la télépathie et la téléportation
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

la télépathie et la téléportation



  1. #1
    noureddine2

    la télépathie et la téléportation


    ------

    salut , la télépathie c'est la transmission de pensée sans utiliser les sens .
    la téléportation utilise les particules intriquées pour transmettre des informations .
    ma question est : est ce que la télépathie peut etre une teleportation ?
    est ce que le le cerveau peut utiliser l'intrication ?
    merci .

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : la télépathie et la téléportation

    Serait-il possible de respecter ceci ;
    http://forums.futura-sciences.com/ne...per-forum.html
    Et en particulier ça :
    Citation:
    Le message d'ouverture des discussions doit permettre de traiter d’un problème dans le cadre précis de la neuropsychologie ou de la psychologie avec une démarche scientifique la plus rigoureuse possible.

    Et ceci en sus :
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis
    Merci infiniment.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la télépathie et la téléportation

    Discuter des mécanismes possibles d'un phénomène dont l'existence n'a jamais été établie mais semble un exercice de perte de temps évident.

    Et ne pas confondre intrication et embrouillage !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    ventilopomme

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , la télépathie c'est la transmission de pensée sans utiliser les sens .
    Bonjour Noureddine qui te dit que cela n'utilise pas un sens ?
    Le probleme est que bien souvent on doit l'expériementer sur soi même et bien sur cela fausse le résultat
    exclu à jamais du présent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Bonjour Noureddine qui te dit que cela n'utilise pas un sens ?
    Mauvaise question. La bonne est : qui te dis que ça existe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    ventilopomme

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mauvaise question. La bonne est : qui te dis que ça existe.
    il n'y a pas de réponse à cette question ou alors elle sera hors charte ...
    exclu à jamais du présent

  8. #7
    noureddine2

    Re : la télépathie et la téléportation

    donc ,est ce qu' il n'y a aucune preuve que la telepathie existe pour les vrais jumeaux ? merci .

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    donc ,est ce qu' il n'y a aucune preuve que la telepathie existe pour les vrais jumeaux ? merci .
    Pas à ma connaissance, non.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    ventilopomme

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    donc ,est ce qu' il n'y a aucune preuve que la telepathie existe pour les vrais jumeaux ? merci .
    bah difficile de démontrer quelque chose sur des phénomènes qui sont intangibles et donc improuvables ...
    exclu à jamais du présent

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    bah difficile de démontrer quelque chose sur des phénomènes qui sont intangibles et donc improuvables ...
    Si on définit la télépathie comme la transmission de pensée, elle sera très facilement mise en évidence.

  12. #11
    Xoxopixo

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par Myoper
    Si on définit la télépathie comme la transmission de pensée, elle sera très facilement mise en évidence.
    Surtout qu'il y avait 1 million voir plus à gagner si quelqu'un pouvait en faire la demonstration.
    Malgres les frais de vérification inferieurs au gain, etant à la charge de celui qui en affirme le don (il me semble sous contrat), personne n'a pu à ce jour démontrer cette capacité, ni aucune autre de type paranormal.

    Citation Envoyé par Randi
    At JREF, we offer a one-million-dollar prize to anyone who can show, under proper observing conditions, evidence of any paranormal, supernatural, or occult power or event. The JREF does not involve itself in the testing procedure, other than helping to design the protocol and approving the conditions under which a test will take place. All tests are designed with the participation and approval of the applicant. In most cases, the applicant will be asked to perform a relatively simple preliminary test of the claim, which if successful, will be followed by the formal test. Preliminary tests are usually conducted by associates of the JREF at the site where the applicant lives. Upon success in the preliminary testing process, the "applicant" becomes a "claimant."

    To date, no one has passed the preliminary tests.
    A ce jour, personne n'a réussi les tests préliminaires.

    http://www.randi.org/site/index.php/1m-challenge.html

    Ceci est un fait.
    Libre à chacun d'interpreter ceci à sa guise.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  13. #12
    invite0e4ceef6

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    bah difficile de démontrer quelque chose sur des phénomènes qui sont intangibles et donc improuvables ...
    tu as lu ce que tu écris ventilopomme, tu sait que c'est indémontable, donc tu n'as pas de preuve et tu continue mordicus d'affirmer que contre toute démonstration, ces état existe...

    avoir une démarche scientifique ou philosophique, rationnelle donc "a minima", c'est pas tout de supposer, ou hypostasier, de croire "possible" quelques chose, d'attribuer a cet état indéfinissable des propriétés supposé.

    ensuite il faut passer le cap du fait statistique pour dépasser celui des simple impressions de coïncidence... le cercle zététique a toujours un chèque pour ceux que cela tente.

