Hey guys,
Je voulais savoir, est-ce que ne rien faire en classe par ennui(j'entends par là, VRAIMENT rien, genre ne même pas écouter/faire ses devoirs etc...) était courant et si ça peut pénaliser la personne?
Merci et A+!
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Hey guys,
Je voulais savoir, est-ce que ne rien faire en classe par ennui(j'entends par là, VRAIMENT rien, genre ne même pas écouter/faire ses devoirs etc...) était courant et si ça peut pénaliser la personne?
Merci et A+!
Bonjour,
Ça dépend... Si vous êtes un génie et que vous n'avez pas besoin de cours, vous êtes pénalisé en perdant votre temps.
Si ces cours vous seraient profitables d'une manière ou d'une autre pour votre avenir, vous êtes pénalisé de ne pas en profiter en ayant la chance de le pouvoir.
H u m a n i t y
Je ne peux pas croire que l'on puisse être capable d'écrire une telle question et ne pas en connaitre la réponse.Je voulais savoir, est-ce que ne rien faire en classe par ennui(j'entends par là, VRAIMENT rien, genre ne même pas écouter/faire ses devoirs etc...) était courant et si ça peut pénaliser la personne?
Alors quelle est votre question réellement ?
Bonsoir,
is it a joke ?
Sérieux, s'ennuyer en cours à tous les cours de tous les jours de toute l'année ?
Courant ou pas, ça pénalise obligatoirement la personne !
Les cours, c'est apprendre des choses qui servent pour l'avenir, et pas seulement lors des DS.... C'est aussi assez utile lorsque l'on veut avoir une culture générale : écouter (et non pas s'intéresser) des sujets pour lesquels on n'a aucun attrait peut s'avérer gagnant dans le sens où, inconsciemment, on enregistre des choses qui serviront tôt ou tard dans une discussion / lettre / entretien....
Y'en a qui ont vraiment besoin de vacances ...
Je pense que le problème est que certains pensent assimiler plus vite et/ou mieux. Quand ceux-ci se retrouvent major à l'X ou équivalent, c'est vérifié mais dans les autres cas, le doute est conseillé.
De plus, pour assimiler +/- vite, il faut quand même écouter les cours, ou bien s'entraîner un minimum en faisant ses devoirs.
Or, ce n'est pas son cas.
faut dire que son pere l'interesse a beaucoup de chose et meme a creuser plus loin d'etre actif plutot que passif donc il a deja plusieurs episodes en avance sur les autres lesquels autres sont encore en train d'ecouter trois fois le meme episode pour l'apprendre le comprendre c autre chose
c'est sur que si la seule fonction du SE c'est de sélectionner et d'éliminer au fur et mesure pour qu'on puisse savoir qui va etre major de X
tout le monde ne veut pas devenir major d'une grande ecole aussi prestigieuse que X .
je veux bien qu'il soit concu pour former les zélites qui se délitent bien souvent ...
on revient tjrs au meme si on veut avancer plus vite que les autres on le fait a domicile ou on va dans une institut spécialisé alors que cela devrait etre l'inverse
....
mais comme il y aurait trop dans ce cas la donc cela devient la norme et tout le monde est heureux enfin pas tous ...
Ce qui veut dire qu'on devrait, en cours, faire avancer "certains" plus vite que "les autres" qui représentent la majorité pour laquelle le système est conçu et signifierait alors de la sacrifier au bénéfice éventuel de quelques uns qui ne savent donc pas avancer plus vite seuls (donc on peut douter qu'ils soient en fait différent des autres et donc que ce raisonnement soit correct).
merci de cette définition si proche de la vérité du SECe qui veut dire qu'on devrait, en cours, faire avancer "certains" plus vite que "les autres" qui représentent la majorité pour laquelle le système est conçu et signifierait alors de la sacrifier au bénéfice éventuel de quelques uns qui ne savent donc pas avancer plus vite seuls (donc on peut douter qu'ils soient en fait différent des autres et donc que ce raisonnement soit correct).
C'est quoi le SE?
ventilopomme=> tu connais toute ma vie, toi !
Puis être major à l'X, ça signifie être meilleur( ou travailler plus...) que les meilleurs élèves de France, voire du monde, je pense pouvoir le faire !
