre ?
    Ils en ont rien a foutre de la lune, ce qui compte c'est de donner l'impression d'en savoir plus que les autres, c'est tout.
    C'est une maladie appelée mythomanie.
    On ne soigne pas une maladie comme ça avec des explications scientifiques rationnelles, mais grâce a un psychologue ou un psychiatre.

    harry1 ne pose pas de question là, il affirme péremptoirement qu'il sait des trucs que tout le monde ignore et qui lui permettent de prendre tout les autres pour des cons aveugles ("...mais des détails vous ont échapper") le tout dans un français de gosse de 9 ans.

    Pourquoi discuter avec un tel individu qui créé même un pseudo juste pour faire ce flame, franchement ?
    Il n'y a qu'un truc a faire avec ce genre de personnes : les laisser mariner dans leur ignorance crasse et leur bêtise.
    De toute façon ils sont bien incapables de comprendre de quoi vous leur parlez...

    Une petite requête a Apolloman : stp, aères un peu plus tes textes, il seront beaucoup plus agréable a lire, merci d'avance
    @ +

  4. #4
    invite1445654e

    Re : Mythomanie tout un art ...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    En fait, je faisais référence aux complotistes d'après ce message de Carcharodon :

    Citation:
    Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Mais pourquoi perdez-vous du temps a essayer de faire comprendre ça a des personnes qui ne VEULENT pas essayer de comprendre ?
    Ils en ont rien a foutre de la lune, ce qui compte c'est de donner l'impression d'en savoir plus que les autres, c'est tout.
    C'est une maladie appelée mythomanie.
    On ne soigne pas une maladie comme ça avec des explications scientifiques rationnelles, mais grâce a un psychologue ou un psychiatre.

    harry1 ne pose pas de question là, il affirme péremptoirement qu'il sait des trucs que tout le monde ignore et qui lui permettent de prendre tout les autres pour des cons aveugles ("...mais des détails vous ont échapper") le tout dans un français de gosse de 9 ans.

    Pourquoi discuter avec un tel individu qui créé même un pseudo juste pour faire ce flame, franchement ?
    Il n'y a qu'un truc a faire avec ce genre de personnes : les laisser mariner dans leur ignorance crasse et leur bêtise.
    De toute façon ils sont bien incapables de comprendre de quoi vous leur parlez...

    Une petite requête a Apolloman : stp, aères un peu plus tes textes, il seront beaucoup plus agréable a lire, merci d'avance
    @ +
    Moi ce qui me gène le plus , c'est la réaction du sieur carchadoron (peut être qu'il s'identifie trop aussi à son pseudo ) ...
    Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques siècles , le fait d'exprimer sa différence , de dire que la terre était ronde etc pouvait mener directement au bucher avant d'être passé à la question ....

    Car cela me fait revenir à ma première réponse , imagine que tu crée une civilisation avec des règles prédéfinies , tu t'aperçois que certains émettent des idées qui pourraient faire vaciller ton petit monde comment réagirais tu ?
    Y a toujours eu des puissances (gouvernements, religions ) qui pour leur intéret ont manipulés les sociétés humaines , et ceux qui ont souffert de ce genre de traitement forcément ils voyaient cela comme un complot.

    Mais pour revenir aux complotistes , moi je pense que c'est un peu sain de se poser la question qu'est ce qui se passe dans les coulisses de la Vie ...

    Y a qu'à dire la Vérité et ne pas avoir peur de dire "on ne sait pas ...".
    Tout est parti de Roswell , je pense et du manque de professionnalisme de la gestion de l'information de l'armée US.
    On se s'amuse pas à faire une déclaration en disant que c'était un accident d'un objet volant non identifié et après de dire non non c'est un ballon sonde etc de dire aux témoins qu'ils ont rien vu ; ils auraient mieux fait de dire que c'était un objet russe par exemple dans le climat de la guerre froide cela aurait pu passé avec le patriotisme etc.
    Où même avouer que c'était un prototype américain d'avion espion.

    Et pourquoi donc ensuite ils se sont embétés à faire le projet Blue Book s'il ne s'était rien passé , de dépenser des millions de dollars pour ridiculiser quelques américains ; cela a renforcé plutôt encore plus le soupçon de complot dans le sens " ils vont même à créer une commission officielle pour démentir c'est louche ... ".
    Car en gros c'est comme éteindre une allumette enflammée avec un canadair ...

    Le problème dans ces histoires là , c'est quand le doute commence à s'installer et petit à petit cela mène au complot ...

    Même si cela n'est pas prouvé , le fait de dire à une population qu'il y a eu une visite de nounours vert cela a créé une panique .
    Bon il y a eu le cas où Wells a lu à la radio "la guerre des mondes", et aussi quand une chaine de télévision je me souviens plus des pays de l'est a annoncé l'atterrissage d'une soucoupe ...
    On peut aussi se poser pourquoi les gens réagissent ainsi ...

    Moi je pense que cela serait plus préférable de voir avec eux pourquoi ils pensent cela plutôt que de s'énerver a leur dire qu'ils ont tord car cela les renfermera encore plus dans leurs croyances .

    Et pourquoi pas déplacer le prochain sujet traitant de cela dans cette partie du forum,cela pourrait être intéressant de creuser la question ...

    Pensée du jour
    Je sais plus qui disait "quelqu'un de différent est un fou parmi des gens "normaux" ou qqun de normal parmi des fous ..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : Mythomanie tout un art ...

    Ou là ! çà va chier dans le ventilo !

    Je suis un menteur ...
    Je me mens à moi-même ...
    Là je mens !

    @ +

    PS : Pour Carcha, je m'inquiète pas, on peut remettre la citation dans son contexte à l'aide de :

  7. #6
    invite1445654e

    Re : Mythomanie tout un art ...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Ou là ! çà va chier dans le ventilo !

    Je suis un menteur ...
    Je me mens à moi-même ...
    Là je mens !

    @ +

    PS : Pour Carcha, je m'inquiète pas, on peut remettre la citation dans son contexte à l'aide de :
    En gros ce que je veux dire si on veut pas qu'un évènement fasse tache d'huile , on s'amuse pas à le dissimuler à tords et à travers cela fait un peu amateur ...
    Nous sommes tous un peu menteur ... et des fois si cela permet d'avoir l'existence moins anxyogène et si cela porte pas préjudice aux autres où en est le mal ?

  8. #7
    invite1445654e

    Re : Mythomanie tout un art ...

    des contradicteurs ?

Discussions similaires

  1. Art du mathématicien vs art du physicien.
    Par Médiat dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 511
    Dernier message: 29/07/2010, 12h45
  2. les religions sont elles une forme de mythomanie collective?
    Par invited920edf1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2009, 01h06
  3. Mémoires:Remplacement Tout PC2700 -> par Tout PC 3200 Cà fonctionne?
    Par invite1593f098 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 13h28
  4. mythomanie ... aidez moi
    Par inviteec26fc2e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2004, 12h19