  14. #13
    noureddine2

    Re : la télépathie et la téléportation

    j'ai vus sur wikipedia , sur téléportation :
    Téléportation-p (p comme parapsychologique) :
    C'est « le transport de personnes ou d’objets inanimés par des moyens paranormaux ». Le rapport Davis passe en revue des domaines connexes, telles la psychokinèse et de la vision à distance, qui ont déjà suscité l'intérêt de l'armée américaine au cours des dernières décennies. Il fait état des fraudes évidentes qui étaient fréquentes, il y a un siècle mais aussi des résultats troublants obtenus récemment par des recherches militaires et civiles rigoureuses. Davis conclut que c'est un domaine qui suscite l'intérêt de nombreux militaires en raison de ses implications stratégiques et qu'il faudrait poursuivre les recherches dans cette direction.
    cette phrase (aussi des résultats troublants obtenus récemment par des recherches militaires et civiles rigoureuses. )
    me rend curieux , j'aimerai connaitre des informations sur les experiences de ces militaires , merci .

  15. #14
    ventilopomme

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    cette phrase (aussi des résultats troublants obtenus récemment par des recherches militaires et civiles rigoureuses. )
    me rend curieux , j'aimerai connaitre des informations sur les experiences de ces militaires , merci .
    Bonjour noureddine2
    je remets le lien que je t'ai envoyé par MP
    qui est la page wikipedia en anglais sur ce que tu recherches
    http://en.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project
    exclu à jamais du présent

  16. #15
    noureddine2

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Bonjour noureddine2
    je remets le lien que je t'ai envoyé par MP
    qui est la page wikipedia en anglais sur ce que tu recherches
    http://en.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project
    merci je vais les voir ,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project
    et aussi
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_à_distance
    je pense que la teleportation utilise l'intrication ,
    ma question est : est ce que le cerveau peut contenir des particules intriquées par exemple avec celle d'un frère jumeau ? merci .

  17. #16
    Dr. Zoidberg

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    je pense que la teleportation utilise l'intrication ,
    ma question est : est ce que le cerveau peut contenir des particules intriquées par exemple avec celle d'un frère jumeau ? merci .
    Dans le même genre...
    Je pense que l'univers est régi par le grand nounours vert.
    ma question est : est ce que les poils du nounours vert peuvent être faits d'un alliage de tungstene et de platine ?

    Vu qu'il n'y a aucune preuve scientifique de télépathie ou téléportation ou autres légendes du même type, quel est l'intérêt de d'élaborer des explications farfelues (voire incompréhensibles) ?

  18. #17
    noureddine2

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Dans le même genre...
    Je pense que l'univers est régi par le grand nounours vert.
    ma question est : est ce que les poils du nounours vert peuvent être faits d'un alliage de tungstene et de platine ?
    je corrige : les scientifiques sont sure que la teleportation utilise l'intrication .
    ma question est : est ce que le cerveau peut contenir des particules intriquées par exemple avec celle d'un frère jumeau ? merci .

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    je corrige : les scientifiques sont sure que la teleportation utilise l'intrication.
    Tu confonds : l'expression "téléportation quantique" est une manière imagée et un peu humoristique de dire qu'on a fait passer l'état (donc l'information) d'une particule sur une autre. Et non qu'on a mystérieusement fait disparaître de la matière d'un endroit pour la faire apparaître ailleurs. Do you understand captain Kirk ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la télépathie et la téléportation

    Casquette de modérateur : cette "discussion" ne va pas durer longtemps selon toute vraisemblance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Amanuensis

    Re : la télépathie et la téléportation

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    est ce que le cerveau peut contenir des particules intriquées par exemple avec celle d'un frère jumeau ?
    Faisons simple : non.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la télépathie et la téléportation

    Cette parole sage convient parfaitement pour clore la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Tpe télépathie ?
    Par invited1f1310e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 15h05
  2. Télépathie et probabilités
    Par invite38a16b2b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/07/2009, 17h02