Et non, je n'écoute vraiment rien, sauf en histoire qui m'apprend le plus de choses, et pour la culture générale, c'est moi qui l'apprends aux autres!
Certaines choses sont à prendre en rigolant...
Le fait est que j'ai peur que cette lassitude me pose problème, les personnes qui sont maintenant dans les grands instituts(genre CNRS, NASA etc...) étaient comme moi ou travaillaient?
bonsoir, je pense que SE c'est système educatif.C'est quoi le SE?
ventilopomme=> tu connais toute ma vie, toi !
Puis être major à l'X, ça signifie être meilleur( ou travailler plus...) que les meilleurs élèves de France, voire du monde, je pense pouvoir le faire !
Et non, je n'écoute vraiment rien, sauf en histoire qui m'apprend le plus de choses, et pour la culture générale, c'est moi qui l'apprends aux autres.
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Le fait est que j'ai peur que cette lassitude me pose problème, les personnes qui sont maintenant dans les grands instituts(genre CNRS, NASA etc...) étaient comme moi ou travaillaient?
et je vois que tu t'interesses à l'histoire, c'est déjà ça, et probablement à la geopolitique qui va avec.
la science infuse ça n'existe pas !
il faut des ingredients !
si on a des facilités, on peut très bien s'en sortir jusqu'au bacsans vraiment beaucoup d'efforts.
indéniable.
mais après les choses changent , surtout à haut niveau !
C'est sûrbonsoir, je pense que SE c'est système educatif.
et je vois que tu t'interesses à l'histoire, c'est déjà ça, et probablement à la geopolitique qui va avec.
la science infuse ça n'existe pas !
il faut des ingredients !
si on a des facilités, on peut très bien s'en sortir jusqu'au bacsans vraiment beaucoup d'efforts.
indéniable.
mais après les choses changent , surtout à haut niveau !
Oui, je suis d'accord avec toi...
Je pense que vous avez beaucoup d'à-priori, mais c'est subjectif.
ils ont et continu à travailler sans relâche car ils sont curieux et passionnés par ce qu'ils font.Envoyé par Stodaire;3590983
sont maintenant dans les grands instituts(genre CNRS, NASA etc...) étaient comme moi ou travaillaient?
[IJe rajouterai le CNES dans les mêmes thématiques que NASA[/I]
Patrick
Je pense que que vous ne savez pas lire et que vous n'avez pas d'humour.
Si ils étaient passionnés, ne crois-tu pas qu'ils auraient travaillé ce qu'ils aiment en dehors des cours?
Pour le CNES, oubli de ma part
Bonsoir,
Probablement qu'ils l'auraient fait. Le truc c'est que tout le monde n'a pas trouvé sa passion très tôt non plus.Si ils étaient passionnés, ne crois-tu pas qu'ils auraient travaillé ce qu'ils aiment en dehors des cours?
Personellement, avant le supérieur (et même quelques années bien entamées dans le supérieur) je m'ennuyais terriblement en cours de physique car ça n'avançait vraiment pas assez vite, et c'est vrai que ce sentiment de passer des heures sur des trivialités est vite lassant. Heureusement dans mon cas ce n'était pas dans toutes les matières (loin de là ), et d'ailleurs une matière dont j'aimais beaucoup les cours était justement l'histoire. Mais bon on finit toujours par arriver à un niveau où il faut passer du temps et travailler pour vraiment comprendre, en général ça commence dans le supérieur justement.
En attendant profite bien des cours d'histoire
Quant à intégrer l'X (ou d'autres plus dures encore) et être major tu verras le moment venu... Il faut éviter d'en faire un but, seulement une étape vers quelque chose de plus intéressant.
Mais ça ne m'intéresse pas d'être le major de l'X ou d'une US, c'était pour rigoler...
bonjour stodaire,
c'est vrai que tu mélanges ( dans l'expression, pas forcement dans ta tête ) à la fois une question et un certain detachement ( second degré ).
d'ou les reponses !
pour ma part j'ai commencé à réellement travailler en prepa.
mais je ne sais pas ou tu en ai dans ton cursus.
auparavant, je compensais le temps libre que j'avais par beaucoup de sport.
notamment hand et tennis de table en compétition.
j'ai du arréter le hand en sup et le tennis de table en spé.
trop fatigué au reveil. ( compétitons en soirée ).
comme l'on dit les amis, le niveau post-bac n'est pas exactement le même....
En effet, j'aurai bien rigolé en lisant ce topic
Mais pas pour ta seconde phrase. En fait, le pire c'est qu'en lisant les messages que tu écris, à chaque fois je me dis que tu as quand même des chevilles...
Il va falloir que tu te réveilles un peu. Tu es en 3ème. Tu es le meilleur de ta classe ? Bravo. Tu sais appliquer le théorème de Pythagore et celui de Thalès ? Bien. T'as 17, 18, 19 de moyenne générale ? Et ?
Mais pour l'instant, désolé de te décevoir, dans ton niveau de scolarité, tu n'es encore qu'un débutant, rien de plus, et ce dans toutes les matières.
Si tu t'ennuies autant que tu sembles le dire et que tes résultats sont si bons, pourquoi tes professeurs ne te font-ils pas sauter de classe ?
Je suis peut-être dur mais tu trouveras toujours meilleur que toi. Pense aux élèves qui ont des scores parfaits aux IMO, à ceux qui entrent major à Ulm en sup...(et tu vois bien que nous avons de loin dépasser la simple échelle du collégien). T'imagine comment ils doivent s'ennuyer ?
Tout ça pour dire que te plaindre de t'ennuyer sur un forum ne t'apportera strictement rien et si tu veux arrêter de t'ennuyer va voir ce cours de stratégie de base d'arithmétique que je lisais à ton age et qui ne necessite aucune autre connaissance que celle que tu as en 3ème et qui propose des exercices très interessants http://www.animath.fr/IMG/pdf/cours-base2.pdf
Codialement,
Et au fait, tu n'as toujours pas résolu cet exo :
http://prepas.legtux.org/viewtopic.php?f=29&t=110
Désolé pour le double poste.
Le grand physicien Feynman était déçu de l'enseignement tant il semblait inutile : ceux qui réussissent y arriveraient de toute façon avec simplement un bouquin et ceux qui ne réussissent pas ne semble pas pouvoir être aider par de meilleurs cours...
Si vous vous ennuyez en classe alors votre professeur devrait vous donnez des exercices pour aller plus loin. Réclamez lui. Mais soyez indulgent, gérer simultanément une trentaine d'individualité ce n'est pas simple pour un seul cerveau.
Ce que je ne comprends pas c'est que vous avez des manuels scolaires très denses à disposition, cela m'étonnerais que vous les ayez arpenté et compris dans leur totalité. En fait vous donnez plus l'impression d'un d'être jeune homme frustré de ne pas avoir la reconnaissance sociale pour les facilités d'apprentissages scolaires dont il dispose que d'être un jeune homme désireux d'en savoir plus sur tous les sujets.
C'est déja son cas il apprends à coté et à déjà plusieurs épisodes d'avance c'est pour cela qu'il s'ennuie ...
Et aussi le fait que dans sa classe , le prof leur apprends une façon de faire et controle que cette façon est bien intégré donc si tu le fais autrement cela fausse tout car il note pas si le résultat est juste mais la maniere dont on arrive au résultat
Vous connaissez cette personne ?
Si ce que vous dites le concerne bien, pourquoi ne parvient il pas à "sauter une classe" ?
Je ne comprends pas le lien avec mon post. Et j'imagine également que vous vouliez dire que le professeur enseigne une manière de faire et que si l'élève opte pour une autre manière de faire, il la comptera fausse quand bien même cette façon de faire fut pertinente.Et aussi le fait que dans sa classe , le prof leur apprends une façon de faire et controle que cette façon est bien intégré donc si tu le fais autrement cela fausse tout car il note pas si le résultat est juste mais la maniere dont on arrive au résultat
C'est effectivement une source d'ennuie et de frustration. J'en revient à ma quetion principale : le plus jeune candidat au BAC, cette année, a 12 ans. Je pense donc qu'il est possible de sauter des classes, non ?